dimanche 24 juillet 2011

The Iron Knight, Julie Kagawa (tome 4 et dernier)


THE IRON KNIGHT, Julie Kagawa

Release date : October 25, 2011

(Iron Fey #4 and last / Série les Royaumes Invisibles tome 4 et dernier)

- English review first
- Ma chronique en français juste en dessous



Synopsis:
Ash, former prince of the Winter Court, gave up everything. His title, his home, even his vow of loyalty. All for a girl… and all for nothing.

Unless he can earn a soul.

To cold, emotionless faery prince Ash, love was a weakness for mortals and fools. His own love had died a horrible death, killing any gentler feelings the Winter prince might have had. Or so he thought.
Then Meghan Chase—a half human, half fey slip of a girl— smashed through his barricades, binding him to her
irrevocably with his oath to be her knight. And when all of Faery nearly fell to the Iron fey, she severed their bond to save his life. Meghan is now the Iron Queen, ruler of a realm where no Winter or Summer fey can survive.
With the (unwelcome) company of his archrival, Summer Court prankster Puck, and the infuriating cait sith Grimalkin, Ash begins a journey he is bound to see through to its end— a quest to find a way to honor his solemn vow to stand by Meghan’s side.
To survive in the Iron realm, Ash must have a soul and a mortal body. But the tests he must face to earn these things are impossible. At least, no one has ever passed to tell the tale.

And then Ash learns something that changes everything. A truth that turns reality upside down, challenges his darkest beliefs and shows him that, sometimes, it takes more than courage to make the ultimate sacrifice.




SPOILER FREE, you know I much I hate spoiler, so I will try to only stick at what is written on the synopsis, and share with you my emotions after having finished this book, and that means, the entire Iron Fey saga.

For those who know me, you have heard that The Iron Knight was THE book I was dying to read, so I would like to thanks Harlequin Teen for the wonderful opportunity to read it in advance !

If you haven't read the Iron Fey first 3 books yet, do not read the review, and just GO read them ! Iron Fey was, is and will stay my favourite serie ever.. I would like to thank Julie for having creating such dreamed-books, such quality and also for having delivered the four of them in less thant two years ! Compared to others books, it is really appreciated.

THE IRON KNIGHT. A book really different from the first three, and that is what I appreciated. Despite the fact that it is Ash's point of view, Julie had innovated in her written to give us the impression that this book is a unique and speicial one, no resemblance with the others. I never had the impression of "just a sequel" to the Iron Queen.

We know it's Ash's quest in order to find a way to be with Meghan at the end, no matter what. But with Julie nothing is simple, even the tenacity of our Ice Prince is not always sufficient, because what he will have to face, a truth you would never imagine, will totally shake him.
I thought I knew Ash, I fell in love with him since the first book, but I was wrong thinking I knew him. Because what we knew of Ash was from Meghan's eyes. This book really allows us to know really who is the Ice Prince. Maybe some of his thoughts and reactions have disapointed me at first, but finally I get to know the real him, his good and his dark sides, and now I can tell I'm really crazy about him.
He is my number one fictional hero, by far.
He is not only the Ice Prince we were used to discover with Meghan's perception, but a more complexe character, with his fears, his doubts which sometimes don't make us happy, but all these make me love him more. Because it's the real him, not always perfect, but so brave and fearless, and finally so damn hot.

Team Puck, you think this book is not for you ? You're totally wrong ! Even if it's written form Ash's point of view, I think it's the book where you discover more Puck, and where you can listen to him so often. Because yes, as Puck shares the journey with Ash, that means he shares the "talks", and I can tell you, he talks a loooot ! Crazy self-talking Puck is at his best in this book, you will enjoy and laugh a lot !

But all this journey is not only Ash and Puck's, together with the smart cat Grimalkin. Some new characaters will join the group. You will see that Julie, once again, merged with this story our deepest fear and belief as a child. Because The Iron Fey it's also this : the belief of the humans who gave birth to the creatures of the Nevernever, good or bad ones.

What about Meghan ? I will let you discover by yourself how she appears in the book. But trust Julie for surprises !

The Iron Knight, this last quest to close the serie, brings us once again though the NeverNever. But this time you will discover never-seen-before Territories, where no one never came back. Beautiful or scary landscapes that will leave you breathless, all this with an intense suspense which will stay during all the reading.
A quest that sometimes reminds me a little of Indiana Jones ;-) but with a lot more emotions, dark feelings, stunning battles, and an Ice Prince ready to face everything to honor his oath.

A breathless conclusion for one of the best serie I've read.

What am I going to do now ? LOL

If the Iron Queen will always remain my favourite book ever, because it stroke me down with emotions, joy, pain and was the only one who made me cry so much, the Iron Knight is different, darker, oppressive, because Ash is not Meghan. And finally the discovering of this quest, or what it is to become human and earn a soul, is just so interesting and perfect.


You can find on-line the first chapter of The Iron Knight, thanks to Julie, HERE !

*******************************************************************************

Chronique sans spoiler, vous savez combien je deteste ça. Pour ce livre j'étais même allée jusqu'à ne lire aucune chronique tant j'avais peur d'en savoir trop. Alors j'essaye de faire de même, je vous mets mon ressenti et ne raconte rien de plus de l'histoire que ce qui est écrit dans le synopsis.
Mais si vous n'avez pas lu les trois premiers tomes, arrêtez-vous ici !!!

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que ce livre était LE livre que je mourrais d'envie de lire, celui que j'attendais le plus. Eh oui, la saga Iron Fey a conquis mon coeur il y a de cela un peu plus d'un an, et restera ma numéro une. Ca fait tout drôle de ce dire qu'elle est terminée, une page se tourne, lorsque c'est sa préférée... (Bien que Julie écrira une nouvelle trilogie sur Ethan grand l'année prochaine). Une série que j'ai pu dévorer assez rapidement grâce à Julie, car les 4 tomes sont sorti en moins de deux ans, ce qui est assez rare si on compare à d'autres ! Donc merci pour ce travail de qualité et également de rapidité pour ses fans !

The Iron Knight, dernier volume. Mais un livre à lui tout seul. Car en effet, on ressent vraiment que la première trilogie, du point de vue de Meghan, était terminée et avait sa propore fin. Ce quatrième livre, qu'on pourrait qualifier de "bonus", est vraiment différent et à part, de part le fait qu'il est écrit du point de vue d'Ash, mais également parce que Julie à su l'écrire différement afin qu'on ait pas l'impression d'une simple suite.

Comme le mentionne le résumé, on sait qu'il s'agit de l'aventure d'Ash afin de trouver un moyen de rejoindre Meghan. Quel que soit le coût à payer, il est determiné et endurera tout pour y parvenir. Sauf que, comme toujours avec la délicieuse Julie, se passe un rebondissement qu'on avait pas, mais alors pas du tout, vu venir, et qui va nous tenir en haleine, nous énerver, nous faire trembler et nous émouvoir tout du long.

Je pensais connaître Ash, je suis tombée sous son charme dès ses premières apparitions dans le tome 1, mais je me trompais en pensant l'avoir cerné. Je ne le voyais qu'à travers les yeux de Meghan en fait, et ce livre m'a permis de découvrir réellement qui est ce prince de glace. Au risque d'être déçue par certaines de ses réactions, énervée par quelques unes de ses pensées, mais au final, je le connais vraiment, ses bons comme ses mauvais côtés, et je suis encore plus dingue de lui. Il est et restera mon number one. Je suis juste ravie qu'il ne soit pas simplement le prince glacial qu'on a connu aux travers de Meghan, mais un personnage bien plus complexe, avec ses défauts qui ne font pas toujours plaisir mais qui le rende encore plus aimé à mes yeux. Il est determiné, sans peur fâce aux choix qu'il doit faire, et oh combien sexy.

Team Puck, vous pensez que ce livre n'est pas pour vous, détrompez-vous ! Si il est certes écrit du point de vue de Ash, je pense que c'est LE livre où on savoure le plus les répliques mordantes, tortantes surtout, et le caractère bien particulier de notre fanfaron, Puck. Car il partage l'aventure avec Ash, et donc, possède plus ou moins un dialogue sur deux ! (Ou deux dialogues sur trois car notre Puck n'a vraiment pas la langue dans sa poche). Je pense que dans ce livre on le découvre également plus, et oh.mon.dieu qu'est-ce qu'il peut parler ! lol ! Vraiment, là, Julie a su créer un personnage mythique, alors qu'il l'était déjà dans le Songe d'une Nuit d'Eté, mais avec un relief tout autre, détonnant !

Mais cette quête n'est pas seulement l'aventure d'Ash, de Puck et de Grimalkin l'incroyable et érudit chat. D'autres personsnages viennent se rajouter à leur groupe, contrairement aux précédents tomes. Vous verrez que Julie a su, avec l'un d'entre eux, refaire encore une fois vivre la magie de notre enfance, les contes qui nous ont bercés qui se retrouvent dans ce volume. Car la saga Iron Fey c'est cela avant tout : les croyances humaines de notre enfance qui donne vie aux fées qui peuple le Royaume du Nevernever.

Quand à Meghan me direz-vous, la voit-on dans ce tome ? Julie avait très bien répondu à cette question : laissons le lecteur découvrir comment elle y figure. Et faites confiance à Julie pour les surprises !

Cette aventure, cette toute dernière quête qui nous ammène encore une fois à travers les Terres si vastes du Never Never, a un petit coté Indiana Jones. Vous découvrirez des endroits jamais découverts encore, des contrées dont personne n'est jamais revenu, des paysages à vous couper le souffle. On y retrouve ainsi ce qui a fait le succès des tomes précédents, la découverte de Terres ou de créatures plus époustouflantes et dangereuses les unes que les autres. Le tout saupoudré d'un suspense intense qui vous tiendra jusqu'au bout, d'émotions contradictoires, de batailles incroyables, et d'un Ash prêt à tout pour honorer sa promesse.

Une conclusion théatrale pour une série hors du commun.

Si Iron Queen restera pour moi le meilleur livre de tous les temps, car le seul m'ayant autant terrassée, vidée, fait sauter de joie et pleurer à n'en plus voir les pages, The Iron Knight quand à lui et très différent, c'est ce qui fera son succès. Plus sombre, plus oppressant, car Ash n'est pas Meghan, pour le plus grand plaisir de la découverte.

Cette saga est terminée.... que vais-je devenir ? lol

Retrouvez le premier chapitre de THe Iron Knight en ligne : ICI

Julie Kagawa et The Iron Fey :
Tome 1 The Iron King **
TOme 2 The Iron Daughter ***
Tome 2 The Iron Queen *****
(fin de la trilogie de Meghan)
Tome 4 The Iron Knight ***

J'ai lu ce livre en même temps que ma cops CeReS, vous pouvez retrouver sa chronique : ICI !

43 commentaires:

  1. Je suis vraiment jalouse!! T'est tellement chanceuse j'en peux plus d'attendre. Je sens qu'il va vraiment être rsuper bon... TEAM Ash :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sure qu'il va etre super, je vous redis au fur et a mesure sans spoiler, promis ;-))
    gros bisous

    Team Ash forever !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore ton enthousiasme, il est carrément contagieux :o)

    On aimerait parfois que certaines Sagas ne se terminent jamais (et que d'autres traînent moins en longueur) !

    RépondreSupprimer
  4. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah TESS MAIS COMMENT CA SE FAIT???????????????????????

    Je le veux, je le veux!! Je suis carrément jalouse! C'est le livre que j'attends comme le messie aussi!!!!!!

    Comment vous faites pour avoir des livres en arc?
    u_u

    Je suis super contente pour toi et en même temps ça me déprime là xD

    RépondreSupprimer
  5. euh...les filles c quoi un livre ARC ??
    et ce qui est incroyable, c'est que nous pauvres français, nous ne faisont que découvrir...

    bisous tess! bonne lecture!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente pour toi, savoure!!! Ah...Ash...

    RépondreSupprimer
  7. yeahh ! C'est ça d'avoir un blog influent, on reçoit les bouquins avant tt le monde ! trop la classe Tess !!!

    Bon, ben j'attends avec impatience ta chronique spoiler free, ;)

    bonne lecture veinarde !

    RépondreSupprimer
  8. AAAAAHHHHHH mais quel est donc ce sentiment qui m'envahit????
    Oui OUI c'est de la jalousie!!!!!grrrrr!;p

    Mais bon, n'est pas Princesse Tallyn qui veut!!!
    Alors savoure ma belle,chaque phrase,chaque soupir,chaque sursaut de ton petit coeur et chaque mot d'humour!!!

    J'attends tes impressions avec impatience!
    des bisous

    RépondreSupprimer
  9. tess: très très bonne lecture ,tu es vraiment chanceuse !!
    raconte nous vite !!
    cindy

    RépondreSupprimer
  10. Je suis verte de jalousie!!!!!!!!! Moi aussi je veux!!!!!!!!!! pff
    J'te souhaite une bonne et savoureuse (=ASH!!!!) lecture!

    bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Bonne lecture et bonne fin de semaine avec Ash! lol ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai aussi, je l'ai aussi je l'ai aussi, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Tess, j'en reviens pas!!!!!!!!!! Je vais lire The Iron Knight, OH MY GOD, j'vais pas m'en remettre!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Fait bien durer le plaisir, le plus longtemps possible lol
    Bonne lecture Tess...
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. Et je suis comme isa77 : c'est quoi un livre e-ARC?????

    RépondreSupprimer
  15. Hello ;-)

    Isa et Dimka, alors un ARC est une Advances Reader Copy, donc un livre avant sa sortie officielle (parfois pas toujours la version définitive). Et un e-ARC n'est simplement pas la copie papier mais un fichier informatique, à lire sur pc donc.

    Merci pour vos messages, je vais savourer pour vous c'est promis... J'en suis qu'aux premières pages, ayant été absente hier soir^^

    Lali, Princesse Tallyn te remercie hihi ;-)

    Bonne journée, gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  16. Haaaaaaaa ! Bravo ma poule ! Quand j'ai lu ton article, je n'y croyais pas !!! Je suis jaloux là :D Savoure le à fond cocotte !

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  17. oh làlà!!! t'as de la chance!! c'est grâce à ton super site!! je trouve que la bulle te fais beaucoup de cadeaux!!! lol
    enjoy!!
    biz

    RépondreSupprimer
  18. Ah bah d'accord! Toi aussi ma CeReS tu t'y mets!!!
    On va va avoir catastrophe émotionnelle pour nos Ashcops plus vite que prévue!!!
    Bonne lecture les filles et gardez nous une place au paradis!

    des bisous

    RépondreSupprimer
  19. Oh ma Lali je t'assure il aura ma peau! Je vais pas trop spoiler mais l'ambiance est lourde et Ash....OH misère...lire ses pensées c'est...wahou! On le connait encore mieux! J'étais déjà tout émue (après 5 chapitres)!
    Promis on vous garde une place c'est sur et certain!!!

    RépondreSupprimer
  20. Oooooohhhhh nooonnnnnn !
    je suis à la fois super contente pour toi et morte de jalousie !!!!
    en tout cas, c'est une belle récompense pour ta jolie bulle !
    Savoure chaque instant !!! (et pense un peu à nous qui t'envions !)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  21. Bon alors, partie 1 fini ! et comme a chaque fois avec les livres de julie, chaque partie nous arrache un : OMGGG !!!!

    et comme toujours : ce rebondissement là, on l'avait pas vu venir^^

    sinon comme dit Ceres, ambiance assez sombre et pesante, mais trop bon d'être dans la tete de notre Ash

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  22. Fais nous une belle chronique qui fait rêver...

    RépondreSupprimer
  23. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Je viens de sortir des lymbes et venir sur la Bulle après 5 jours d'absence!!!
    OMGGGGGGGGGGGGG Vous avez Iron Knight???? Ça y est je viens de mourir!!!! CHANCEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aimerais tant avoir accès à ces lectures en primeurs, mais je ne suis pas assez jet set dans le milieu!! :op

    oh la la Tess et CeReS j'espère que tu t'amuses bien avec cette lecture et que Ash est tout simplement merveilleux....... *sigh* Trop hâte d'avoir vos impressions, Novembre me paraît tellllllllement loin maintenant!

    Je viens de recevoir Die for Me, ça va être une petite consolation...:)

    Bonne lecture mes AshCops d'amour!!
    xxxxxx

    RépondreSupprimer
  24. Oh Mève ma belle!!!! J'pense bien à toi et à Lali en le lisant *souvenirs de nos lectures communes*
    Avec Tessie on avance au même pas, nous sommes au même chapitre (déjà le 12ème, page 180!), c'est vraiment prenant, Julie Kagawa a su innover par rapport aux 3 premiers tomes, c'est vraiment un nouveau décor sans bien sur s'éloigner du NeverNever! Ash est surprenant, on pensait le connaitre mais non...et puis il y a CA et c'est...énervant, j'pense que Tessie sera d'accord! (j'pense que j'en ai pas dit de trop ^^")

    Si vous voulez je vous mettrai le lien de ma chronique ici dans les commentaires comme vous aurez l'avis de Tess et le mien!!!

    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  25. alors voila, me reste une 40aines de pages (c'est cool on lit exactement a la meme vitesse avec CereS, on va se faire la fin ce soir normalement..)
    et.. que dire, ca va etre dure de faire une chronique LOL !! Julie est très douée dans les retournements de situation ! Disons que l'aventure "énèrve" plus qu'elle ne fait "pleurer", c'est très très différent de Iron Queen je trouve, meme a des années lumières. Peut etre est-ce le pdv de Ash ? Donc c'est agréable car c'est très différent, mais je ne retrouve pas la meme émotion cependant ! plutot du "mal au ventre", lol !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  26. Je suis totalement d'accord, c'est très dur!! Je suis contente qu'on le lise en même temps, on se soutient!
    La dernière ligne droite ce soir!
    C'est effectivement très différent des 3 autres tomes, celui-ci est très particulier, vraiment.
    Julie Kagawa est vraiment douée car ici elle a su aller au-delà de ce qu'on avait découvert dans les tomes précédents.....

    RépondreSupprimer
  27. Je ne sais que penser de ta chronique ! J'ai un peu peur de lire ce livre en fait.... Peur d'être déçue, peur d'être encore plus déchirée que pour Iron Queen !
    Est ce que , sans spoiler, ce livre contient des moments romantiques ? parce qu'à te lire, on a l'impression d'avoir affaire à un livre d'aventure, une quête quoi, et du coup, ça me refroidit un peu....

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup ta chronique ma belle, je vois qu'on se rejoint sur pas mal de choses! Notamment sur le fait qu'on ne connaissait pas du tout Ash et qu'on l'aime encore plus maintenant!!!

    Je suis aussi d'accord quand tu dis que ce livre est vraiment à part. Il est vraiment magnifique à sa manière!

    Et maintenant, comme toi je me sens toute vide, ça me déprime! Mais il nous reste la version papier à attendre!!!

    J'ai été très contente de partager cette lecture avec toi!!

    TEAM ASH FOREVER!!!

    Ps: Sevérine: c'est plus une quête avec beaucoup d'actions que de romantisme il faut l'avouer. Mais ça n'enlève rien au charme du livre et au fait qu'il prend aux trippes.
    C'est sur côté romance, The Iron Queen est largement le plus beau de toute la saga!!

    RépondreSupprimer
  29. Severine, comme dit ceres la romance est moins présente , rien a voir avec Iron queen qui est le to du top et donc restera le meilleur je trouve surement a cause de ca ;-)
    Mais il y en a rassure toi, pendant certains moments ainsi que lorsqu'il repense a meghan. Et également a un certain moment dont je ne peux malheureusement pas parler sans spoiler mais je te laisse imaginer ;-)
    Mais c'est sur qu'il est plus orienté action car Ash est seul, loin d'elle..

    Malgré cela il te faut le lire pour avoir la conclusion de lhistoire, et ca vaut la peine ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Fouhhhh...
    je vous envie mesdemoiselles !!!!

    qu'il me tarde d'être au mois d'octobre pour enfin découvrir les pensées d'ASh et visiblement, le découvrir tout court !!! :)

    Merci d'avoir partagé avec nous vos émotions (sans pour autant nous spoiler ! :))
    Ces quelques mots m'aideront à patienter...

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  31. Merci, Tess!!!!

    Mais ahhhhhh je n'ai lu que le premier (sur tes conseils bien sur!! ;) ) et j'attends les suites en vf avec impatience!!!! A ce propos tu connais les dates de sortie par hasard ( à part le tome 2)
    Merci pour tout!!!

    RépondreSupprimer
  32. Haaaaaa ma cocotte, c'est toi qui m'a tué avec ta review là !!! Je le veux !!! I'm dying !!! Purée, ce livre à l'air énorme... Puis c'est la fin de la saga avec Meg et Ash quoi... Je le veux je le veux je le veux !!! Vivement le mois d'octobre !!!

    DIVERGENT ? Houla oui ! Je l'ai lu en Juin ^^ J'avais adoré ! Si tu veux mon avis est là : http://wandering-world.skyrock.com/3003993811-Divergent-Divergent-Tome-1.html

    Gros bisous ma Tess-qui-a-eu-la chance-de-lire-ce-roman-en-avance-et-que-je-hais-pour-cette-raison mdr ! :)

    RépondreSupprimer
  33. Merci CHarlène je suis contente de t'avoir aidée a patienter un peu ;-)

    Gwen, merci a toi aussi ! oui oui trop hate que vous lisiez le tome 2 qui est trop génial (1 er sept), quand aux autres, je ne sais pas encore les dates de sortie. J'espere de tout coeur decembre pour le 3, mais rien n'est encore apparu.

    Jordan, MDR mon coco, chacun son tour, tu as eu Fusion toi et je me meurs de le lire ;-) !!! Ah tu as lu Divergent deja, désolée, j'ai du louper ta chornique a l'époque..

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  34. Tess ta chronique donne trop envie comme d'hab! =p c'est horrible je ne suis qu'au tome 1 et j'ai lu le passage interdit et je n'ai qu'une envie c'est de connaitre le tome 3 pcq ca me fait un peu peur! Ca veut dire qu'ils terminent pas ensemble!? Aaah!!! mais le fait d'avoir un livre sur les pensées d'Ash c'est juste Waouh! Trop trop hâte que les tomes sortent vite en VF =p 

    Lea

    RépondreSupprimer
  35. Ahh Léa, coquine, fallait pas lire la chronqiue, je l'ai mis !!! lol !!! je te t'en dirai pas plus, sinon tu n'auras pas le meme impact de ce sublime et terrible tome 3 !

    RépondreSupprimer
  36. AHhhhh Tess je viens de lire ta merveilleuse chronique!! Un vrai petit bijoux! Je trouve très agréable de la lire et de revoir un peu de cet univers!

    Vive la fin octobre!! Ça devrait provoquer mon accouchement! MDR

    @CeReS. Je m'ennuie de ne pas avoir fait cette lecture commune avec toi et Lali, mes super AshCops, mais ce n'est que partie remise!! :)

    RépondreSupprimer
  37. @Mève: t'inquiète ma belle, on la refera en octobre c'est promis!!!!!! gros bisous!

    RépondreSupprimer
  38. Haha Tess =) oui j'ai vu ton avertissement mais j'ai pas pu résister..! Merci de me protéger de ma curiosité en ne m'en disant pas plus! Tu as raison! J'ai plus qu'à attendre.. Hahaha LOL 
    Ce qui n'empêche que ta chronique met l'eau a la bouche comme d'habitude! =) 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  39. There is one new element of this book that just made me cry! I mean...my heart! Let's just say that I wasn't even half-way through with this book and tears were falling down my face. The words that are spoken are so intense, so emotional, you most hold on with your dear life.

    RépondreSupprimer
  40. J'ai bizarrement mis presque 1 an avant de me décider à le lire, j'avais peur, je sais pas pourquoi que ce ce livre allait être trop sombre et terminer trop mal. Je préférais rester avec la fin du tome 3, qui même si elle n'est pas "happy ending" loin de là, permettait d'imaginer la suite que l'on voulait. Pour ma part, optimiste, je m'étais dit que Ash finirait par trouver un moyen de rejoindre Megan (après tout, il avait l'éternité pour lui).

    Finalement, je me suis mise à la lecture de ce tome 4, et évidemment j'ai beaucoup aimé !
    Ash.... alala Ash...
    On apprend à le connaitre, on en sait plus sur son passé, ses amours, ses erreurs etc
    Il y a un passage dans ce livre qui m'a bouleversé, vers la fin, lorsqu'on ne sait pas s'il faut croire à ce qu'on lit (ceux qui l'ont lu doivent me comprendre) quel triste passage !!!! Du coup la toute fin m'a permis de pousser un gros soupir de soulagement.

    Malgré tout, cet opus n'est pas "indispensable" à la compréhension de la saga, il n'est pas le meilleur des 4 romans, trop d'actions pour moi, les livres de "quêtes" ne sont pas mes favoris, à mes yeux le tome 3 reste extrêmement beau et émouvant.

    RépondreSupprimer
  41. je compremps pas pourquoi quand meghan est partit ash (quand il la vue partir) ne c´est pas montrer ?!?!?! je comprenps pppaasss.....................

    RépondreSupprimer
  42. Je viens d'achever le tome 4 et suis entrain de dévorer le tome 5, quel bonheur cette série, vraiment parfaite. C'est grâce à vous, merci pour vos chroniques les filles !

    RépondreSupprimer
  43. D'ailleurs je la lis en anglais mais vais la relire en français pour le fun !

    RépondreSupprimer