vendredi 19 janvier 2018

KATE DANIELS, Attaque magique Tome 3, Ilona Andrews

Sortie le 25 octobre 2017

Résumé: La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning ! 

Mon avis: Lire Kate Daniels, c'est un peu comme plonger tête première dans un monde hors norme et incroyable. Et même si l'histoire est à la première personne, je n'ai pas été Kate, j'étais une spectatrice discrète qui retenait son souffle du début à la fin. Ce que j'aime avec cette saga, c'est que chaque tome à sa fin mais qu'il nous délivre un fil rouge qui monte crescendo au fils des tomes.

Dans ce tome-ci, nous retrouvons à nouveau une Kate qui est sur tous les fronts: le meurtre d'un changeforme dissimulé à Sa Majesté des Fourrures par son chef de sécurité, son jeune ami Derek violant les lois de la Meute et Saiman lui faisant du chantage pour préserver le jeune loup garou. La routine pour elle, quoi! Sauf que tout n'est pas toujours facile et encore moins quand on se retrouve piégée aux jeux de Minuits à devoir être la survivante avec un groupe de métamorphes recherchés par Curran afin de sauver la meute entière d'une espèce qui souhaite voir l'extermination des changeformes.

J'avais trouvé les deux premiers tomes excellents, et bien celui-ci le dépasse encore! Plus j'avance et plus je deviens addict et que c'est bon! Ce que j'aime vraiment dans cet Urban Fantasy, c'est le style d'écriture d'Ilona Andrews, leur imagination, mais surtout la profondeur qu'ils insufflent à cette histoire. On pourrait croire qu'au bout du troisième tome il y aurait un creux, eh bien que nenni! Au contraire, l'histoire s'approfondit encore plus, les personnages se développent tout autant! Des amitiés se créent, des liens très forts qui bouleverseront le quotidien de Kate et lui feront prendre des risques qui la conduiront surement aux portes de la mort.
Mais voilà, ici on parle de Derek et s'il faut qu'elle se batte pour lui sauver la vie, elle le fera même si pour cela elle doit se détourner de Curran et lui cacher la vérité.

On sent vraiment que dans ce tome-ci Kate prend un grand tournant dans sa vie, quelle soit sentimentale ou amicale. Elle pourrait continuer de se cacher mais les liens qu'elle a créé l'ont définitivement changée. Désormais, elle n'est plus seule et elle devient encore plus farouche envers ceux qu'elle aime. 

Curran en tête de liste même si leur lien est encore ténu et qu'elle a peur des conséquences que cette relation pourrait engendrer. Puis il y a Andrea, Derek, Julie, Raphael, Jim qui se sont faufilés jusqu'à elle, la fragilisant peut-être, mais lui donnant surtout un nouveau sens à sa vie. 

En bref, un nouveau méga coup de coeur pour cette suite. Que dire d'autre à part: lisez cette saga... Pendant ce temps là, je cours lire le quatrième tome!


Mes extraits: 

"— Je crois que tu accordes trop d’importance à notre relation. Je passe mon temps à agacer Curran, alors il a trouvé un moyen de me faire chier en retour. C’est tout. 
— Tu as peut-être raison, dit Raphael. 
— De toute façon, tout ce que veut Sa Majesté, c’est une Madame Puis-Je. Et il ne risque pas de la trouver chez moi. 
— Une Madame Puis-Je ? demanda Andrea en fronçant les sourcils. 
Je me renfonçai dans mon siège. 
— Puis-je vous apporter votre repas, Votre Majesté ? Puis-je vous dire à quel point vous êtes fort et puissant, Votre Majesté ? Puis-je vous enlever vos puces, Votre Majesté ? Puis-je vous lécher le cul, Votre Majesté ? Puis-je… 
Je réalisai soudain que Raphael était complètement immobile. Figé comme une statue, le regard fixé sur un point au-dessus de ma tête. 
— Il est derrière moi, c’est ça ? 
Andrea hocha lentement la tête." 
*** 
"— Tu as peur qu’il puisse y avoir quelque chose, quelque chose entre toi et moi. Wouah. Je luttai pour faire passer la pilule. 
— Chaque fois que je me dis que tu as atteint les limites de l’arrogance, tu les repousses. Ton égocentrisme ressemble à l’Univers : il est sans cesse en expansion. 
— Tu as songé à me mettre dans ton lit, ce matin. 
— Je me suis imaginée en train de te poignarder avant de m’enfuir en hurlant. Tu es entré chez moi par effraction et tu m’as bavé dessus. T’es un putain de psychopathe ! Et pas la peine de me sortir une histoire comme quoi tu arrivais à flairer mon désir. Je sais que c’est des conneries. 
— Je n’ai pas eu besoin de te flairer. Je pouvais le voir à ton regard rêveur et à la façon dont ta langue tournait dans ma bouche. 
— Accroche-toi à ce souvenir, grognai-je. Parce que c’était la dernière fois. 
— Va t’amuser avec Jim. Je vous trouverai tous les deux quand j’aurai besoin de vous. 
Connard arrogant. 
— Je vais te dire, si tu nous trouves avant la fin des trois jours, je te fais à dîner et je te le sers toute nue. 
— C’est une promesse ? 
— Oui. Va te faire foutre."

Chronique de Sandy Twi-Cops

Chronique du T1 Ici

Chronique du T2 Ici

Broché: 300 pages
Editeur: MxM Bookmarks
Collection: Infinity





1 commentaire:

  1. Très jolie chronique et je partage ton avis. Cette saga ne fait que monter en puissance. Et la couverture est magnifique!

    RépondreSupprimer