mardi 30 janvier 2018

HOLLYWOOD DIRT, d'Alessandra Torre

Sortie le 14 septembre 2017

RésuméLe superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d’Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.
Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.
Et quand l’avion de Cole Masten atterrit sur l’aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l’occasion pour se faire embaucher.
Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n’aime pas son arrogance et sa manière de parler. Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois…

Mon avis : C'est un peu par hasard que je me suis lancée dans cette lecture.
En effet, en parcourant mon Facebook, ce dernier m'a proposé un article de la page Hugo Roman. J'ai cliqué sur le lien qui s'avérait être la bande-annonce d'un film tiré d'un livre qui n'allait pas tarder à sortir sur les écrans américains. Ma curiosité m'a poussée à visionner cette vidéo et à me laisser convaincre que j'allais devoir lire ce livre.

Ni une, ni deux, j'ai passé commande et une fois en ma possession, je l'ai attaqué!

Il faut savoir que l'action de ce livre se déroule dans une ville réelle (Quincy - Géorgie) avec des faits réels mais les noms des personnages est inventé.
Poursuivons.... C'est un livre qui se décline sous l'angle de deux personnes : Summer Jenkins (à la première personne) et Cole Masten (à la troisième personne).

Cole est un acteur plutôt pas mal qui est décrit - selon Summer - comme "l'homme dont rêvent toutes les femmes dans la pénombre de leurs nuits, quand leurs maris ronflent ou, dans mon cas, quand leurs mères dorment. Sans doute le plus bel homme d'Hollywood depuis ces dix dernières années. grand et fort, avec une silhouette de rêve en costume, et un corps d'athlète lorsqu'il se déshabille. Des cheveux brun foncé, assez épais pour qu'on puisse y plonger les mains, mais suffisamment courts pour avoir l'air net. Des yeux verts qui vous conquièrent dès l'instant où il sourit. Un sourire qui vous fait oublier ce qu'il est en train de vous dire, parce qu'il vous fait tellement saliver que plus rien d'autre n'a d'importance. Cole Master est un véritable sexe ambulant (...)".

Oui mais voilà, Cole est aussi un parfait connard quand il le veut et un vrai macho sans aucune bonne manière. Après avoir surpris sa femme avec un autre homme, après avoir eu des relations avec de nombreuses femmes afin d'oublier la sienne et son actuel divorce, Cole se voit "envoyé" par son avocat - Brad DeLuca - quelques mois avant le tournage dans la petite ville de Quincy histoire d'éviter de se retrouver à la une de tous les tabloïds d'Hollywood.

Il atterrit donc dans le petit aérodrome de campagne et se fait déposer par DeLuca chez... Summer!!!

Summer est âgée de 29 ans et n'est pas une fille de Quincy car elle est née dans l'Arkansas. Elle et sa mère sont arrivées dans la petite ville qui camoufle les "millionnaires du Coca-Cola" quand elle avait 7 ans. Depuis, elles vivent dans un petit cottage situé dans l'ancien quartier des esclaves de ce qui fut jadis la plus grande plantation du Sud.

Elle est décrite - selon Cole - comme "une grande blonde (...), de longs cheveux fous, des jambes bronzées, immenses, qui se terminaient par des orteils aux ongles recouverts de vernis rose".

Summer - bien qu'elle ait vécu quasi toute sa vie à Quincy - est considérée comme une étrangère et ne rêve que d'une chose : avoir assez d'argent pour se "tirer" loin de là!!!

Quand elle voit arriver Cole et toute sa clique pour le tournage de son prochain film, elle saute sur l'occasion pour se faire engager sur le tournage. Mais elle ne s'attendait pas figurer à l'affiche dudit film!

En effet, Cole voit en elle la parfaite personne pour incarner l'un des personnages principaux : son caractère bien trempé y aidant grandement! Il faut dire que Summer n'a pas sa langue dans sa poche et cela amène certaines étincelles dans les échanges entre nos deux protagonistes.

Rien en commun et pourtant... Ils vont apprendre à se découvrir, à se comprendre et à s'apprivoiser mutuellement.

Nous faisons également la connaissance de Brad DeLuca, avocat engagé par Cole. C'est un bel homme qui a un sacré caractère et qui va gérer d'une main de fer le divorce de Cole et sa future ex-femme.
Mon petit coup de coeur va pour Bennington Payne, dit Ben. C'est un repéreur et il est à Quincy pour trouver des lieux de tournage pour le film de la super star hollywoodienne Cole Masten. Il sera l'ami et le confident de Summer durant son séjour.

Mention spéciale aux scènes avec Cocky... Un amour de poulet 😜 A découvrir au fur et à mesure de votre lecture!
Je vais m'arrêter là...

En bref, c'est un livre qui se lit bien. On y passe un agréable moment avec cette "joyeuse" équipe... L'écriture d'Alessandra Torre est fluide et est bourrée d'humour! Un bon livre pour s'évader quelques temps dans le monde impitoyable d'Hollywood!!!

Mes extraits :
Un inconnu souriant, qui me faisait des signes énergétiques de la main, comme s'il ne surgissait pas de façon totalement inattendue. Un assez bel homme, en réalité. Une peau nickel, des dents blanches, un polo bleu vif assez moulant pour laisser deviner un corps bien musclé. J'ai ouvert la porte.
- Je peux vous aider?
- Seigneur, j'espère bien.
A ces mots, ma libido a replongé dans les profondeurs du désespoir. Chacune des syllabes que cet homme avait prononcées l'avait été avec une voix suraffectée d'homo, pendant qu'il s'affaissait contre le chambranle de ma porte d'entrée dans une pose tellement mélodramatique que j'ai failli éclater de rire.
*   *   *
- Je viens d'avoir un bébé coq, commença Cole.
- Je vois ça, dit l'homme d'une voix traînante. (Il se pencha en avant, sa chaise grinça et il regarda à travers le plastique épais.) Pourquoi l'avez-vous amené avec vous ?

- Je ne sais pas. Je me suis dit qu'il avait peut-être besoin d'être examiné, ou que vous alliez me poser des questions, ou qu'il ne supporterait pas d'être seul...

Cole baissa la voix en se rendant compte qu'il paraissait tout à fait stupide.

- C'est. Un. Poulet. (Le cure-dent de l'homme tomba quand il prononça ces trois mots.) Ce n'est pas un animal de compagnie. Vous ne donnez pas de nom à ce truc, vous ne lui mettez pas de collier.

- ça mange quoi? grommela Cole, en reposant la poubelle de Cocky par terre et en la poussant légèrement sur le côté, dans un coin plus sûr, du bout de sa botte.

- Du maïs.
Cole attendit qu'il en dise plus. Attendit, et attendit.
- Juste du maïs? Rien d'autre?
L'homme haussa les sourcils.
- C'est. Un. Poulet. Il n'a pas de repas Gourmet tout préparés aux neuf saveurs. (...)
*   *   *
- Vous devriez retirer votre chemise, vous allez la salir, lui ai-je lancé.
Il m'a jeté un regard derrière son épaule, les mains toujours sur le poteau. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, d'où j'ai sorti ce ton dragueur, et pourquoi il avait choisi de renaître à cet instant précis.
- Vous aussi vous devriez enlever votre chemise, m'a-t-il répondu. Je ne veux pas que vous vous rinciez l'oeil sur moi.
Et il a continué en riant.
S'il vous plaît. Tout le monde sait de quoi il retourne.
C'était la vérité. L'Amérique a défailli, et mon vibromasseur y a gagné une nouvelle jeunesse. 

Chronique de Dimka, Twi-cops
Broché: 380 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

4 commentaires:

  1. Super chronique, je vais me laisser tenter par cette romance.

    RépondreSupprimer
  2. J ai beaucoup aimé ce livre,c'est d ailleurs en voyant la BA du film que j ai franchi le pas
    Et franchement c est très sympa à lire!

    RépondreSupprimer
  3. Hummm ça me donne envie je cherchais ma prochaine lecture ben voilà !! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Super chronique qui donne vraiment envie

    RépondreSupprimer