mardi 2 janvier 2018

BEST KISS d'Abbi Glines

Sort le 03 Janvier 2018

Résumé : Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Mon avis : J’avoue que j’appréhendais un peu ma lecture du fait du temps d’attente entre les sorties, mais en fait, tout nous revient avec facilité, et qu’est-ce que c’est bon !
Oui j’ai pris beaucoup de plaisir avec ce livre, c’est d’ailleurs l’un de mes préférés de la série. On ne voit pas le temps passer et les pages se tournent d'elles-mêmes.
Abbi Glines a réussi une fois encore à me transporter à Rosemary Beach avec des personnages intriguant et attachant. Et grâce aux flash-backs qui retracent les moments forts de la vie passée des personnages, le présent prend une autre dimension. Et combien même le passé de Captain est dur et sombre, ce tome est plein d'acceptation et d'amour. C'est beau, touchant et émouvant.

La narration est à deux voix, avec une alternance de point de vue entre Captain et Rose.

Rose travaille comme serveuse dans le restaurant que Captain doit lancer. Entre eux ce n’est pas l’amour fou, mais en tant que mère célibataire, elle n’a pas les moyens de faire la fine bouche. Et puis elle n’est pas revenue à Rosemary Beach sans raison ...

Captain est venu travailler à Rosemary Beach pour se rapprocher de sa sœur, Blaire. Et même si son passé ne lui permet pas de s'ouvrir totalement, il souhaite profiter de cette nouvelle famille. Mais quelque chose ou plutôt quelqu'un le trouble ... Rose ! Ce n'était pas arrivée depuis la mort de son seul et unique amour.

La tension est omniprésente entre Rose et Captain. Ils se cherchent mais s'insupportent. Heureusement pour Captain, l'ouverture du restaurant est proche et il va pouvoir mettre les voiles, mais il va apprendre que son passé le rattrape et il va devoir faire des choix ... et les bons ! Quand à Rose qui fait toujours passer sa fille Franny avant tout, elle va devoir également faire des choix qui risquent bien de décevoir sa fille.

Au niveau des personnages, on retrouve Blaire qui est toujours aussi perspicace et qui voit plus de chose que ce que pense Captain. Il y a aussi Major et Cope, qui appartiennent au passé de Captain et qui vont être là pour assurer ses arrières quand ça va être nécessaire. Nous avons aussi Brad, le chef cuisinier, qui va se rapprocher de Rose, espérant un peu plus qu'une amitié. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est à l'écoute, doux, patient et qui a un très un bon état d'esprit. Quand à Franny, le fille de Rose, elle est intelligente, drôle et attachante. Ah oui, j'allais oublier Elle, le plan cul de Captain, qui espère bien plus et qui voit d'un très mauvais œil l'arriver de Rose.

* Rose est une jeune femme qui n'a pas eu un début de vie facile, c'est pourquoi aujourd'hui sa fille, Franny, est la personne la plus importante de sa vie. Rose n'est plus cette petite fille fragile qui avait besoin d'être protégée. Aujourd'hui c'est un petit bout de femme forte avec du caractère mais qui est bien décidée à retrouver le père de sa fille, l'amour de sa vie, mais elle l'acceptera dans leurs vies seulement s'il le mérite. Parce qu'avec le temps les gens changent et sa fille mérite le meilleur !

* Captain a perdu son âme dix ans plus tôt avec la disparation de l'amour de sa vie. Il est devenu distant, dur et froid et à fait des choses et des choix qui l'ont changé à jamais. Avec les femmes, pas d'attaches, pas de sentiments, juste du sexe. Il pense ne plus avoir de cœur, mais l'arrivée de Rose va le faire battre à nouveau.

En résumé, une série que je prends plaisir à lire à chaque sortie et ce tome ne fait pas exception. J'ai été séduite par les personnages, par les flash-backs et par la plume d'Abbi Glines. 

**Merci à Elise et à la Collection &moi pour cette lecture**

Mon extrait :
- Brad a besoin d'aide pour ranger les fournitures qui viennent d'être livrées en cuisine. Va lui donner un coup de main. Je trouverai une personne qui n'a pas de souci de verticalité pour terminer ce travail. 
De honte, je devins toute rouge. Ce n'était pas comme si j'avais cassé quoi que ce soit. Je m'en sortais très bien. Je m'acquittais de ma tâche lentement mais sûrement.
- Tout va bien. Ma taille ne gêne aucunement ma capacité à faire mon travail, si c'est ce que tu veux dire, rétorquai-je.
Il regagna la porte d'un pas nonchalant et me répondit sans se retourner : 
- On ouvre dans deux semaines. J'aimerais que les verres soient rangés avant.
Sur ce, il sortit.
- Connard, marmonnai-je.
*** *** 
- Tu me réponds lorsque je te donne une instruction.
Sa voix était basse et son ton de mise en garde ne fit qu'attiser ma colère.
- Tu devrais peut-être donner des instructions à ceux qui en ont besoin. Je n'ai rien fait de répréhensible.
J'avais du mal à ne pas lui parler d'un ton acerbe.
- Je te l'ai dit : Brad est le meilleur. Je veux qu'il soit parfaitement concentré sur qu'il fait.
- Je ne le déconcentre pas. J'étais en train d'envoyer mes commandes en salle, rétorquai-je d'un ton défensif.
- Dans ce cas, pourquoi était-il en train de causer avec toi alors qu'il aurait dû bouger son cul pour s'occuper de qu'il avait sous les yeux ? Ne fais pas l'imbécile avec moi, Rose. Je connais les femmes, ma puce. Que trop bien.
C'en était trop. Captain m'avait poussée dans mes retranchements.
- Je termine ce soir et après je me tire. Puisque c'est ce que tu veux. Je ne vais pas rester à me faire accuser de trucs que je n'ai pas fait.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 288 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

6 commentaires:

  1. Trop hâte de le lire !je suis totalement fan de cette série

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette saga! Ma prochaine lecture, j'ai hâte et ta chronique Coco me fait encore plus envie!

    RépondreSupprimer
  3. Lu et dévoré !!! J adore cette saga. Je ne m en lasse pas !
    Les flashbacks sont parfaits et apportent réellement quelque chose à l histoire !
    Captain mhhhhhhhhh
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est au top ce Captain !!! Te lire me donne envie de le relire 😍

      Supprimer