lundi 29 janvier 2018

L'ORGANISATION, Tome 1 : Piégée de Lindsey T.

Sortie le 03 Janvier 2018

Résumé : Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?
Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu'il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s'enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu'elle est victime d'une nouvelle attaque. Elle n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s'en remettre à cet homme à l'identité trouble. Ryan lui avoue alors qu'il fait partie d'une agence secrète, l'Organisation, œuvrant dans l'ombre pour le gouvernement.

Mon avis : Je me suis lancée dans cette lecture à cause du résumé qui promettait du suspense et des rebondissements. Alors qu’en est-il ?
Et bien je dirais pari tenu pour ces deux points. On ne connait les raisons du braquage qu’à la fin du livre et certains des rebondissements réussissent à nous surprendre. Mais voilà, les répétitions, le manque d’approfondissement de certains ponts et la fin plutôt simple me laisse un goût d’inachevé. Et pourtant j’ai envie de découvrir la suite car l’Organisation m’intrigue et puis j'avoue que j'ai beaucoup apprécié les joutes verbales entre Ryan et Lori !
Nous avons une double narration, ce que j’ai tendance à apprécier. Mais là, j’avoue que ça m’a dérangé, car rien n’annonce le changement de point de vue. Nous sommes avec Lori, et on passe à la ligne pour être avec Ryan. Dommage car ça coupe la lecture, et ça embrouille un peu.

Lori travaille pour une banque et alors qu’elle est dans la réserve pour numériser les archives, des braqueurs font leur apparition. Elle a le temps d’appeler les secours avant que les braqueurs ne la découvrent et lui tirent une balle en pleine tête. Plusieurs jours passent avant que Lori ne se réveille à l’hôpital et découvre à son chevet un superbe mâle aux yeux verts !


Ryan est US Marchal et il est là pour protéger Lori des braqueurs qui ont réussi à prendre la fuite. Il doit aussi l’aider à retrouver la mémoire afin de découvrir ce qui a été dérobé. Mais lui qui a tant l'habitude d'être maître de ses émotions va être totalement déstabilisé par cette jeune femme si forte et tellement fragile. 

Mais Ryan n'est pas celui qu'il prétend être, et même si l'attirance est forte, Lori ne peut pas rester à ses côtés. Il est peut-être encore plus dangereux que les braqueurs. Mais où aller quand vous n'avez pas de famille, pas d'amis et pas de chez vous ?! 

Qui est vraiment Ryan ?
Pourquoi Lori est-elle en danger de mort ?

Au niveau des personnages, nous allons surtout faire la connaissance de l'entourage de Ryan puisque Lori est seule. Il y a donc Marco, l'autre Mashall chargé de surveiller Lori. Il est chaleureux et toujours de bonne humeur. Nous avons aussi Jack, le doc, froid et distant, et Mya la seule femme de l'équipe.

* Lori est une jeune femme forte et indépendante qui aime son travaille car il lui permet de ne jamais rester au même endroit. Pour quelqu'un qui n'a pas de famille, d'amis ou de petit ami c'est parfait. Mais le fait d'avoir frôlé la mort lui fait prendre conscience de certaine chose et pour la première fois depuis longtemps elle va vouloir plus. Et elle pense, peut-être à tord, que Ryan peut lui apporter ce qu'elle recherche.

* Ryan est un homme qui en impose. Il est grand, costaud et inspire la confiance malgré le fait que c'est un connard arrogant. Il est aussi très mystérieux et prend un malin plaisir à souffler le chaud et froid avec Lori. Mais au cours de l'histoire on va découvrir un homme qui a peur de ce qu'il ressent car tout ça est nouveau pour lui, et il devient touchant.  

En résumé, un premier tome ou les maîtres mots sont manipulation, mensonge, doute et sarcasme, et qui réussit à tenir ses promesses au niveau du suspense et des rebondissements. Dommage que la fin manque de punch et qu'elle m'ait laissée sur ma faim. 

**Merci à Shana pour cette lecture**

Chronique de Coco Tessie-Cops
Broché: 288 pages
Éditeur : BMR
Collection : BMR.BBMR1-1

1 commentaire: