Sortie le 24 mai 2017
Résumé: Benjamin adore les zombies. Il faut dire qu'avec sa copine Sophie, il passe son temps à jouer à des jeux vidéos de zombies... au lieu de faire ses devoirs. En cas d'urgence, il a même toujours une BD de zombies sur lui.Ben est certain qu'il adorera toujours les histoires de morts-vivants. Jusqu'au jour où il découvre une porte secrète à l'école. Elle conduit à une pièce souterraine où d'étranges créatures se cachent. Des créatures pas tout à fait vivantes... et pas tout à faites mortes non plus : un repaire de zombies, des vrais ! Ben devrait s’enfuir. Mais la curiosité est un vilain défaut, surtout si on tient à rester en vie ! Les zombies sont ses monstres préférés. Jusqu’au jour où il en rencontre pour de vrai !
Mon avis: Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Dreamland pour ce livre. Je ne l'avais pas choisi pour moi, mais pour mes enfants qui sont toujours à la recherche de romans qui pourraient leur plaire. Ma fille s'est donc portée volontaire pour le lire après moi, elle a neuf ans et aime les histoires fantastiques comme sa maman.
En ce qui concerne l'histoire, je ne ferai pas de résumé car la quatrième de couverture est déjà très explicite. Nous passerons donc directement aux détails.
Moi: Dis-moi Noémie, comment as-tu trouvé ce livre?
Noémie: Euh, bien...
M: Okay, mais encore? Qu'est-ce qui t'as plu dans ce livre (lol)
N: Les petites images qui accompagnent parfois le texte, parce que cela m'a aidé à voir le livre comme si c'était un film.
M: C'est vrai que ces petites images sont plutôt sympathiques et rigolotes. Et pour l'histoire en elle-même, tu l'as trouvé comment? Nulle, bien faite ou géniale?
N: Géniale! Je n'aurais jamais pensé que ce soit ****** qui avait tout manigancer!
M: Pour les personnages, tu dirais quoi sur eux?
N: Ben est courageux, je n'aurais jamais fait comme lui! Sophie est géniale, elle me ressemble, dans la vraie vie elle pourrait être ma copine car ce serait cool d'avoir une copine comme moi. Le frère de Ben par contre est pas très gentil mais bon c'est un grand frère, ils sont embêtants les grands frères.
Voilà donc l'avis de ma minette, maintenant le mien qui se rapproche de celui de ma fille. Le style de l'auteur est plutôt sympathique, fluide et ne comporte pas trop de mots difficiles pour l'âge requis, ce qui est positif car ce n'est jamais agréable de devoir arrêter sa lecture toutes les 10 secondes pour chercher la définition d'un mot à leur âge. En ce qui concerne l'histoire, je l'ai trouvée prenante. Je me suis vite prise au jeu de savoir comment ce petit bonhomme allait s'en sortir.
Du côté des personnages, le duo Ben et Sophie est assez sympathique. Tous deux super fans de zombies, ils ont tendance à se chamailler pour des broutilles mais reviennent toujours l'un vers l'autre et n'hésitent pas à se soutenir.
Ce sont bien évidemment des personnages très jeunes (onze ans) donc ils sont très simplistes.
En bref, un très bon petit livre pour les enfants qui ne craignent pas le fantastique. Ma minette est prête à lire le tome 2 qui est déjà sorti.
Chronique de Sandy Twi-cops accompagnée de Noémie
Broché: 192 pages
Editeur: Dreamland
Collection: Drl.roman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire