mercredi 14 mars 2012

NES A MINUIT, Tome 2, Soupçons de CC Hunter

Sortie le 08-03-12

4ème de couverture : Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : "Rêve de moi." Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis leur premier regard.
Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle le sauver à temps ?

Mon avis : Je me souviens avoir hésité pour l'achat du tome 1, mais j'avais cédé à cause de la couverture, et après lecture je m'étais dit "waou, j'adore !", et bien même résultat avec ce 2ème tome, la couverture est toujours aussi belle mais je me suis encore dit "waou, j'adore !!" Oui oui, malgré un début un peu difficile, on se replonge avec facilité dans l'univers de Kylie, et nous l'accompagnons dans sa quête du "qui suis-je ?".

Pour mémoire, nous avions laissé Kylie au camps de Shadow Falls, elle y a  découvert qu'elle n'était pas humaine, et qu'elle avait le don de voir les esprits. Mais ceci n'indique pas quel type de surnaturels elle est, vampire ? garou ? métamorphe ? Ceci reste un mystère, elle est illisible pour les autres !!! Côté garçon, nous avions un super triangle amoureux qui se profilait ... avec, Lucas le beau et charismatique loup garou (bad boy par nature, brun au yeux bleus), et, Dereck, le doux et gentil Faé (blond au yeux verts) **soupirs**.

Ce tome 2 est basé sur 3 axes.
Le 1er, Kylie cherche toujours à savoir qui elle est !! Elle développe d'autres dons qui ne font que brouiller ses recherches. Mais afin de connaître sa destinée, elle doit avant tout connaître son histoire. Une chose est sûre, elle est unique !!
En 2ème, nous avons la mission que lui confie le fantôme qui vient la réveiller tous les matins à l'aube. Kylie doit sauver une personne qu'elle aime avant qu'il ne soit trop tard ... mais voilà, qui est cette personne ?? Le fantôme n'en dit pas plus !!
Et pour finir, le triangle amoureux, Kylie, Dereck et Lucas ... Chose facile me direz-vous puisque Lucas est parti. Mais non, car même si Lucas est absent physiquement plus de la moitié du livre, nous le retrouvons à travers ses lettres ou les rêves de Kylie, qui sont assez hot d'ailleurs !!! Et puis quelque chose l'empêche de franchir le pas avec Dereck, mais quoi et pourquoi ? En tout cas le retour de Lucas va tout remettre en question !!!

Nous découvrons aussi un peu plus l'entourage de Kylie, notamment Della (qui cherche ce qu'elle a bien pu faire pendant sa transformation), Miranda (qui veut sortir avec Perry), Perry (qui veut être avec Miranda mais qui prend trop son temps au risque de la perdre !!), Holidays (qui est attirée par Burnet mais qui s'interdit de céder) et Burnett (qui n'arrive pas à comprendre Holidays). Ajoutez tout ce petit monde aux problèmes de Kylie et vous obtenez un très bon tome 2 !! et C'est un régal ...

Allez un petit extrait, c'est Kylie et .....  : "Il l'embrassa de nouveau. Doucement pour commencer, puis plus intensément. Elle sentit sa langue se glisser dans sa bouche ...".

Chronique du Tome 1 ici

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 440 pages
Editeur : Michel Lafon

24 commentaires:

  1. OMG La torture, avec des extraits comme ça comment vous voulez que je ne succombe pas à la tentation vite samedi que je vai le cherché!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, je l'ai commencé hier soir, piouff et je l'ai feuilleté, piouf, pioufffffffff. Chaleur.

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes envie de connaître cette saga Coco!!!!
    merci pour cette chronique
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai commencé hier et fini hier bouhouhou. La sortie VO est pour avril... Tenterais je ou pas je sais pas encore mais la tentation est très forte. J'ai adoré, ahhh mon Lucas d'amour.

    Sans rire, j'aime la personnalité de Kylie, forte et qui sait ce qu'elle veut ... à part côté garçons!!! Elle a pas froid aux yeux et n'hésite pas à braver le danger pour protéger ses amis (cf: la bagarre des 2 métamorphes).

    Je suis amoureuse du beau Lucas même s'il est pas trop là au début mais mamamia qu'il est hot lol. Derek aussi est hot mais il me fait pas d'effet lui lol.

    Je me suis beaucoup attachée aux personnages dit secondaires. Ils sont tous aussi sympa que les autres. J'ai eu un peu de peine pour Perry et Miranda peucheres :(

    Bref je m'arrête là je pourrais en parler toute la nuit lol.

    Super chronique coco, tu nous racontes bien l'histoire!!

    RépondreSupprimer
  5. @Nini et Sandy, merci bcp :-))

    @Deborah, es-tu en train de dire que seuls les extraits vous interessent dans les chroniques ?? !!! c'est dur !!! MDR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD Mais non, je suis sûre que ce n'est pas seulement l'extrait qui donne envie lol! Même si ça aide héhé...sinon superbe chronique comme d'hab!

      Supprimer
    2. Non pas du tout =)J'ai lu le tome 1 et je devais patienté que ma pal soi un peut réduite pour m'acheter les nouveauté de ce moi si mais avec des extrait pareil c'est pas possible. Et pour ta chronique elle es génial(comme toute les autres que tu a fait et que J'AI LU je le jure!!) mais je pense que tu le sais déjà donc j'ai pas trouvé nécessaire de l'écrire. Tu boude pas si? La prochaine fois promis je parle de ta chronique.
      Bisous Bisous

      Supprimer
    3. MDR les filles !!!
      Pas de souci ... en plus j'aime bien mettre un petit extrait surtout quand c'est bien ;-)) lol
      Poutous

      Supprimer
  6. Je tente, je tente pas.... Aaaahhhhh....cruel dilemme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben peux pas t'aider .... pourquoi tu hésites ?? tu as lu le 1 ?? t'as aimé ???

      Supprimer
  7. Coco ta chronique est excellente!! J'ai les 2 tomes dans ma PAL et maintenant je veux les commencer tout de suite!! LOL! 

    Lea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, comme d'hab, hâte de savoir ce que tu en as pensé !!!

      Supprimer
  8. Il est vraiment trop bien, je l'ai lu en 2 jours, je ne pouvais plus m'arreter...

    On rentre vraiment bien dans l'histoire, et Lucas... me fait réver lol

    Vivement le tome 3 et je vérais trop bien ce livre en film ou serie, pas vous?

    RépondreSupprimer
  9. Bon je viens de le terminer et comme le 1er j'ai adoré. De l'intrigue, de la romance, de l'action et de l'humour! Bref je le conseille à toutes celles et ceux et qui veulent passer un bon moment. J'espère que le tome 3 en VF va sortir rapidement. Est ce que vous savez combien de tomes il y aura???
    Perso dans le match des beaux gosses, j'hésite tjrs entre Dereck et Lucas. C'est rare, mais je n'arrive pas à me décider, les 2 sont trop attachants et je serai vraiment déçue que l'un ou l'autre soit évincé.
    A suivre.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou un livre que tu as bien aimé, y'avait longtemps lol !!!
      Moi aussi j'hésite un peu entre Dereck et Lucas, même si mon coeur balance plus pour Lucas ... Comme tu dis à suivre, mais forcément il y en a un des deux qui va passer à la trappe !!!

      Supprimer
  10. Voilà, fini hier soir. Piouf. Moi non plus, je n'arrive pas trop a me décider, même si, tout de même, Lucas... Mais c'est difficile, ils sont tous les deux amoureux d'elle, piouf. Et tous les deux assez chaud bouillant.
    J'ai trouvée le livre un peu lent sur le milieu, mais je me suis rattrapée avec la fin. J'ai beaucoup aimée la morte qui vomis partout, c'est dégueu mais bon.
    Et maintenant, en attente du T3. Misère !

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de faire une tite recherche internet, apparemment le T3 devrait sortir en Vo en avril et elle prépare actuellement le T4. Good news !!!

    RépondreSupprimer
  12. Après avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, je l'ai enfin terminé. En fait, une fois que Lucas est arrivé, je ne l'ai plus lâché. Car je trouve que 2 malheureuses lettres et un rêve, c'est peu à se mettre sous la dent ! Heureusement qu'il y avait Derek à certains moments !
    Par contre j'aime toujours autant les personnages secondaires comme Burnett, Perry et Della.
    J'espère qu'on aura pas à attendre longtemps la sortie du tome 3 car même si j'ai eu du mal sur ce tome, ça reste une très bonne saga.

    RépondreSupprimer
  13. j'adore, j'adore, j'adore!! c'est vraiment un gros coup de coeur cette série.trop hâte de lire le tome3, septembre c'est trop loin. J'adore les personnages. Moi mon coeur ne balance pas entre les 2. Je choisis, enfin non je prends lucas!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. j'adore le 1 le 2 le 3 vite vite le 4

    RépondreSupprimer
  15. il parait qu'il n'y aura que 5 tome dans la saga c dommage si quelqu'un a des infos merci.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai préféré ce tome au 1er. Un peu plus d'actions, et surtout plus de révélations. J'aime toujours les personnages, il faudrait juste que Kylie prenne un peu plus d'assurance et se pose moins de questions. Et qu'elle arrive à choisir entre Lucas et Derek lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummmm Kylie se poser moins de questions ?? C'est utopique !! Lol
      Contente que ça te plaise :-)

      Supprimer