vendredi 21 juillet 2023

ARCADIA BELL, T4 Convoquer la nuit de Jenn Bennett

 Sort le 21 juillet 2023

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: La vie d’Arcadia Bell est simple : des pouvoirs magiques contre nature, une tendance à frôler la mort un peu trop souvent et une mère meurtrière, un brin autoritaire, mais surtout déterminée à prendre définitivement possession du corps de sa fille. Bon, pas si simple, finalement... Pour espérer survivre, Cady doit découvrir quel sort maléfique ses parents ont jeté lors de sa conception... et comment l’inverser. Le temps presse ! Alors qu’elle et Lon, son compagnon démon, se lancent dans un dangereux voyage à travers son passé magique, Jupe, le fils adolescent de Lon, mène sa propre enquête. Sont-ils vraiment prêts à affronter la vérité ? Cady est une enfant de la lune, une mage et une fugitive. Mais elle est sur le point de découvrir qu’elle est bien plus que ça...

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce roman en avant première et pouvoir retrouver Cady, Lon et Jupe, personnages auxquels je me suis attachée au fil des tomes. 
Je dois dire que je suis un peu triste en écrivant cet avis. Non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce qu'il s'agit malheureusement du dernier tome et qu'il m'a fallut dire aurevoir à cet univers particulier. Et même si cette saga n'aura pas vraiment atteint le coup coeur, j'aurais passé avec elle un très bon moment de lecture. 

Mais bon, revenons à ce tome où nous retrouvons Cady au plus mal après sa confrontation avec Dare. Et même si elle en est sortie victorieuse, ce ne fut pas sans mal. Alors qu'elle reprend petit à petit des forces, la jeune femme va aussi devoir se confronter à l'avenir. Sa mère est sur le point de revenir achever son plan diabolique et si elle veut déjouer ses plans, il va lui falloir trouver le sort originel. Une quête qui pourrait bien tout faire basculer...

Satisfaction. Voilà le sentiment que j'ai ressenti en fermant ce dernier tome. Alors oui, même si tout n'a pas toujours été parfait, qu'il y a eu quelques facilités, ce tome reste quand même une parfaite conclusion à la saga. L'autrice a réussi à garder mon attention du début à la fin grâce à un rythme haletant et maîtrisé. De l'action, de l'émotion, des révélations, des retournements de situations, de la tension, de l'amour. Tout est là et tout est très justement dosé. 
Pour l'histoire en elle-même, bien que très originale, je l'ai trouvé quand même un brin tirée par les cheveux, du coup, j'ai eu un peu de mal à vraiment tout assimiler. Je pense qu'avec autant d'originalité, il m'aurait fallu plus d'approfondissement sur l'origine de toute la magie. 

Du côté des personnages, j'ai fini par vraiment m'attacher à eux. Cette famille recomposée m'a beaucoup touchée. J'ai adoré leur dévouement et l'amour qui les liait. 
Cependant, j'ai quand même été déçue de ne pas retrouver les autres personnages qui ont partagé des moments forts avec Cady tout le long de la saga hormis dans l'épilogue. J'aurais aimé qu'ils soient plus que de simples personnages secondaires et que l'histoire ne tourne pas qu'autour de Cady, Lon et Jupe. 

Enfin, un quatrième tome qui clôture bien la saga. Même si le coup de coeur n'est pas totalement confirmé, je ne regrette pas un instant d'avoir fait la connaissance de Cady, Lon et Jupe et d'avoir partagé avec eux leur histoire. 

Mes extraits:
— Je parie que beaucoup de couples se sont déjà demandé si, en d’autres circonstances, ils auraient choisi une autre voie et n’auraient jamais fini ensemble. Et d’une certaine manière, j’ai eu droit à cette opportunité. Tu m’as choisi deux fois. Si ce n’est pas notre destin, je ne sais pas ce que c’est.
J’essuyai quelques larmes sous mes yeux.
— Eh bien, quand tous mes souvenirs me seront revenus, j’espère que tu voudras toujours me la donner.
— C’est sûr, m’assura-t-il, mais j’entendis une pointe de déception dans ses paroles et sus que je l’avais blessé.
— Je peux attendre. Il y a d’autres détails plus… pragmatiques à considérer.
— Comme quoi ? Je déteste avoir à te le dire, mais si tu t’attends à une dot, tu vas être déçu. Je n’ai ni bétail ni hectares à offrir.
— Pas de bétail ?
Je ris.
— Je peux te donner la moitié de mes profits du flipper tahitien du Tambuku.

Chronique de Sandy

Broché: 364 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T3: ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire