mercredi 26 juillet 2023

LES SORTIES DU MOIS D'AOÛT 2023

02/08

Académie Lancesort - Dani Degraff, Tome 1 : Hantée par le passé, de Annabel Chase
- Urban Fantasy -

Résumé
: Une menace pèse sur mon avenir : le passé de ma famille.
C’est ma deuxième année à l’Académie Lancesort, l’école de magie où je me prépare à devenir Sentinelle du Sud, mais je suis toujours poursuivie par une réputation que je ne mérite pas. Ce n’est pas moi qui ai terni le blason familial, c’est ma grand-mère. Et son addiction à la magie.
Mais j’adore ma grand-mère. Alors quand elle me demande une faveur (sur son lit de mort), je suis incapable de refuser. Avec l’aide d’un jeune druide – aussi charmant que sexy – nous nous retrouvons en plein dans les emmerdes : un professeur a été enlevé, et les raisons pourraient être bien plus terribles que ce que nous imaginions.
Mon combat pour l’honneur de ma famille se transforme alors en une lutte pour ma survie, pour celle de tous mes proches, et peut-être même pour l’humanité tout entière (ou en tout cas une grosse partie).

04/08

Legacy, tome 2 : Sur la brèche, de McKenzie Hunter
- Urban fantasy -

Résumé
: Si mon identité est révélée au grand jour, je suis morte.
Je suis une Legacy, un secret que j’avais prévu d’emporter dans la tombe. Mais Gareth, l’énigmatique et très séduisant chef de la Guilde du Surnaturel, m’a démasquée. Va-t-il me dénoncer ? Et s’il garde mon secret, quel sera le prix de son silence ?
Ma vie ne tient qu’à un fil, et il y a pire. Quelqu’un tue des gens en imitant ma signature magique ! Un autre Legacy rôde sur mon territoire. Et il tue. À cause de lui, j’ai une cible dans le dos. Pas le choix, je dois le traquer. Facile ? Rien n’est jamais facile avec les Legacy. Nous sommes les meilleurs chasseurs au monde, et les meilleurs pour nous cacher.
Gareth exige qu’on collabore sur cette affaire. Comment dire non à un métamorphe alpha arrogant, qui en plus, tient votre vie entre ses mains ?
Le danger est partout... À qui faire confiance ?
Avertissement : ce deuxième volet explosif parle d’une jeune femme badass sur la brèche, d’un rôdeur terrifiant, d’un métamorphe Lion des cavernes charismatique et dangereux et d’une traque effrénée.

Kit Colbana, tome 6 : Lame hantée, de J. C. Daniels
- Urban Fantasy -

Résumé
: Hantée, traquée… et en danger. Pour ne pas changer.
Une chose est sûre, la vie de Kit Colbana n’est pas un long fleuve tranquille.
Des corps sont retrouvés et ils portent tous une marque. Celle de sa grand-mère.
Les mamies gâteaux, Kit ne connait pas. Elle ne connait que la torture, la peur, la douleur que lui a fait endurer cette femme.
Et comme si ça ne suffisait pas, des luttes de pouvoirs éclatent chez les vampires, et l’un des monstres qui a voulu la briser est libéré…
Kit aimerait bien qu’on l’oublie, de temps en temps. Heureusement, elle peut compter sur Daemon pour affronter ce passé qui lui colle un peu trop à la peau. Enfin, peut-être…

Bloody Cruel Boy, Tome 1 : Psycho, de Lucy Smoke
- Dark romance -
Résumé
: Clover. J’ignore tout du mal qui ronge l’université d’Eastpoint. Je ne connais que les plages du sud et les alligators qui traînent sur les rives des marais. Jusqu’à lui. Braxton Smalls. Un tueur. Il est venu pour Ace, mais il est tombé sur moi… Braxton. Je suis un monstre. Je l’ai toujours été. Je le serai toujours. Je n’ai qu’un but, protéger les gens que j’aime. Personne ne fait de mal à ma famille. Mais j’ai échoué. Ace doit payer. Si je dois tirer profit de sa seule faiblesse, je n’hésiterai pas. Tant pis s’il y a des dommages collatéraux. Si l’amour s’en mêle, l’issue risque d’être fatale.

Wild Nexus, Tome 1 : Vérité, de Gabriella Goccia
- Urban fantasy -

Résumé
: Le monde occulte ? Emma, étudiante à la fac, n’en a jamais entendu parler, sauf dans les livres. Son quotidien c’est ses cours, le foot et les copains. Son vilain défaut, c’est la curiosité. Quand elle rencontre Joshua Anderson, l’assistant du prof d’Anthropologie, tous ses sens s’éveillent. Qui est ce jeune homme arrogant qui dégage un charisme indéniable et a une liste de conquêtes longue comme le bras ? Pourquoi s’intéresse-t-il à elle, simple étudiante banale ? Des questions, Emma n’a pas fini de s’en poser ! Elle tombe sur le cadavre d’une femme qui s’avère être un des ex de Joshua. En prime, elle découvre qu’il est le lieutenant de l’Alpha de son clan. Oui, vous avez bien lu. Le lieutenant de l’Alpha de son clan. Un métamorphe, donc ! Quelqu’un semble lui en vouloir, car ses anciennes conquêtes tombent comme des mouches, et que va faire Emma ? Enquêter, bien sûr… Sa curiosité la tuera.
Et ce n’est peut-être pas une métaphore, car le monde obscur existe ailleurs que dans les livres. Cool ? Pas si sûr…

09/08

Les Amants maudits, Tome 2 : La Maison des ombres, de K. A. Linde
- Romance paranormale -

Résumé
: Un an d’entraînement attend Kerrigan et son dragon... si elle survit à son voyage au royaume des Ombres.
Malgré son manque d’alliés, Kerrigan Argon, mi-humaine, mi-Fae, a rejoint la Société. Elle peut maintenant entamer une formation d’un an en compagnie de son dragon.
Avant cela, elle doit toutefois effectuer un court séjour avec le prince de la Maison des Ombres, le ténébreux Fae Fordham Ollivier, qui retourne chez lui après son exil. Mais les demi-Fae comme elle n’ont jamais rien connu d’autre que l’esclavage ou la mort dans ces terres.
Elle se rend rapidement compte que quelque chose ne va pas dans leur monde tordu. Un sortilège vieux d’un millénaire s’affaiblit. Des fissures apparaissent dans les fondations.
Et Kerrigan sera leur perte ou leur salut.

Opération deuxième chance, de Whitney Gracia Williams
- Romance contemporaine -

Résumé
: Le destin décide de réunir Kyle et Courtney après des années, mais il se pourrait bien que ce soit trop tard...
Nous nous sommes rencontrés un mercredi.
Nous sommes devenus ennemis, puis amants, un mercredi.
Puis nous nous sommes fait une dernière promesse avant de nous dire adieu, un mercredi...
Kyle Stanton est le playboy le plus arrogant qui ait jamais mis les pieds sur le campus.
C’est aussi la dernière personne sur terre que j'ai envie d'interviewer pour mon mémoire de fin d'études, car :
1) Je n'ai pas oublié la fois où il m'a laissé tomber pour un projet de groupe en première année.
2) Il a tendance à croire que toute femme qui respire dans sa direction le désire.
3) Ai-je mentionné à quel point son arrogance est insupportable ?
Du moins, c'était ce que je pensais jusqu'à ce qu'il me propose un « deal parfait ».
Jusqu'à ce qu'un baiser vienne absolument tout changer, et qu'une facette de lui-même me fasse tomber amoureuse.
Mais il doit partir jouer en Premier League, et moi, je déménage à Londres.
Nous nous jurons de rester « amis » à distance, mais une violente dispute nous sépare, et nous ne nous sommes pas reparlé depuis.
Jusqu'à aujourd’hui.
Nous nous sommes rencontrés un mercredi.
Nous sommes devenus tout, puis rien, un mercredi.
Et maintenant, il débarque à ma fête de fiançailles, toutes ces années plus tard, un mercredi...

16/08

Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 3 : Journée mortelle, de Helen Harper
- Urban fantasy - 

Résumé
: Emma va-t-elle réussir à gérer tous les problèmes surnaturels qui lui tombent dessus en une seule journée ?
La Brigade Para a beau être petite, notre influence grandit. J’ai gagné le respect des vampires et des loups-garous de Londres et je crois que je sais enfin ce que je fais.
Mais j’ignore encore ma véritable nature.
Malheureusement, je n’ai pas trop le temps de me poser cette question, j’ai quelques petits soucis à gérer. Déjà, j’essaie d’éviter Lord Horvath, le beau chef vampire aux yeux noirs, qui semble déterminé à approfondir (beaucoup) notre relation. Il y a aussi Devereau Webb, le chef d’un petit gang, et son cadeau mystérieux qui ne m’inspire rien de bon. Et puis, en l’espace d’une seule journée, les choses dégénèrent complètement dans la communauté des paras de Londres.
Un vampire suicidaire se met à escalader le London Eye.
Trois loups-garous détournent un bus de touristes.
Cette journée risque d’être la plus longue de ma vie...

Cruel Crown, Tome 1 : Devious Lies, de Parker S. Huntington
- Romance contemporaine -

Résumé
: « Qu’elle profite encore un peu de son joli petit monde parfait. Bientôt, je m’emparerai de tout ce qui lui appartient. »
Emery a un plan infaillible pour sortir de la friendzone : s’infiltrer dans la chambre de Reed et coucher avec lui. Mais lorsqu’elle rallume la lumière, ce ne sont pas de doux yeux bleus qu’elle découvre. C’est un regard sombre, torturé et fou de rage, lancé par Nash, le frère beaucoup plus âgé de Reed.
Quatre ans plus tard, Emery n’est plus la rayonnante reine du lycée. Elle a vingt-deux ans et pas un sou. Et Nash n’est plus le fils difficile de l’employé de maison : il a trente-deux ans, il est milliardaire et il est en quête de vengeance. Emery a besoin d’un travail et Nash a une proposition à lui faire. Alors tant pis si la famille d’Emery a ruiné celle de Nash, tant pis s’il la regarde avec dégoût et mépris, tant pis si chaque tâche qu’il lui confie n’est qu’une torture de plus, elle a besoin de cet argent.
Mais Emery est prête à subir toute sa cruauté, car elle sait qu’il n’y a qu’une chose que Nash désire plus encore que sa vengeance : elle.

23/08

Olympus, Tome 5 : Deke Hammond, de Suzanne Wright
- Romance paranormale - 

Résumé
: Rien n'est plus fort que l'amour.
Bailey ne prend rien au sérieux... sauf son attirance indéniable pour Deke. Il faudrait être une pierre pour résister à ses charmes. Deke ne parvient pas à s'expliquer pourquoi Bailey le trouble comme aucune autre femme. La métamorphe serpent le rend fou. Quand il commence à souffrir de manque de contact physique, il n'a plus la force ni la volonté de lutter contre son désir. Et derrière la façade insouciante, il découvre que les sentiments de Bailey à son égard pourraient s'avérer plus profonds qu'il ne l'imaginait. Plus encore que son amour, elle mérite son respect et son admiration, et il ne peut se résoudre à la laisser le quitter...

24/08

Ariane, de Jennifer Saint
- Réécriture -

Résumé
: De tous temps, ce sont bien souvent les femmes qui payent le prix des crimes des dieux et des hommes.
Le roi Minos règne d'une main de fer sur la Crète, terrorisant ses ennemis vaincus, ses sujets et sa propre famille. Lorsque la cité vaincue d'Athènes envoie douze de ses enfants en sacrifice au terrible Minotaure, la princesse Ariane se rebelle.
Ariane a entendu trop de contes et de récits dans lesquels les plus faibles, les femmes surtout, subissent les conséquences des actes des puissants. Elle, est déterminée à tracer son propre destin. Et parmi les douze otages, Thésée va lui fournir l'occasion de contrer et fuir la tyrannie de son père. La légende du Labyrinthe s'enclenche.
Tour à tour princesse, traitresse, faiseuse de héros… le parcours d'Ariane fut semé d'embuches, à l'instars de celui de sa sœur, Phèdre, mais aussi ponctué de rencontres fabuleuses. En ce temps-là, dieux et héros rodaient sur terre, repoussant les femmes dans l'ombre.

Ces promesses maudites : Tome 1, de Lexi Ryan
- High fantasy, Romance -

Résumé
: Abandonnées par leur mère, Brie et sa soeur Jas vivent chez leur tante qui les exploite jour et nuit. Lorsque celle-ci décide de vendre Jas au roi de l'Ombre, le souverain de la Cour de la Lune, Brie va passer outre sa haine des faes et conclure un pacte avec lui.
Pour sauver sa sœur, elle devra se rendre à la Cour du Soleil et y voler trois artefacts. Et quelle meilleure opportunité pour mener à bien cette mission que de se faire passer pour l'une des prétendantes du séduisant prince Ronan ?

31/08

The Scarlet Veil, de Shelby Mahurin
- Romance, Fantasy -

Résumé
A new darkness is rising in Belterra. This dark and thrilling vampire romance—set in the world of the New York Times bestselling Serpent & Dove series—is perfect for fans of Sarah J. Maas.
Six months have passed since Célie took her sacred vows and joined the ranks of the Chasseurs as their first huntswoman. With her fiancé Jean Luc as captain, she is determined to find her foothold in her new role and help protect Belterra. But whispers from her past still haunt her, and a new evil is rising—one that Célie herself must vanquish, unless she falls prey to the darkness. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire