Sorti le 17 mai 2023
New Adult / Fantasy
Résumé:
Héritier du trône de la Cour de la Lune, le prince Franco est l'idéal masculin que toutes les jeunes femmes du royaume rêvent d'embrasser ou même d'épouser. Mais, après une multitude de rendez-vous insatisfaisants, le prince a totalement renoncé à l'amour. Et cela lui pose un vrai problème : il doit montrer à ses sujets qu'il est le digne héritier du trône et qu'il n'est pas célibataire. Franco conclut donc un pacte avec Ember, une pauvre domestique mi-faé, mi-humaine, qui est prête à tout pour enfin gagner sa liberté....
Mon avis: Je ne vais pas vous mentir en vous disant que ce livre m'a attiré par sa couverture ou son résumé. Non, c'était bien plus simple, il a juste fallu du mot faes pour que je l'achète. Oui, je suis faible mais bon, ce n'est plus une surprise 😁
Bref, parlons un peu de l'histoire. Si vous connaissez l'histoire de Cendrillon, l'histoire d'Ember fera écho au conte de votre enfance. Toutefois, oubliez les souris, les oiseaux et la Marraine la Fée, ici d'autres êtres magiques peuplent cet univers. Vampires, faés, sorcières et bien d'autres côtoient les humains sur une partie de Faérie.
Fruit de l'amour entre un humain et une Nymphe, Ember a vu sa vie être chamboulée par deux fois. La première quand sa mère a été tuée lors de la Grande Guerre, la seconde quand le coeur de son père a lâché pendant qu'elle chantait pour lui quand elle avait quinze. Depuis quatre années maintenant, Ember vit sous le joug de sa belle-mère et ses deux demi-soeurs qui la méprisent et la traitent comme une servante. Ember aurait pu s'enfuir, mais manipulée par sa belle-mère, la jeune métisse est désormais maintenue par une promesse magique jusqu'à ses 19 ans. Deux semaines, il ne lui reste désormais que deux semaines à tenir. Cependant, alors qu'elles assistent au bal organisée par le Prince Franco, Ember voit ses rêves s'envoler mais pas question de se laisser faire et s'il faut sceller un autre pacte et mentir pour être libre, alors elle n'hésitera...
Comme je le disais plus haut, j'ai acheté ce roman complètement à l'aveuglette et sincèrement, je ne regrette pas un seul instant car c'est un gros coup de coeur. J'ai été totalement surprise par cette revisite de conte et même si je connaissais le dénouement du conte original, je ne savais vraiment pas à quoi m'en tenir avec cette version et c'était totalement génial. Tessonja Odette a su moderniser le conte mais surtout en donner une version un peu plus adulte, plus sexy que romantique.
Du côté des personnages, oubliez Cendrillon, Ember est bien meilleure. Alors oui, elle ce côté un peu naïve parfois mais faut pas non plus la pousser. Elle ne manque pas de caractère et ça, j'adore.
Pareil pour le prince. Franco n'a rien du prince charmant. Sombre, taciturne et secret, il a du mal à se dévoiler. Ce n'est donc que lorsqu'ils jouent au faux couple, qu'Ember va réellement découvrir qui est Franco.
A partir de là, la romance va donc s'installer doucement. Je ne vais pas vous mentir et vous dire que c'est une franche réussite. La romance est certes mignonne mais bien trop convenue à mon goût. Toutefois, je salue le fait que Franco tombe amoureux d'Ember sans jamais voir son visage. C'est le genre de message que j'aimerais voir un peu plus dans mes lectures. Le fait que l'apparence ne fait pas tout.
En bref, si vous aimez les réécritures de conte et la fantasy, je ne peux que vous conseiller cette lecture. J'ai vraiment adoré cette histoire et une chose est sûre j'attends le prochain tome avec impatience!
Mes extraits:
La plupart des créatures magiques masculines sont très séduisantes sous leur apparence d'hommes seelies, mais alors celui-ci, avec son sourire ravageur, oh...
Son regard d'un bleu métallique croise le mien et son expression ravie s'évanouit en un instant, laissant place à une mine renfrognée. Ce changement radical me remplit d'effroi, on dirait qu'un nuage fait subitement obstacle au soleil. Et soudain, je suis saisie par une pensée encore plus effrayante.
Des cheveux argentés.
Des dents pointues.
Un col de chemise négligemment déboutonné qui laisse entrevoir la naissance de son poitrail.
Je sais qui est cet homme. C'est le prince Franco. J'ai beau ne jamais l'avoir rencontré en personne, j'ai entendu parler de lui, ainsi que de sa soeur. Et pas seulement de leur apparence.
Il est impitoyable.
Puissant.
Un vampire.
Chronique de Sandy
Broché: 479 pages
Editeur: Korrigan Editions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire