lundi 17 juillet 2023

PIPER FALLON, T3 Tout le monde a besoin d'un démon de Kel Carpenter

 Sorti le 12 juin 2023

New Adult / Urban Fantasy 💥Spicy💥


Résumé: Lorsque l’Underworld a été réduit en cendres, je pensais vraiment que tout était terminé. En réalité, ce n’était que le début. La mort de Lucifer a fait l’effet d’une bombe partout dans le monde. La disparition soudaine de la magie a rebattu les cartes pour la première fois en vingt ans. Les humains s’unissent et contre-attaquent, et la situation ressemble de plus en plus aux prémices d’une guerre. Comme si ça ne suffisait pas, Bree n’est pas la sœur dont je me souvenais – et son désir de retourner en Enfer ne fait que compliquer une situation déjà chaotique. Les choses changent. Les limites sont fixées. Chacun doit choisir un camp. Même moi. Le monde a parfois besoin d’un héros. Mais dans une ville qui court à la catastrophe, un démon serait peut-être plus utile.

Mon avis: Après la fin du tome précédent, j'étais vraiment impatiente de lire cette suite et surtout voir comment allait réagir Piper. Malheureusement, comme je me doutais, elle a mal réagit et a pris un gros coup sur la tête l'amenant à traîner dans les bars et chercher la bagarre à qui le veut pour décharger sa frustration. Seulement avec la montée de la violence des humains contre les êtres doués de magie, si elle ne veut pas que la ville sombre dans le chaos, la jeune femme va devoir se ressaisir.  

Que dire à part que j'ai vraiment pris plaisir à lire ce troisième tome et que je l'ai tout simplement dévoré en quelques heures tellement j'étais prise dans l'intrigue. Bon je dois bien avouer que j'ai quand même eu un peu peur au début quand j'ai vu que Piper était en mode auto apitoiement mais heureusement, Ronan est là pour la secouer. 
En ce qui concerne l'intrigue, outre l'histoire de Bree que j'ai pris plaisir à découvrir, j'ai aimé aussi le fait que l'on voit un peu ce qu'il se passe autour de Piper. 

Du côté des personnages, comme je le disais plus haut, Piper n'est pas la meilleure des héroïnes en début de roman. Sans pour autant la détester, car on comprend quand même sa déception, elle m'a parfois très fortement agacée. Mais bon, une fois qu'elle a repris ses esprits et décide d'agir, on oublie ce détail et on l'adore, tout simplement. 
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai adoré Bree. Alors c'est un peu une garce sans coeur, maiiiis soyons honnêtes, elle a souvent raison à propos de sa soeur et je crois que, même si ça fait mal, l'entendre de la bouche de sa soeur est l'un des déclics que Piper avait besoin. 

En bref, un troisième tome encore meilleur que le précédent, qui lui-même était meilleur que le premier. La saga se bonifie avec les tomes et j'ai désormais hâte de retrouver cet univers et ces personnages auxquels j'ai fini par m'attacher. 

Mes extraits:
— Foutaises, lâcha-t-il. C’est tout ? Tu as fait tout ça – devenir un démon, m’invoquer, ramener ta sœur – simplement pour renoncer ? Où est la Piper qui a fait face à un démon et a gagné ? Où est la femme qui était prête à sacrifier sa vie pour sauver son amie ? Où es-tu ?
Son incrédulité ne me passa pas complètement au-dessus. Je tentai de lui cacher qu’il m’avait déstabilisée.
— Parfois, tout ne se passe pas comme on le souhaiterait dans la vie. Parfois, nos efforts n’ont pas la moindre importance. Et parfois, les choses ne se finissent pas bien, expliquai-je avec un haussement d’épaules. Tu le découvriras bien assez tôt.
— Non, c’est faux. Tu m’as extirpé des enfers, et j’en ferai autant pour toi s’il le faut.
Son assurance aurait sûrement fait frémir une autre Piper, mais pas celle-là. Pas moi.
— Les belles paroles ne suffiront pas cette fois, Ronan. Je ne veux pas de ton aide. Je n’en ai pas besoin…
— Je croyais qu’on arrêtait de se mentir ?
Je me mordis la langue et sentis un arôme de cuivre familier.
Enfoiré.

Chronique de Sandy

Broché: 336 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire