lundi 17 juillet 2023

PIPER FALLON, T3 Tout le monde a besoin d'un démon de Kel Carpenter

 Sorti le 12 juin 2023

New Adult / Urban Fantasy đź’ĄSpicyđź’Ą


Résumé: Lorsque l’Underworld a été réduit en cendres, je pensais vraiment que tout était terminé. En réalité, ce n’était que le début. La mort de Lucifer a fait l’effet d’une bombe partout dans le monde. La disparition soudaine de la magie a rebattu les cartes pour la première fois en vingt ans. Les humains s’unissent et contre-attaquent, et la situation ressemble de plus en plus aux prémices d’une guerre. Comme si ça ne suffisait pas, Bree n’est pas la sœur dont je me souvenais – et son désir de retourner en Enfer ne fait que compliquer une situation déjà chaotique. Les choses changent. Les limites sont fixées. Chacun doit choisir un camp. Même moi. Le monde a parfois besoin d’un héros. Mais dans une ville qui court à la catastrophe, un démon serait peut-être plus utile.

Mon avis: Après la fin du tome prĂ©cĂ©dent, j'Ă©tais vraiment impatiente de lire cette suite et surtout voir comment allait rĂ©agir Piper. Malheureusement, comme je me doutais, elle a mal rĂ©agit et a pris un gros coup sur la tĂŞte l'amenant Ă  traĂ®ner dans les bars et chercher la bagarre Ă  qui le veut pour dĂ©charger sa frustration. Seulement avec la montĂ©e de la violence des humains contre les ĂŞtres douĂ©s de magie, si elle ne veut pas que la ville sombre dans le chaos, la jeune femme va devoir se ressaisir.  

Que dire Ă  part que j'ai vraiment pris plaisir Ă  lire ce troisième tome et que je l'ai tout simplement dĂ©vorĂ© en quelques heures tellement j'Ă©tais prise dans l'intrigue. Bon je dois bien avouer que j'ai quand mĂŞme eu un peu peur au dĂ©but quand j'ai vu que Piper Ă©tait en mode auto apitoiement mais heureusement, Ronan est lĂ  pour la secouer. 
En ce qui concerne l'intrigue, outre l'histoire de Bree que j'ai pris plaisir Ă  dĂ©couvrir, j'ai aimĂ© aussi le fait que l'on voit un peu ce qu'il se passe autour de Piper. 

Du cĂ´tĂ© des personnages, comme je le disais plus haut, Piper n'est pas la meilleure des hĂ©roĂŻnes en dĂ©but de roman. Sans pour autant la dĂ©tester, car on comprend quand mĂŞme sa dĂ©ception, elle m'a parfois très fortement agacĂ©e. Mais bon, une fois qu'elle a repris ses esprits et dĂ©cide d'agir, on oublie ce dĂ©tail et on l'adore, tout simplement. 
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai adorĂ© Bree. Alors c'est un peu une garce sans coeur, maiiiis soyons honnĂŞtes, elle a souvent raison Ă  propos de sa soeur et je crois que, mĂŞme si ça fait mal, l'entendre de la bouche de sa soeur est l'un des dĂ©clics que Piper avait besoin. 

En bref, un troisième tome encore meilleur que le prĂ©cĂ©dent, qui lui-mĂŞme Ă©tait meilleur que le premier. La saga se bonifie avec les tomes et j'ai dĂ©sormais hâte de retrouver cet univers et ces personnages auxquels j'ai fini par m'attacher. 

Mes extraits:
— Foutaises, lâcha-t-il. C’est tout ? Tu as fait tout ça – devenir un démon, m’invoquer, ramener ta sœur – simplement pour renoncer ? Où est la Piper qui a fait face à un démon et a gagné ? Où est la femme qui était prête à sacrifier sa vie pour sauver son amie ? Où es-tu ?
Son incrédulité ne me passa pas complètement au-dessus. Je tentai de lui cacher qu’il m’avait déstabilisée.
— Parfois, tout ne se passe pas comme on le souhaiterait dans la vie. Parfois, nos efforts n’ont pas la moindre importance. Et parfois, les choses ne se finissent pas bien, expliquai-je avec un haussement d’épaules. Tu le découvriras bien assez tôt.
— Non, c’est faux. Tu m’as extirpé des enfers, et j’en ferai autant pour toi s’il le faut.
Son assurance aurait sûrement fait frémir une autre Piper, mais pas celle-là. Pas moi.
— Les belles paroles ne suffiront pas cette fois, Ronan. Je ne veux pas de ton aide. Je n’en ai pas besoin…
— Je croyais qu’on arrêtait de se mentir ?
Je me mordis la langue et sentis un arĂ´me de cuivre familier.
Enfoiré.

Chronique de Sandy

Broché: 336 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire