jeudi 20 juillet 2023

TRYNA JONES, T3 Marques angéliques de Myrtille Bastard

 Sort le 21 juillet 2023

New Adult / Urban Fantasy 💥spicy💥


Résumé: C’est la merde ! Je viens d’apprendre que je ne suis pas humaine. Ça fait un choc, hein ? Encore plus quand c’est votre petit ami, qui est aussi un ange déchu, qui vous l’annonce... Mais je suis quoi, alors ? Une médium-exorciste, elle-même possédée, ça fait pas un peu hypocrite ? Évidemment, plus question d’entrer dans l’Ordre en sachant ça. Comment dois-je me comporter avec Mamie ? Est-ce que je risque de précipiter l’Apocalypse qui nous guette ? Pourquoi est-ce que je n’ai aucune idée ni de ma nature ni de ma mission sur Terre ? Bref, je suis paumée. Je pourrais bien tenter de me raccrocher à mes amis, Jasmine et Alex, mais de leur côté, on oscille entre l’explosion nucléaire et la tragédie grecque. En conclusion, il n’y a qu’un truc qui reste égal à lui-même dans ma vie : le boulot. Ça tombe bien, ma nouvelle mission va me dépayser ! Direction la Suisse. Il paraît que des entités sèment la zizanie dans un pensionnat perdu en pleine montagne. On parle même de rituels démoniaques. Chouette ! Enfin, en espérant que mes emmerdes ne me suivent pas là-bas...

Mon avis: Après un deuxième tome haut en couleur, j'avais hâte de retrouver Tryna et de connaître la suite de son aventure. 
Nous retrouvons donc la jeune exorciste là où nous l'avions laissée, dans la cage d'escalier de Jaz où elle était venue chercher refuge après que Yak lui ait révélé sa vraie nature. Seulement, pas le temps de s'apitoyer, les démons sont de plus en plus actifs et l'Apocalypse approche à grand pas. Alors direction la Suisse pour le petit groupe mais avec l'Ordre présente et le secret qu'elle cache, Tryna est plus en danger que jamais!

Que dire à part que je n'ai fait qu'une bouchée de ce troisième tome. J'étais tellement prise dans l'histoire que je n'ai pas vu les pages se tourner et quand la fin est arrivée, j'étais dépitée de l'avoir fini aussi vite car désormais l'attente pour la suite va être longue. 😓
Il faut dire que l'autrice fait le job: actions, révélations, tensions, humour, romance, tout était réuni pour que je sois prise dans les filets de cet univers qui me donne des frissons et m'alpague toujours un peu plus au fil des tomes. On sent vraiment une évolution dans la trame et j'aime le fait que Myrtille Bastard intensifie le côté sombre en même temps que la situation qui se dégrade. 

Heureusement, Tryna et son sarcasme allègent quand même le tout. J'adore ses remarques piquantes. Toutefois, dans ce tome, on sent aussi la panique et la détresse de l'héroïne. Elle a beau être fière, elle n'en mène pas large vis à vis de sa situation. Et comme je la comprends! Toutefois, j'adore le fait qu'elle ne se laisse pas abattre et reste fidèle à elle-même et ses valeurs.

Du côté des autres personnages, j'aime toujours autant Jaz, Alex et Lucia. J'aime leur simplicité, leur authenticité et leurs réactions humaines. Ce sont des personnages auxquels on s'attache facilement et on ne peut que les apprécier. 
Yak, quant à lui, j'ai un peu plus de mal à le cerner. D'un côté, il peut être tellement wahou, puis l'instant d'après, j'avais envie de le frapper fooort! Je ne sais pas ce qui est prévu pour la suite pour lui mais il a intérêt à frapper fort s'il veut conquérir mon coeur! 
D'autant qu'un autre personnage a attiré mon attention dans ce tome... 

En bref, un troisième tome explosif, plein de révélations mais qui apporte aussi son lot de questions. Que va-t-il se passer ensuite? Si l'autrice continue de monter crescendo, pas sûre que mon coeur tienne! J'ai trop hâte! 

***Merci aux éditions Alter Real pour ce partenariat***

Mes extraits:
— Tu penses à moi ?
Le souffle chaud qui effleura ma nuque givra mes pensées. Une chair de poule glacée me parcourut le corps.
— J’ai adoré te voir me chercher dès que tu as mis un pied ici, susurra Yak à nouveau tout contre mon oreille.
Je me retins de fermer les yeux pour savourer sa présence magnétique. Une force invisible m’attirait vers lui comme un aimant.
— Arrête de me suivre, répliquai-je dans une tentative vaine de lutter contre l’attraction que j’éprouvais.
J’aurais juré l’entendre sourire.
— Je ne voulais pas qu’on se quitte fâchés, signorina.
— Ton côté fleur bleue te perdra.
Il ignora ma réplique acerbe et se rapprocha imperceptiblement. Malgré moi, mon dos se tendit vers lui, avide de contact.
— Je déteste quand on se dispute.
Son aveu me rappela l’origine de notre dernier accrochage et, mystérieusement, j’eus beaucoup plus envie de le rouer de coups.
— Moi, je déteste être prise pour une conne, murmurai-je, le visage tourné sur le côté.

Chronique de Sandy

Broché: 341 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire