jeudi 13 juillet 2023

LE JEU DES COURONNES, T3 de pétales et de glace de Kelly St Clare

 Sorti le 26 juin 2023

New Adult / Romantasy


Résumé: Reine des cours faes. Confrontée à une bataille impossible. Destinée à ne jamais être avec l’homme que j’aime.J’ai enfin les yeux grands ouverts. Et c’est avec horreur que je découvre que la survie de deux royaumes repose sur mes épaules après le sacrifice ultime de ma mère pour enfermer Rubezahl dans l’Autre Monde. Les humains terrifiés exigent des réponses, les rumeurs vont bon train au sein des Cours d’Été et d’Hiver, et c’est sans parler de ma belle-mère qui cherche à s’approprier le trône pour une raison surprenante.....Mais c’est le cadet de mes soucis. Rubezahl a fait son retour plus vite que je ne le pensais. Je ne suis pas prête. Je ne peux pas encore le vaincre. Et ce n’est pas tout... C’est lui qui détient la clef de notre succès. Sans compter qu’il m’a dérobé quelque chose dont je ne peux me passer. Le lieu de l’affrontement final entre nos armées a été décidé. Avant ça, des forces bien plus grandes que moi – des magies ancestrales – exigent d’être satisfaites. Il ne me reste plus qu’à me dépêcher de résoudre ce casse-tête si je veux protéger l’élu de mon cœur, mes amis qui comptent plus à mes yeux que ma propre vie et les peuples des faes et des humains.

Mon avis: Et voilà, une nouvelle saga de terminée et comme toujours ça me rend tristounette de dire aurevoir à un univers que j'ai tellement apprécié. 
Dans ce troisième tome, nous retrouvons Alli après qu'elle ait envoyé Rubezahl dans l'Autremonde et ait été couronnée Reine de toutes les Faes. L'histoire aurait pu se terminer ainsi mais rien n'est facile dans le monde d'Alli. Alors qu'elle doit gérer les cours d'Hiver et d'Eté, voilà que Rubezahl fait son retour et exige sa revanche. Sa soif de pouvoir est  à son comble et Alli n'a d'autres choix que de le combattre si elle veut sauver son monde et ses amis. Toutefois, est-elle prête à tous les sacrifices? 

Que dire à part que j'ai été totalement captivée par ce dernier opus. Les autrices ont réussi à me tenir en haleine du début à la fin sans que je ne me doute une seule seconde du dénouement. Action, révélations, retournement de situation, tout est mis en place pour que le lecteur ne décroche pas. Et mon pauvre palpitant en a souffert! De vraies montagnes russes! 

Comme j'ai souffert aux côtés d'Alli, cette héroïne au coeur tendre qui a tellement enduré tout au long de cette saga. Mais sa résilience est sa plus grande force et fait d'elle un personnage auquel j'ai vraiment pris plaisir à m'attacher. 
Pour ce qui est de Faolan, il subit une régression dans ce tome. Plus effacé, moins sûr de lui mais toujours aussi héroïque et farouchement amoureux de sa reine. 
Alors que la romance ne m'avait pas forcément convaincue dans les tomes précédent, je suis contente d'avoir succombé face au couple dans celui-ci. J'ai détesté les voir s'éloigner même si c'était pour qu'ils se retrouvent mieux. J'ai failli faire une crise quand j'ai compris quels seraient les choix d'Alli. Mais j'ai surtout adoré chacun des moments qu'ils passaient ensemble. Et ça, c'est un signe de réussite me concernant. 

En bref, un troisième tome qui clôt parfaitement l'histoire d'Ally. Si je devais émettre un avis plus global, je dirais que même si ce n'est pas la saga la plus parfaite du genre, elle possède quand un grand nombre de qualités qui pourront satisfaire les adeptes de ce genre de lecture. En attendant, j'ai ouï dire qu'un spin off devrait sortir et s'il est traduit, je ne manquerais pas sa sortie.

Mes extraits:
— Ça suffit, Lan.
Il grimaça tandis que je tordais son oreille pour faire bonne mesure, mais ne se défendit pas. Pas comme il l’aurait fait une semaine plus tôt. Il ne me repoussa pas contre le mur pour m’y plaquer, pressant son corps contre le mien, me coupant le souffle de désir.
Ses barrières. J’avais oublié combien je les détestais. Je pensais qu’une fois abaissées, elles ne poseraient plus de souci. Que notre relation n’en souffrirait plus.
— Majesté, murmura-t-il, confirmant mes craintes.
Un grand chagrin remplaça l’excitation que j’avais ressentie en le voyant entrer dans la salle du trône. Nous étions seuls pour la première fois depuis la bataille, mais il laissait ses vieilles habitudes reprendre le dessus. Des habitudes qu’il avait adoptées pour survivre à la douleur infligée par ses parents et d’autres faes… par presque tout le monde sauf moi. Il se cachait derrière le rôle que je lui avais assigné, espérant ainsi remettre de l’ordre dans son fichu esprit.
Reine et régent.
Cour d’Été et Cour d’Hiver.
Interdit.
Tout ça était très important pour lui. En toute honnêteté, ça l’était aussi pour moi. Ce n’était pas la première fois que je me demandais si les cours comprendraient un jour notre relation, et ce qui faisait de nous une exception. Une annonce pareille devrait être faite au moment opportun... mais ça n’était pas tant un obstacle pour moi que pour Lan.
Quelle idiote. Pourquoi ça aurait été différent pour lui cette fois ?

Chronique de Sandy

Broché: 343 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Onirique

Lien de la chronique du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire