Sorti le 14 octobre 2022
Résumé : Brillante scénariste de thriller, Willow ne palpite que pour le sombre et le tordu. Mais quand la boîte de production pour laquelle elle travaille lui impose d’écrire une romance de Noël, c’est elle qui tremble.
Sérieux, romance et Noël !? Comment ces mots peuvent coexister quand horreur et terreur sont si excitants ?
Elle n’a pas la réponse, son patron si : elle doit trouver l’inspiration. Et ça tombe plutôt bien, on est en décembre, et le frère aîné de Willow a un superbe chalet à Aspen.
Plutôt bien ? Pas tout à fait, puisque son si cher frère a juste "omis" un tout petit détail…
Il a déjà proposé l’hébergement à Ashton Miller, son meilleur ami. Ce même Ashton qu'elle n'avait pas vu depuis des années et qui faisait battre son cœur quand elle était ado. Ce même Ashton qui est passé de canon à canon puissance dix et qui porte sur elle un tout nouveau regard. Ce même Ashton qui cache Dieu sait quoi derrière son air taciturne et qui, malheureusement, s’est mis en tête de lui faire aimer Noël.
Et pour la romance, peut-elle aussi compter sur Ashton Miller ?
Clap sur Aspen : Action !
Mon avis : Après avoir lu plusieurs avis élogieux envers ce roman, il me tardait de le découvrir ! En novembre, je suis dans le mood pour lire des romances de Noël, donc je les enchaîne un peu en ce moment, mais j'arrive tout de même à en découvrir des assez différentes pour ne pas me lasser, en tout cas, pour l'instant 😉
Dans ce roman à deux voix, on découvre Willow d'un côté, jeune scénariste qui ne vit que pour son travail, et est dépitée quand elle est reléguée à l'écriture d'une romance de Noël. Elle, l'auteure de thrillers, qui aime le sang, les meurtres, et méprise Noël, tout ce qui va avec, et ne croit pas en l'amour. Bon, c'est mal parti pour la romance de Noël, forcément, donc elle se retrouve à devoir partir à Aspen juste avant les fêtes pour "s'imprégner" de l'ambiance. Un peu contrainte et forcée par son chef (c'est ça ou elle est virée), la jeune femme n'est pas du tout emballée par ce qui l'attend. Heureusement, s
De l'autre côté, Ashton sort de prison, aidé par son meilleur ami avocat, qui lui offre de passer quelques temps chez lui pour se remettre d'aplomb. Ashton va donc squatter quelques temps le chalet de Zed, qui se trouve être le frère de Willow. Vous le voyez venir, bien sûr, les deux vont se retrouver obligés de cohabiter quelques temps à Aspen.
Leur cohabitation ne va pas se passer sous les meilleurs auspices, en même temps elle commence par un plongeon nu dans la piscine... Ca peut surprendre 😂 entre elle bordélique, lui qui est à fond sur les décos de Noël, elle qui essaye de lui casser ses coups, et lui qui est troublé par la jeune femme, moi je vous dis, ça envoie du lourd. Tout est réuni pour les séparer, sauf que cette proximité va les troubler, et il va être compliqué autant pour l'un que pour l'autre de faire abstraction de cette présence. Sans oublier que Willow est là pour écrire un scénario, pas pour s'amuser !
Alors dans ce roman, on fait vraiment le plein d'ironie, d'humour, de feel-good et de légèreté. J'ai adoré ma lecture, car les personnages sont vraiment complémentaires. Pour ne rien gâcher, c'est aussi une histoire de retrouvailles, car étant le meilleur ami de son grand-frère, Willow a toujours connu Ashton, et avait un gros crush sur lui quand elle était plus jeune. J'adore les histoires de retrouvailles, les romans à deux voix, donc celui-ci était fait pour moi ! Loin des clichés du genre (ou presque), on a ici une romance de Noël vraiment originale, qui même si on sait à quoi s'en tenir à la fin, les péripéties, les plumes, et les personnages nous font passer un excellent moment. Je ne peux donc que vous le recommander, que vous aimiez ou non ce genre littéraire !
Mes extraits : "- Je dois avouer que c’était trop mignon de te voir papillonner des cils dès que j’étais dans la même pièce que toi, balance-t-il avec une nonchalance que je trouve… dégueulasse ! Ouais, vraiment trop mignon, insiste-t-il.
« Trop mignon » ?? Lui et son ignorance m’ont brisé le cœur, ces enfoirés ! Mais mis à part secouer la tête, je ne suis pas fichue d’extérioriser quoi que ce soit d’autre pour lui témoigner qu’il va trop loin, qu’il est, oui, « dégueulasse » et que c’est…
- Un con. T’es qu’un con, Miller !
Ah bah si. J’ai finalement réussi à dire à voix haute l’idée de ce qui tournait en boucle dans ma tête."
***
"Enfin ça, ce serait tout à fait valable si seulement M. Miller, à présent à plat ventre, ne venait pas de baisser son froc et son boxer sous ses… fesses. Je demeure les bras ballants à observer, à regarder, peut-être même à contempler — vu le temps que je m’octroie dans cette nouvelle activité — la lune qui vient d’émerger des matelas. J’avais eu un rapide aperçu du côté face d’Ashton Miller, mais je dois avouer que le côté pile est… J’hésite, là encore. Wow, miam, hiha ?"
De Lilice Twi-Cops
Broché : 340 pages
Edition : Black Ink
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire