jeudi 24 novembre 2022

PIPER FALLON, T2 La meilleure défense c'est l'attaque de Kel Carpenter

 Sorti le 19 octobre 2022


Résumé: Avant, je chassais les sorcières. Maintenant, je vis avec l’une d’entre elles. Comme si la situation n’était pas déjà assez compliquée comme ça, mon passé de chasseuse de primes surnaturelle ne me rend pas vraiment populaire dans les nouveaux cercles que je fréquente. Étonnant, je sais ! Quelqu’un veut ma peau. Malheureusement pour cette personne, je suis plutôt douée pour tromper la mort. Ce qui n’empêche pas Ronan de faire son mâle alpha de pacotille. Il compte sur moi pour rester sagement chez Nathalie pendant qu’il s’occupe des méchants, tout en gardant Bree en otage. Il peut toujours rêver ! Dire que je suis dans la merde serait un euphémisme. Enfin, j’ai déjà connu pire. Lucifer a peut-être disparu, mais la corruption des êtres magiques se poursuit. Je me découvre des ennemis de toutes parts. Et, cette fois, ils vont voir de quel bois je me chauffe. Certaines choses sont pires que le diable. Mais, pour sauver Bree, j’ai bien l’intention de devenir l’une d’elles.

Mon avis: Après un premier tome plutôt sympa, j'ai décidé de continuer la saga, bien que j'étais quand même sceptique quand à cette suite.
Nous retrouvons donc Piper qui n'a qu'une idée en tête retrouver sa soeur, Bree, kidnappée par Ronan. Elle est prête à négocier avec lui quand le bateau sur lequel ils se trouvaient explose. Qui était visée? Elle ou Ronan? Il faut dire que les deux ne manquent pas d'ennemis. Bien décidée à avoir le fin mot de l'histoire, Piper décide d'enquêter et ce qu'elle va découvrir risque de fortement lui déplaire...

Tout comme le premier tome, c'est un roman qui se lit facilement et qui possède de quoi retenir l'attention du lecteur. C'est plutôt bien rythmé, il y a du suspens, de l'action, des révélations, de la romance. Toutefois, ce n'est pas non plus parfait et même si je n'avais trop rien dit par rapport à l'univers exploité par l'autrice car c'était le premier tome, j'avoue que je suis un peu plus dérangée qu'il ne soit toujours pas approfondit dans ce tome-ci. J'ai l'impression qu'il est juste survolé et c'est dommage, car je le trouve plutôt intrigant.

Du côté des personnages, pas de franche évolution mais on sent un changement subtil pour Piper. Très renfermée et solitaire, elle commence à s'ouvrir un peu plus et c'est plutôt positif, même si je la préfère quand elle est piquante. 
Le plus gros changement vient de Ronan. Sincèrement, dans le premier tome, c'était juste un gros abruti, dans celui-ci, c'est un gros abruti en amélioration avec du potentiel. Et s'il y a une chose que j'aime chez lui, c'est sa sincérité. 
Je suis moins convaincue par leur romance. J'ai vraiment du mal avec le "je te hais" mais je couche quand même avec toi. Un peu de romantisme que diable! 😆

En bref, un second tome, ni moins bon, ni meilleur que le premier. Il a des qualités et des défauts mais cela reste quand même un bon moment de lecture. Je lirais la suite avec curiosité mais je ne pense pas que cette saga puisse atteindre un jour le coup de coeur.

Mes extraits:
— Pour quelqu’un qui jure qu’on a plein de choses à se dire, tu n’es pas très bavard.
La courbe de ses lèvres s’accentua.
— Je savoure simplement le fait que mon atma est venue à moi de son plein gré. Que dire ? Après t’avoir chassée pendant des semaines, je savoure ma victoire.
Ce sera ta dernière chance de le faire si les choses se passent comme prévu.
— Ne t’y habitue pas trop, rétorquai-je plutôt.
Il ricana en répondant :
— Tu te méfies de moi. Je peux le comprendre, vu ce que tu as traversé…
— Tu n’as aucune idée de ce que j’ai traversé, répliquai-je froidement.
Ronan se figea, et sa main retomba de ma taille. Je me retournai après quelques pas de plus.
— Oh, j’en sais suffisamment, dit-il tout bas d’une voix presque menaçante. À ton avis, qu’est-ce que je faisais quand je n’étais pas occupé à te traquer ? Les souvenirs de Claude Lewis n’étaient que le début. J’ai suivi les informations que j’avais obtenues comme des miettes de pain sur ma route. J’ai retrouvé tes anciens associés ou supérieurs, les lieux où tu avais vécu, les gens qui t’ont fait du mal. Ces dernières semaines, je me suis plongé dans ton monde pour toi.
Il s’avança vers moi, mais je ne bougeai pas tandis qu’il poursuivait :
— Je sais que les Guerres Magiques vous ont causé d’immenses douleurs, à toi, mais aussi à ta famille. Ça n’a fait qu’attiser ton pouvoir. Tu es capable de tout pour les sauver et te maintenir en vie. C’est cette volonté qui t’a conduite sur le chemin que tu arpentes aujourd’hui.
— Ne fais pas comme si tu me connaissais, lâchai-je. Tu as pourchassé des gens qui ne m’ont pas connue. Ils n’ont vu qu’une étape de ma vie, le masque sur le visage d’une enfant. Tu as violé ma vie privée.
— Je n’aurais pas eu besoin de le faire si tu n’étais pas aussi obstinée, se défendit-il avec calme.
Il leva la main pour faire glisser un doigt le long de ma joue.
— Exactement, je suis obstinée. Déterminée. Je n’aime pas le changement, et j’aime encore moins la magie. Elle a ruiné ma vie, et tu ne pourras rien y changer. Tu ne pourras pas me forcer à l’aimer ni à t’aimer toi. Je ne comprends pas pourquoi tu t’entêtes.
— Ça n’a jamais rien eu à voir avec l’amour. L’amour, c’est pour les humains.
— Alors, c’est quoi ton problème ?

Chronique de Sandy    

Broché: 291 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire