L'extrait d'hier était tiré de Les Portes du soleil, Tome 1 : Entre l'orage et la mer, de Jacinthe Canet, vous pouvez retrouver la chronique juste ici.
Résumé : Sam vit toute l’année pour les deux mois d’été… lorsque la pension de ses parents est complète et danse au rythme du piano, que les orages menacent et surtout quand la famille Rivera pose enfin ses valises.
Cet été-là, malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l’espérait avec les cousins Rivera : Jules ne jure que par sa copine laissée à Paris… Mattéo voue une obsession pour Anna, une pensionnaire qui ne semble pas le voir… Et Enzo, celui dont elle est amoureuse depuis toujours se comporte étrangement.
Entre les disputes, les fous rires, les discussions avec Louise et Aurélien et les bains de minuits, l’été de ses 16 ans risque d’être riche en émotions.
Voici maintenant le dernier extrait de la semaine à retrouver 😁
"- Je me retiens, Kaï, je te jure que je me retiens, ne puis-je m'empêcher de lui avouer, une frite de piscine à la main avant qu'il ne quitte le bureau.
Il ne rétorque pas, tans mieux. Je me penche pour attraper les autres bâtonnets de mousse et me redresse lorsque j'entends sa voix de l'exétieur.
- Plus vite, se moque-t-il devant la petite fenêtre.
Cette dernière est ouverte, le contenu de mes bras se retrouve projeté dans sa direction. Je l'aperçois baisser la tête pour éviter les projectiles, mais je crois tout de même l'avoir visé. J'expire un grand coup et me remets au travail.
- Loupé ! revient-il crier, fier de lui comme un gosse avant de s'éloigner pour de bon.
Non, mais franchement, il a quel âge ? Et pourtant, je souris comme une débile en repensant à son visage plein de malice."
Le dernier, mais pas le plus simple 😁 à demain pour la solution 😉
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire