Sorti le 01 juin 2022
Résumé: Il m'a épousée, et exilée, et maintenant, il est la seule chose qui m'empêche de sauver ma sœur.
Ma sœur se change en pierre. Elle dort depuis huit ans – depuis aussi longtemps que je suis l'épouse secrète, en exil, du roi de l'océan.
Poséidon est féroce, impitoyable et d'une puissance terrifiante. Je ne suis qu'une nymphe marine brisée dont la magie ne s’est jamais éveillée. Mais le seul moyen de sauver ma sœur se trouve dans son palais sous-marin, et je n'ai rien d'autre à perdre.
Je m'attendais à ce que ce soit difficile de fuir mon exil et d’aller jusqu’au palais. Ce que je n'avais pas prévu, c'était d’avoir à lutter contre un torrent de désir inattendu pour Poséidon lorsqu'il me surprend chez lui.
Ce dieu de l'océan d'une beauté dévastatrice a des secrets. Des vagues sauvages déferlent dans ses yeux quand il me regarde, et je me rends vite compte qu'il est peut-être aussi brisé que moi.
Mais quand un dieu a des secrets, les conséquences sont terribles.
Mon avis: Après Hadès, puis Arès, voici Poséidon. Personnage que nous avons déjà rencontré dans les deux sagas précédentes. Poséidon est le dieu de la mer. Puissant et craint, il a toutefois perdu de sa superbe et s'il veut conserver son pouvoir, il doit trouver la dernière Néréide et l'épouser. Chose qu'il a faite huit ans auparavant. Huit ans, c'est le nombre d'années qu'Almi a passé sur Terre après avoir été exilée par Poséidon. Huit ans passés loin de sa soeur qui subit une terrible malédiction qui la change petit à petit en pierre et a cherché un moyen de la sauver. Alors qu'elle pense avoir trouvé une solution, Almi se rend compte que pour réussir sa tâche, elle n'aura d'autres choix que de revenir dans ce royaume dirigé par un dieu qui la tuera sûrement si elle revient. Mais peu lui importe tant que sa soeur a une chance d'être sauvée. Alors la jeune Néréide rejoint le royaume sous-marin sans se douter une seule seconde que rien n'échappe à Poséidon...
Tout comme les autres romans, ce premier tome prend exactement le même chemin avec un plan général identique. A savoir une rencontre, des épreuves, du cliffhanger et de la romance qui se développe lentement. Est-ce dérangeant? Pas vraiment car le style addictif de l'autrice ainsi que son imagination ont fait que la lecture fut plaisante. Petit bémol toutefois pour la traduction qui est pas top et surtout bourrée de coquilles. Je suis pas du genre à le souligner en temps normal mais là c'était assez catastrophique. Mais bon revenons à ce roman.
Du côté de l'univers, nous découvrons celui de Poséidon qui est assez riche et vraiment bien décrit, on s'y croirait presque. J'ai aimé que l'autrice ne se contente pas de décrire l'océan mais qu'elle y imprègne une atmosphère, y incorpore des légendes et n'hésite pas à les exploiter. Pour ce qui est de l'histoire, comme je le disais plus haut, le plan global est très ressemblant aux trilogies précédentes mais la romance réussit à faire un peu oublier ce détail.
Ce qui nous amène aux personnages.
Almi est l'héroïne de cette histoire. Sujet du royaume de Poséidon, elle doit en répondre au Dieu des Mers et Océans mais à cause de son absence de pouvoirs malgré le tatouage qu'elle arbore sur la poitrine qui confirme son statut de Néréide, Almi s'est toujours fait discrète sur les conseils de sa grande soeur. Malheureusement, son statut de Néréide la rend précieuse pour Poséidon qui a besoin d'elle pour asseoir son pouvoir. Et la revoilà huit ans plus tard. Ce n'est plus une jeune fille impressionnable et effrayée. Bon peut-être encore un peu, on parle de Poséidon quand même, un Dieu puissant et caractériel capable de vous pulvériser d'une pichenette. Mais Almi possède une force qui lui ferait affronter tous les dieux: l'amour pour sa soeur.
C'est une femme forte, intrépide et ingénieuse que j'ai apprécié de suivre.
Poséidon est donc le héros. Contrairement à Hadès et Arès, Poséidon est la force tranquille que peu de choses peuvent le déstabiliser. Jusqu'à Almi. Mais à part ça, il est comme les deux autres Dieux: impitoyable, autoritaire et un enfoiré de première. Pour le moment, j'ai moins d'affinités avec lui et mon personnage préféré reste Hadès mais ce n'est que le premier tome donc wait and see...
Il y a aussi d'autres personnages et bien évidement, comme les deux autres couples, nous avons un animal, un proche haut gradé du Dieu et des méchants.
Nous avons donc Kryvo, un étoile de mer très peureuse mais qui aide Almi dans ses épreuves, Galatée la générale de Poséidon et des titans qui veulent prendre leur revanche sur Poséidon. Dis comme ça, on pourrait penser que je suis gavée mais pas du tout, j'ai beaucoup aimé cette étoile de mer excentrique, la froideur de Galatée et la monstruosité des titans. Je regrette juste que le schéma soit toujours le même.
En bref, un bon premier tome qui annonce une histoire intéressante et prenante. J'ai passé un très bon moment de lecture et vu la fin, je veux savoir ce qu'il va se passer pour nos deux héros.
Mes extraits:
— Quel genre de nymphe es-tu ? demanda-t-il à ma sœur.
Elle hésita une seconde avant de répondre.
— Une Néréide.
Cette fois, Poséidon se raidit. Il leva la main, ses doigts flottant comme s'il sentait son pouvoir dans l'air.
— Tu dis la vérité, murmura-t-il.
Ses yeux revinrent vers les miens mais, cette fois, ma gorge ne se referma pas
Comme il continuait à me regarder, je hochai la tête. Ses yeux étaient fascinants, et j'avais du mal à me concentrer sur autre chose.
— Avez-vous entendu parler de la prophétie de l'Oracle d'Apollon à Delphes ?
Sa voix était un murmure rauque.
Je regardai Lily, confuse, et elle secoua la tête.
— Non, mon roi.
Il donna un coup de poignet, et une flamme blanche jaillit de sa main. Quand elle mourut, il restait une image. Une femme à la peau foncée, enveloppée dans des couches et des couches de tissu, et seul son visage juvénile était visible et scandait des mots insensés. Ses paupières s'ouvrirent pour révéler des yeux d'un blanc pur. J'attrapai instinctivement la main de ma sœur et la sentis serrer la mienne.
— Celui qui possède le cœur d'une Néréide possédera le Cœur de l'Océan. Le véritable amour n'est pas une nécessité, la possession pure scellera l'affaire.
Les yeux de la femme roulèrent dans ses orbites, et des vrilles rouges commencèrent à saigner et à se répandre sur le blanc laiteux.
Je serrai plus fort la main de Lily.
— Mais soyez prévenus. Le véritable amour ne passera jamais inaperçu. Si…
Poséidon agita à nouveau sa main, et l'image disparut avant que la femme ne finisse sa phrase.
Lily inspira profondément et je sentis sa main trembler autour de la mienne.
— Vous n'aviez jamais entendu cette prophétie auparavant ? demanda Poséidon.
— Non, mon roi.
— Tu es ce que je recherchais.
Son ton était devenu dur, et Lily agrippa ma main si fort que j'eus mal. La peur se répandit en moi alors que je regardais son visage effrayé. Lily n'avait jamais peur.
— Comment peut-on posséder le cœur de quelqu'un ?
Je ne pus empêcher la question de tomber de mes lèvres, même si ma voix n'était qu'un murmure. Assurément, Poséidon, l'un des trois dieux les plus puissants de tout l'Olympe, n'était pas sur le point de nous arracher le cœur ?
Le dieu riva de nouveau ses yeux sur les miens.
— Le mariage, dit-il enfin.
Je pensais que cela atténuerait la peur de ma sœur. J’étais moi-même parcourue par le soulagement à l’idée que nos cœurs restent fermement dans nos poitrines. Mais sa main continuait de trembler.
— C'était le but, aujourd'hui ? demanda Lily. Trouver une Néréide ?
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 280 pages
Auto-Edition
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire