lundi 4 juillet 2022

BRYN MORROW - ACADEMIE LANCESORT, T3, Pressée par le temps d'Annabel Chase

 Sorti le 4 juillet 2022


Résumé: Tant qu’on a une baguette, rien n’est perdu. Mon secret a été révélé, mais je suis toujours la bienvenue à l’académie, où je suis formée pour devenir la prochaine gardienne de l’Agence des Forces Magiques. Pour la première fois de ma vie, j’ai l’impression d’avoir trouvé ma place. Jusqu’à ce que, par ma faute, l’une de mes colocataires disparaisse. Je mène la charge pour la retrouver, repoussant les limites de mes capacités magiques tout en résistant à mon attirance pour Gray, le vampire sexy. Le temps nous est compté alors que nous nous précipitons vers l’un des Mondes Souterrains les plus dangereux dans un effort pour secourir ma colocataire avant qu’il ne soit trop tard. Pourrai-je utiliser ma puissante magie pour la sauver sans pour autant me perdre... ou perdre la vie ?


Mon avis: Après deux premiers tomes sympathiques, il était normal que je veuille lire la suite et surtout dernier tome.
Nous retrouvons donc Bryn et ses amis quelques temps après que le secret de Bryn eut été éventé. Soulagée, la jeune femme est désormais plus sereine et profite avec ses amies. Seulement, il aura fallu une seconde d'inattention à Bryn pour qu'elle soit à nouveau sur des charbons ardents. En effet, peu de temps après avoir séparé le lac en deux pour ses amies et colocs, Bryn perd sa concentration et le lac se referme sur Dani et Cerys. Alors que la première réapparaît secouée mais en vie, Cerys reste introuvable. Pas question de croire à son décès comme le suppose Armitage et les indices qu'elle découvre prouve qu'elle a raison. Elle n'abandonnera pas son amie et si pour cela elle doit aller jusqu'en enfer, elle ira. 

Et voilà, les aventures de Bryn s'achèvent avec ce troisième opus et même si j'avais envie de finir sur un note meilleure que les tomes précédents, ça n'arrivera pas. Oh, il n'est pas moins bon, mais il n'est pas meilleur non plus. Je dirais qu'il est à égalité. J'ai retrouvé les qualités et les défauts que je reprochais aux premier et second tome, c'est dommage. J'aurais aimé que l'autrice termine en feux d'artifices mais j'ai eu le droit à un pétard mouillé... Attention, ce roman est vraiment sympa. J'ai quand même passé un bon moment de lecture. Il est rythmé et assez bien travaillé même s'il m'a manqué plus d'approfondissement sur l'univers, sur l'histoire et sur les personnages. Du coup, je n'ai pas su m'attacher car tout est vraiment superficiel, ce dont je n'attends pas avec ce genre de lecture.

J'ai l'impression de me répéter mais j'aurais aimé plus de liens entre les personnages. Alors oui, on sait que Bryn apprécie beaucoup ses amis mais on a pas de scènes où les émotions sont présentes. Même entre Gray et Bryn, la mise en place de leur relation est trop rapide, soudaine. 

Enfin bref, ce fut une saga mignonne à lire mais je regrette que toute l'histoire soit superficielle. C'est le genre de roman que je recommande pour les personnes qui aiment lire sans prise de tête ou les ados de 12/13 ans mais certainement pas pour les amateurs d'urban fantasy pur et dur.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 228 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Teen Spirit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire