Résumé : Il doit la protéger… de lui-même.
Un fantôme. C’est ce que Jess a appris à être pour sauver sa peau. En tant que tueur à gages professionnel, son rôle est d’éliminer ses cibles sans jamais se faire remarquer ni révéler son identité. Mais aujourd’hui, malgré les risques, il est sorti de l’ombre. Pour elle. Lexie, cette fille chez qui il s’était réfugié lors de sa première mission et qu’il n’a jamais réussi à oublier. Quand il a su qu’elle était en danger, il n’a pensé qu’à une seule chose : la protéger. Et désormais il va devoir en subir les conséquences… Car, s’il s’était promis de ne jamais la revoir, c’est pour une bonne et très simple raison : Lexie est policière. Sa mission à elle ? Traquer les hommes comme lui…
Mon avis : C'est par hasard que cette lecture est venue à moi... Bon, d'accord, j'avoue : la couverture - comme presque à chaque fois - a joué un très grand rôle dans ma décision... Le résumé également. Les deux mélangés et vous avez le combo parfait pour passer un excellent moment!!!
A dire vrai, je ne vais pas vous développer l'histoire : Alana Scott l'a très bien fait avec son quatrième de couverture.
Néanmoins, développer les personnages principaux, je peux le faire aisément et avec grand plaisir 😊
Lexie est devenue policière pour aider les autres, plus particulièrement les femmes victimes de violences conjugales. Son passé n'y est pas pour rien dans son choix de carrière. Elle est épanouie dans sa vie, à des supers collègues qui sont devenus des ami(e)s. Cependant, elle n'a jamais oublié ce mystérieux jeune homme qui a croisé sa route il y a 8 ans de cela. Alors, quant le hasard le remets sur sa toute, Lexie ne va pas en croire ses yeux.
Ce mystérieux jeune homme - qui est devenu un méga BoGoss - c'est Jess. Il est encore plus mystérieux qu'il y a 8 ans. La raison : il travaille pour la mafia en qualité de tueur à gage et pas n'importe lequel ; c'est lui le meilleur et le plus rechercher par la police accessoirement. Pour retrouver la jeune femme qui l'a "sauvé" il y a quelques années, il est prêt à prendre beaucoup de risques.
L'amour pourra-t-il réunir, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin, nos deux protagonistes ? A vous de le découvrir...
Je ne connaissais pas du tout la plume d'Alana Scott et je dois dire que je suis tombée sous le charme. Elle est fluide et très addictive. Elle n'y va pas par quatre chemin et vous amènera à vous demander quel(s) choix vous feriez si vous étiez à la place de Jess et/ou Lexie.
En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce roman même si j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le futur de nos deux héros. J'espère que vous aussi, si vous décidez de tenter l'aventure Criminal Love, vous vous laisserez embarquer dans cet univers où le hors-la-loi n'est pas forcément celui que l'on pense...
Mes extraits :
Soudain, ele passa un bras autour de ma nuque et rapprocha mon visage du sien. Si près que je pouvais sentir son souffle chaud, alcoolisé, et rapide sur ma peau. Si près que sa bouche ne se trouvait qu'à quelques centimètres de la mienne. Si près que mon rythme cardiaque s'accéléra et que ma raison me quitta.
Je déglutis nerveusement, tandis que ses beaux yeux m'étudiaient étrangement. Puis, après une légère hésitation, elle finit par poser doucement ses lèvres sur les miennes. Et je crus que mon coeur allait lâcher.
J'aurais pu l'en empêcher. J'aurais dû... mais je n'en fis rien. Parce que je ne le voulais pas. Je souhaitais même que le temps s'arrête à tout jamais.
* * *
- Tu... Tu vas quand même déménager ?
- Oui.
Non... Non... Il ne peut pas...
- Pourquoi ?
- Parce qu'il le faut. Regarde, tu m'as promis dans ta lettre de me laisser tranquille si j'acceptais de rester, et pourtant tu voulais déjà que je t'appelle.
Je fronçai les sourcils.
- Je ne t'ai pas forcé à le faire, lui fis-je remarquer, piquée au vif.
- Non, et c'est tout autant un problème. J'ai de plus en plus de mal à te résister.
Les battements de mon coeur s'accélèrent dans ma poitrine.
- Alors ne le fais plus, murmurai-je.
Il soupira.
- J'aimerais, mais...
- Mais tu n'es pas quelqu'un débine, tu fais des "choses horribles", et c'est mieux pour moi que je me tienne loin de toi, terminai-je avec sarcasme.
- Exactement.
* * *
- Non, chuchota-t-il avant que je pose mes lèvres sur les siennes.
Je m'arrêtai aussitôt.
Pourtant, il en avait envie lui aussi.
Terriblement. Je pouvais le deviner grâce à son souffle devenu rapide, comme le mien, à son regard avide rivé sur ma bouche, et au fait qu'il ne m'avait, à nouveau, pas repoussée physiquement.
Nous restâmes tous deux immobiles un moment, puis, alors que je croyais que Jess allait s'écarter, il avança son visage et m'embrassa.
Mon coeur s'emballa dans ma poitrine. Je sentis ses bras musclés m'enlacer la taille et me rapprocher de son corps. Notre baiser s'intensifia rapidement, et devient plus passionné, plus sauvage, et surtout vital.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Editions Harlequin
Broché : 432 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire