mardi 5 juillet 2022

EXTRAIT DU JOUR

L'extrait d'hier était tiré de... Un millier d'étoiles dans mon cœur, de Laëtitia Celerien. Pour rappel, vous pouvez trouver nos chroniques de ce livre juste ici (chronique de Dimka) ou bien ici (chronique de Lilice).


RésuméAston est un jeune homme solitaire qui vit avec l'océan comme seule exigence et unique besoin, le surf comme seul talent et unique passion. C'est ainsi depuis le jour de ses dix ans, funeste souvenir de la mort de ses parents et de la disparition de Chelsea, sa meilleure amie. Jusqu'à ce qu'il découvre en couverture du New York Times une photo qui lui rappelle celle qu'il recherche en vain depuis des années. L'article précise qu'elle s'appelle Madison et non Chelsea. Mais Aston reconnaît la petite marque sur son front, cette cicatrice enfouie dans sa mémoire. Soudain prêt à affronter son passé, il décide de partir pour New York. Pour la retrouver et, peut-être aussi, ne plus laisser passer sa chance.

C'est parti pour l'extrait du jour : 

"- Quand tu dis des choses pareilles, ça me fait redouter le jour où on devra se dire au devoir. Je ne m’attendais pas à terminer l’été le cœur brisé.
Visiblement surpris, il penche la tête de côté :
- T’inquiète. Le cœur n’a pas d’os, il ne se brise pas vraiment."

A demain pour la solution 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire