Sorti le 23 mai 2019
Résumé : Aston, surfeur solitaire, ne vit que pour sa passion. Il n'a jamais surmonté le drame de ses 10 ans : le même jour ses parents mouraient dans un accident de bateau et sa meilleure amie Chelsea disparaissait mystérieusement. Seize ans plus tard, une jeune femme en couverture d'un magazine attire son attention. Il est écrit qu'elle s'appelle Madison, mais cette petite cicatrice sur le front, Aston la reconnaîtrait entre mille, c'est Chelsea, il en est sûr !
Il décide de se rendre à New York pour la rencontrer. Si Madison ne semble pas identifier Aston, elle n'est pas insensible à son charme.... Sur un malentendu, il devient son colocataire. L'occasion d'éclaircir enfin les zones d'ombre du passé, et qui sait, de goûter enfin au bonheur ?
Mon avis : Tout d'abord, un grand merci à France Loisirs, qui m'a permis de découvrir ce roman à l'occasion de l'envoi de leur box d'été. Je suis une adepte des lectures de saison, et j'avoue que ce roman a particulièrement marqué mon été, puisqu'il est sur fond de vacances d'enfance, de surf, et de temps passé avec ses proches. Si je ne suis pas allée jusqu'au coup de cœur, ce roman m'a profondément touché, et j'ai passé un très bon moment avec ses jeunes gens marqués par la vie.
Nous rencontrons donc dans ce roman Aston, un jeune homme perdu de 26 ans, qui erre à droite et à gauche, et vivote dans son van. Un beau jour, la couverture d'un journal va le propulser 16 ans en arrière, le jour où il a perdu non seulement ses parents dans un accident, mais également sa meilleure amie, Chelsea, qui a disparu le même jour. Il est sûr de l'avoir reconnu sur la photo, et ni une ni deux, il trace sa route jusqu'à New York pour la retrouver. Cependant, cela ne va pas être aussi simple, puisque la jeune fille de la photo, prénommée Madison, ne semble absolument pas reconnaître son meilleur ami d'enfance, ni connaître l'endroit où ils vivaient. Sur fond de mensonge, de trahison, et de secrets familiaux, les deux jeunes gens vont alors se découvrir et surtout lier une relation très forte.
J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, autant Aston, brisé par la vie et en quête de vérité et d'amour, que Madison, pleine de joie, de vie et d'amour. Leur relation, instiguée par leur colocation imprévue, se développe très vite, et ils se soutiennent mutuellement. J'ai été transportée par leur relation naissante, l'auteure a su parfaitement mettre en lumière les émotions de ses personnages, et ceux-ci m'ont autant touché par leur détresse que par leur amour palpable tout au long du roman, surtout du côté d'Aston, qui s'accroche à ses souvenirs coûte que coûte.
La profondeur de l'intrigue est quant à elle rondement menée, les différents rebondissement m'ont laissé scotchée à plusieurs reprises. Entrecoupés de flash-backs, les chapitres de points de vue alternant entre Aston et Maddie laissent la place au développement de l'intrigue et donc de la vérité. La plume de l'auteure ne m'a laissée aucun répit, les pages se tournaient d'elle-même et je voulais tout à la fois connaitre la suite et ne pas terminer ce roman touchant, doux et tendre.
En définitive, je dirai que ce roman a su me charmer pour cette période estivale, il m'a fait voyager sur une plage américaine, m'a fait assister à une amitié pure et profonde et à la naissance d'un amour encore plus pur et beau. Ce qui aura pour moi empêché le coup de cœur est la fin du roman, que je trouve trop inattendue et m'a coupé dans mon élan de tendresse envers celui-ci. Si j'ai versé quelques larmes, j'aurai nettement plus apprécié une fin un brin plus heureuse pour ces personnages que la vie n'avait déjà pas épargné. Reste un très bon moment vécu à leurs côtés, que je n'oublierai certainement pas de sitôt ! Alors encore merci à France Loisirs pour cette découverte 😊
Mes extraits : "Lorsque j'étais petit et que nous observions les astres avec mon télescope, maman me racontait toujours la même histoire à propos des étoiles. Elle disait qu'à la naissance, on en reçoit tous un millier en nous, dans notre coeur. On ne les voit pas, elles sont comme le vent. On peut juste les sentir au plus profond de nous. Ces petites lueurs nous guident et nous montrent le chemin lorsqu'il fait trop sombre dans nos vies, et que nous perdons espoir.
Une étoile s'allume à chaque moment heureux ou pour chaque belle rencontre qui bouleverse notre vie. A l'inverse, une autre s'éteint à chaque fois qu'un être cher à notre coeur s'en va ou que le destin nous déçoit."
***
"Madison est impétueuse et prodigieuse à la fois. Elle est la fin de moi et mon commencement à la fois. Ma ruine et mon espoir. J'ai besoin d'elle et de rien d'autre. Le paradis a la couleur de ses yeux, et cela suffit à faire mon bonheur."
De Lilice Twi-Cops
Collection : Nouvelles Plumes
Broché : 392 pages
Lien d'achat : juste ici
Ce livre est une vraie pépite!
RépondreSupprimer