vendredi 29 avril 2022

VERITY LONG, T6, le meurtre du Sugarland express d'Angie Fox

 Sort le 30 avril 2022


Résumé: Verity et Ellis ont du retard à rattraper : ils n’ont jamais le temps de profiter l’un de l’autre ! Se reposer ? Difficile pour Verity avec son activité de chasseuse de fantômes. Un moment rien que tous les deux ? No comment... Sa relation avec Ellis, le beau et sexy shérif, est au point mort. Alors un voyage dans un vieux train à travers les montagnes du Tennessee semble être la solution idéale. Quoi de mieux qu’une escapade romantique pour rattraper le temps perdu ? Une escapade romantique, sans fantômes, bien sûr. Mais les fantômes ont d'autres plans... Et les vivants aussi. Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans un compartiment. Elle a été poignardée. On dirait la copie conforme d’un meurtre qui s’est produit il y a près d’un siècle, enfin, d’après ce que prétend le fantôme du détective bien décidé à résoudre l’affaire. Sans fantôme, on a dit ? C’était sans compter ceux des suspects... Une course contre la montre s’engage pour Verity et Ellis : s’ils ne découvrent pas le coupable, quelqu’un d’autre pourrait perdre la vie. Eux, peut-être...

Mon avis: Avant toute chose, je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce service presse.

Après un cinquième tome éprouvant pour notre héroïne, il était temps qu'elle prenne un peu des vacances avec son chéri. Les voilà donc partis pour quelques jours à bord du nouveau Sugarland Express pour une escapade en amoureux loin des commérages et surtout des fantômes.  Enfin, ça c'était seulement si elle pouvait avoir son mot à dire car là où Verity va, les fantômes vont. Surtout dans la reproduction d'un train qui a subit un sort tragique. Alors quand le fantôme du vrai Sugarland Express l'avertit que leur voyage est maudit, la jeune femme n'en mène pas large. D'autant que Frankie est bien décidé à se montrer sous son meilleur jour en enquêtant sur le meurtre qui a eu lieu cent ans plus tôt. Et si vous rajoutez à cette escapade la présence de son ex et de sa future ancienne ex belle-mère à bord du même train, autant vous dire qu'elle est juste au bout de sa vie. Malheureusement, le meurtre de la copine de Beau dans la même cabine où a eu lieu le premier meurtre va très vite lui faire revoir ses priorités. Un tueur est à bord coincé avec eux, reste à trouver qui! 

Comme toujours avec Verity, je me suis régalée. Bien que nous soyons au sixième tome de cette saga, l'histoire ne s'essouffle pas et l'autrice arrive à se renouveler pour continuer de me captiver avec ses histoires de fantômes. Il y a toujours autant de rythme, d'action et de suspens mais c'est aussi l'approfondissement des liens entre les personnages qui m'ont le plus plu. En même temps avec Beau, son ex, et la mère d'Ellis à bord du même train, il était évident que cela créerait du grabuge et permettrait aussi en même temps de développer un peu plus l'univers familial de la famille. 

Pour ne rien vous cacher, j'ai immédiatement détesté les personnages de Beau et Virginia dans les premiers romans. Ils sont tellement imbus de leur personne et hautains. Et alors que j'avais découvert une autre facette de la mère d'Ellis dans le tome précédent, Beau quand à lui, je l'ai découvert dans celui-ci. Oh attention, il est toujours con sur les bords mais j'ai aimé découvrir une part de fragilité chez lui que je n'aurais jamais soupçonné. Pour certains, cela pourrait être pris pour de la facilité de la part de l'autrice afin que le couple Verity/Ellis puisse vivre leur amour tranquille, moi personnellement, je pense que ça ne gâche rien, au contraire, je doute que ces deux-là (Beau et Virginia) changent totalement leur comportement vis-à-vis du couple.

Pour ce qui est des personnages principaux, que dire à part que plus j'avance, plus je les aime. Il faut dire aussi que Verity est vraiment un personnage singulier. Elle est douce et docile sans être non plus asservie au qu'en dira t-on. Mais surtout, elle a du coeur et n'hésite jamais à tout faire pour aider si elle le peut. Et cela, que l'autre soit humain ou fantôme. C'est drôle parce qu'au début, je n'étais pas vraiment fan d'elle mais petit à petit, elle a su me séduire et désormais, elle fait partie des héroïnes que j'aime beaucoup. 
Pour ce qui est d'Ellis, c'est la force tranquille. Il est attentionné, gentil et charmant. J'aime sa façon d'être avec Verity. Il est vraiment parfait pour elle.

En bref, encore un tome qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Ce huis clos dans un train m'a beaucoup plu mais je dois avouer que la soeur et la mouflette de Verity m'ont manquée. J'ai vraiment hâte de savoir ce que nous réserve l'autrice pour la suite.

Mes extraits:
— OK, ton frère est un abruti.
Je passai par-dessus le journal pour m’installer sur ses genoux, écrasant toute mention des événements de la veille.
— C’est toi que je veux, affirmai-je en passant mes bras autour de son cou pour l’embrasser. Tu le sais, n’est-ce ?
— Je le sais, confirma-t-il en me serrant contre lui.
Mais il était toujours tendu. Je le sentais dans la façon dont il me tenait.
— Parle-moi, ajoutai-je en repoussant une mèche de cheveux de son front.
Il était assis bien droit et fixait un point par-dessus mon épaule.
— Je ne suis pas en colère parce que tu as trébuché dans ses bras. Je ne suis pas fâché contre Ovis parce qu’il a pris une photo, ni contre le journal qui l’a publiée, expliqua-t-il avant de me regarder dans les yeux. Je suis hors de moi parce que mon petit frère croit qu’il peut te récupérer.
***
— Si vous insistez pour y aller, si vous êtes déterminée à recommencer le voyage, alors vous devez savoir une chose, lança-t-il avant de se rapprocher. Tout commence avec le meurtre. Si vous arrivez à empêcher ça, vous pourrez peut-être changer le reste. Aidez-moi à protéger les passagers qui se trouvent dans le wagon maudit, ordonna-t-il. On ne peut pas laisser la tragédie frapper à nouveau dans le compartiment 9.
Je le fixai sans rien dire.
— Vous devez me le promettre.
Je voulais. Je souhaitais plus que tout pouvoir lui faire cette promesse et m’y tenir. Le compartiment 9, c’était le nôtre.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 308 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Cosy Mystery


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire