lundi 4 avril 2022

HOLYDAY HOMECOMING, T1, Coincée avec mon boss de Withney G

 Sorti le 23 mars 2022

Résumé: Mon patron est le diable incarné, il est aussi diablement sexy... Je n’arrive pas à croire que j’ai tiré au sort le nom de mon patron pour la loterie de Noël de l’entreprise... C’est le diable incarné. Cet insupportable connard arrogant ne nous laisse jamais prendre de congés pour les fêtes de fin d’année, et il s’attend sincèrement à ce qu’on soit reconnaissants de la généreuse alternative qu’il nous impose : le séminaire de Noël. Il s’agit d’un séjour obligatoire tous frais payés de deux semaines, dont la destination ne nous est révélée qu’au dernier moment... et durant lequel nous sommes censés travailler entre douze et quinze heures par jour. Du coup, je ne fais pas le moindre effort pour son cadeau. Je recycle celui que ma sœur m’a offert, y ajoute un bon Amazon de cinq dollars et le donne à mon patron. Ce n’est que lorsque je reçois un texto de ma sœur que je prends la mesure de mon erreur. Georgia : Alors le vibromasseur que je t’ai offert ? Comme marqué sur la carte, j’espère vraiment que le visage de ton patron sera une source d’inspiration :-) Comme si cela ne suffisait pas, le « séjour de luxe » aura lieu dans mon village natal – un endroit que j’évite à tout prix depuis des années. Dans l’hôtel qui appartient à ma grand-mère... Si l’Univers parvient à me sortir de ce pétrin, je jure de ne plus jamais recycler mes cadeaux de Noël...

Mon avis: Après un petit coup de mou dans mes lectures, j'ai décidé de faire une petite pause dans mes lectures UF. Me voilà donc avec une petite romance contemporaine pas épaisse du tout puisqu'elle fait à peine 177 pages.

Nous entrons donc très très vite dans le vif du sujet. Savannah est cadre principal sous la direction de Garrett West, véritable tyran en chef. Lui-même très exigeant, il n'en attend pas moins de ses employés et afin de garder les liens, il impose tous les ans un séminaire pendant les fêtes de fin d'année. Ce qui est loin de ravir Savannah. Elle a déjà tenté d'esquiver, planifiant tout au millimètre près, mais plus perspicace qu'elle, son patron a très vite découvert le pot aux roses. Cette année, c'est la pire, non seulement, elle a pioché le nom de son patron pour le cadeau mais en plus, le séjour est prévu dans le luxueux hôtel de sa famille qu'elle a évité depuis des années. 

Quel dommage que ce soit si court! Cette histoire méritait tellement plus de développement car le peu que j'en ai vu était super! C'est léger, drôle, bien écrit et les personnages ont ce petit truc qui fait qu'ils nous marquent.

J'ai beaucoup aimé Savannah, c'est le genre de personnage qui me plait. Elle a du caractère, de l'humour et est déterminée. J'ai aimé qu'elle ne se laisse pas faire face à Garrett qui est aux premiers abords un sacré connard. Du coup, entre eux c'est explosif et ça donne des situations autant électriques que marrantes.

Outre la romance, j'ai adoré aussi le contexte, les forums où les employés échangent sur leur boss. C'est drôle et frais. Mais encore une fois quel dommage qu'on en a pas plus. J'aurais vraiment aimé en savoir plus. Sur la famille de Savannah notamment qui est pour le coup bâclé.

En bref, un petit roman bien sympathique avec lequel j'ai passé un bon moment mais il méritait tellement mieux, tellement plus. Et avec le talent d'écriture de Withney, je suis certaine que ce roman aurait pu être un joli coup de coeur. 

Mes extraits:
— Alors ? Vous vous amusez bien, mademoiselle Grey ?
Je déglutis.
— Comment m’avez-vous retrouvée ?
— Vous auriez pu aller au spa à Hawaï, ironise-t-il en jetant un coup d’œil à mon peignoir. C’est moi qui aurais payé.
— Comment m’avez-vous retrouvée ? répété-je.
— Eh bien, étant donné que je suis un patron extrêmement généreux et attentionné, je suis passé à votre appartement pour vous apporter suffisamment de soupe et de plats préparés haut de gamme pour que vous puissiez tenir toute la semaine.
— Vous auriez pu appeler Uber Eats.
— Je me suis dit que ma conseillère préférée valait bien une remise en main propre.
Il s’approche de moi tout en me regardant avec de plus en plus d’insistance.
— Imaginez donc ma surprise et mon état de choc quand j’ai constaté que vous n’y étiez pas. Sans compter que si vous aviez vraiment attrapé une bactérie mangeuse de chair, vous seriez à l’hôpital. J’ai appelé tous ceux de New York.
— J’ai roulé jusque dans le New Jersey.
— Vous n’avez pas le permis, et encore moins de voiture.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 177 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion

1 commentaire:

  1. suis bien d'accord: j'aurai aimé que ce titre ai quelques pages de plus!
    En tout cas j'ai passé un super moment de lecture, c'est certain!

    RépondreSupprimer