Entre mon statut d’athlète star et mon cursus universitaire, j’attire constamment l’attention du sexe opposé.
Sur ce campus, on me vénère. Alors qu’à 300 kilomètres de là, dans ma ville natale, je suis le mec qui vivait dans une caravane, le fils de la traînée du coin, et le frère aîné de trois enfants qui comptent sur moi pour les sortir de cette existence merdique.
J’ai toujours fait en sorte de ne jamais mélanger ces deux parties de ma vie. Jusqu’à ce qu’une personne vienne chambouler toutes mes convictions. Le problème ? C’est que le docteur Kavanagh est ma professeure de littérature. Une relation qui m’est interdite et à laquelle pourtant je ne peux résister.
Les tomes de cette série peuvent se lire indépendamment.
Mon avis : Apparemment, je suis en train de développer une addiction à cette auteure ! J'enchaîne ses romans traduits, et c'est typiquement le genre de romance que j'aime. Du drame, de l'interdit, de l'amour avec un grand A, bref, tout pour que je les dévore ! Ce tome est un tome compagnon, j'avais eu un gros coup de cœur pour le premier (chronique ici), et j'avais donc hâte de découvrir celui-ci. En plus, pour mon plus grand plaisir, les précédents héros sont toujours présents dans le paysage, et on continue de les suivre en fond.
Dans ce tome, on découvre Aspen, une - très - jeune prof de fac, et Noël, un de ses étudiants. Vous le voyez venir, de toute façon le titre de la saga ne laisse pas de place au suspens, ces deux là vont s'attirer comme des aimants, malgré une haine réciproque a priori. Si ce n'est au début qu'une simple attirance physique, leur attachement l'un à l'autre va grandir et transparaitre très vite dans leur relation, et m'a fait fondre d'amour.
Aspen est vraiment très jeune, peu entourée par sa famille, qui s'est donnée à fond dans ses études et maintenant dans sa carrière. Elle se sent seule, et ne se pense pas légitime dans son rôle de prof du fait de son jeune âge. Alors, pour ne pas se laisser marcher sur les pieds, elle adopte une posture ultra stricte, tant dans sa tenue que dans son comportement. il est hors de question pour elle que ses étudiants sentent une quelconque faiblesse, donc elle n'accorde aucun passe droit d'aucune sorte. De l'autre côté, Noël, quarterback star de l'équipe universitaire, se donne à fond dans tout ce qu'il entreprend, mais malheureusement il n'est pas très douée du côté études. Il a peur de ne pas réussir son année malgré son apparente confiance en lui, et c'est dû à un passé et une famille compliquée. Il déteste Aspen, prof coincée et stricte, et elle le déteste car il est imbu de lui même et prend tout pour acquis. Mais un évènement imprévu va les rapprocher, et ils vont vite se rendre compte qu'entre haine et passion, il n'a qu'un pas... Et ces deux-là vont tellement bien se trouver ! Elle, fragile et douce, lui tendre et attachant, bref, un couple qui était destiné à être ensemble. Sauf que, une prof et son élève, c'est le plus gros interdit possible...
Quoique le coup de cœur n'ait pas été déclenché par cette romance, j'ai vraiment passé un agréable moment avec ce livre. J'ai mis un peu de temps à me plonger dedans et ai trouvé quelques incohérences, mais j'ai au final vraiment apprécié ma lecture. Je n'avais pas du tout envie de quitter les personnages, et je suis ravie d'avance en pensant aux futurs tomes, qui me permettront de savoir ce qu'ils deviennent !
Mes extraits : "Sans le trou béant dans mon torse, j'aurais pu me convaincre qu'elle n'avait jamais existé."
***
"Ils ont transformé ce que nous avions en quelque chose de choquant, de sale et de mauvais. Et ce n'était pas le cas. Ce n'était... simplement pas le cas. Je jure devant Dieu que tu es la seule belle chose qui me soit arrivée dans ma vie."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 471 pages
Editeur : Editions Bookmark
Collection : Infinity
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire