vendredi 1 avril 2022

PIPER FALLON, T1, Chasseuse de primes de Kel Carpenter

 Sort le 11 avril 2022


Résumé: Piper est hantée par son passé et par ses échecs. Elle va devoir en assumer les conséquences. Quoi qu’il en coûte. Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde. Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux. Lorsqu’une invocation tourne mal, l’être qui entre dans ce monde bouleverse tout. J’ignore s’il s’agit d’un démon ou d’un dieu, mais une chose est sûre : il en a après moi. Qu’il essaie donc. J’ai une promesse à tenir et je ne reculerai devant rien. Une seule option pour se sortir de ce bourbier : sa mort. Ou la mienne. Et je n’ai aucune intention de passer l’arme à gauche. Même si ça signifie conclure un pacte avec le diable.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier le blog Between Dream and Reality pour l'organisation de ce blog tour et de nous avoir permis d'y participer. 

Aussitôt eu, aussitôt lu, c'est un roman qui se lit très facilement. Nous y découvrons l'histoire de Piper Fallon, une jeune humaine qui survit comme chasseuse de primes dans un monde régit par la magie. Un monde qu'elle exècre depuis le coming out des surnaturels qui ont très vite assis leur supériorité sur les humains. Alors être payée pour les chasser? Pas de problèmes. Seulement, Piper cache aussi un lourd secret. Elle cherche un sorcier qui puisse lui inverser un sort alors quand elle se retrouve au milieu d'une invocation de démon, au lieu de tuer les sorciers, elle laisse faire et le pire arrive: le démon est relâché et il en a désormais après elle. A partir de cet instant sa vie bascule, elle ne chasse plus mais est chassée. Qui l'aura en premier? Son patron qui pense qu'elle l'a trahi ou le démon qui la pourchasse? 

Comme je le disais plus haut, c'est un roman qui se lit facilement. Le style de l'autrice est plutôt bon, c'est fluide, il y a du rythme, du suspens, de l'action. De quoi passer un bon moment avec Piper Fallon. Pour ce qui est de l'univers,  n'est pas complexe mais assez détaillé pour être apprécié. On y retrouve des surnaturels classiques du genre mais ils sont en même temps uniques grâce à leurs caractères.

L'autrice a fait un bon travail les concernant. Ils sont bien développés, on s'y attache ou pas mais ils ne laissent pas indifférents. J'ai plutôt bien aimé Piper. J'ai aimé son culot et le fait qu'elle soit une connasse pour le plaisir d'en être une. Je ne lis pas souvent de romans où nous avons une protagoniste qui n'est pas la méchante mais qui en a le caractère. Cela permet à l'autrice de s'amuser autour de son personnage principal et de pouvoir ou pas la faire évoluer.
Du côté des personnages masculins, j'avoue être moins fan. Par soucis de garder un peu de suspens, je ne les nommerais pas mais il y en a deux. Et sincèrement? Ce sont deux cons qui ne méritent même pas qu'on se retourne sur eux. Ils sont imbus d'eux-mêmes, n'ont rien à faire de ce que pense ou veut Piper. Je suis d'ailleurs contente que Piper ne veut pas d'eux et mieux est prête à se servir d'eux pour arriver à ses fins.

En bref, un bon premier tome. Il y a du bon et du moins bon mais ce roman reste agréable à lire et m'a fait passer un bon moment de lecture. J'avoue avoir un peu peur de lire cette suite car sincèrement, je ne sais pas du tout où veut m'emmener l'autrice mais je le lirais quand même.

Mes extraits:
— Quel est le prix ? lui demandai-je.
Il sourit, encore plus séduisant. Beau et terrible à la fois. Mon cœur manqua un battement lorsqu’il se pencha en avant, nos visages ne se retrouvèrent qu’à quelques centimètres l’un de l’autre. La couleur argent dans ses yeux n’avait rien d’humain. Elle tourbillonnait comme du mercure autour de ses pupilles sombres, contre nature et mortelles. J’avais le pressentiment, au fond de mon estomac, de savoir ce qu’il demanderait en retour. Ça ne rendit pas la réponse plus facile à entendre.
— Toi.
***
Tu as ouvert une porte et j’ai senti ton odeur, ta magie, j’ai entendu les battements de ton cœur, et ils m’ont happé comme rien dans l’univers n’a jamais réussi à le faire. Je suis là parce que tu m’as fait venir. Peu importe là où tu fuis, je te retrouverai.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 275 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire