vendredi 22 avril 2022

BIKER'S LAW, tome 1 : Sombres Obsessions, d'Arizona Brooks

Sort le 22 avril 2022
 
Résumé : Un petit ami parfait, un appartement génial, un travail qu’elle adore. Madison a réussi sa vie, du moins, c’est ce qu’elle croyait. Son petit ami parfait n’est pas si parfait, et pour couronner le tout, on l’agresse.
 
Silent est le président d’un club de bikers respecté. Froid, impassible, il mène son club d’une main de fer, et doit gérer une sombre histoire de trafic de drogue. Alors il n’a pas le temps de faire du baby-sitting avec la femme un peu trop grande gueule que sa grand-mère a prise sous son aile.
 
En apparence, rien ne relie le trafic de drogue et l’agression de Madison... En apparence. Et si les deux affaires étaient liées ?
 
Et si protéger Madison était la clé pour protéger le club ?
 
Et si la vie de Silent n’était pas aussi complète qu’il le croyait ? Et s’il lui manquait quelque chose... ou quelqu’un ?
 
Une chose est sûre, leur vie ne sera plus jamais la même...
 
Plongez dans le tourbillon de Bikers' Law, et accrochez-vous !
 
 
Mon avis : Avant toute chose, je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce service presse.

Je ne connaissais pas du tout la plume d'Arizona Brooks et la découvre dès lors avec ce roman qui se déroule dans l'univers des Bikers, dans le gendre SOA (Sons Of Anarchy), et je dois dire que j'adore les Bad Boys chevauchant leurs bécanes et exhibant leurs tatouages...
 
D'un côté, nous faisons la connaissance de Madison. Jeune infirmière passionnée par son travail et qui a rencontré le prince charmant il y a quelques années de cela... Sauf qu'il s'avère de plus en plus que le prince charmant n'est pas si charmant que cela... Madison a été isolée de sa famille, de ses ami-e-s, de ses collègues, elle s'est effacée petit à petit et subi des violences psychologiques de la part de son petit ami. Sans parler du fait qu'elle a du mal à accepter son corps tout en forme.

Jusque là, elle s'en "accommodait". Et puis un jour, en s'occupant d'une patiente qui n'est autre que le sosie de grand-mère Yeta (avez-vous la référence?), notre héroïne va découvrir bien malgré elle que Derek - le prince pas du tout charmant - peut faire preuve de violences physiques à son encontre.

De l'autre côté, nous faisons la connaissance de Silent. Président du club de bikers de la ville, il peut paraître - au premier abord - être un vrai c**** qui ne pense qu'avec son cerveau du bas. Au final, ce n'est pas si faux que ça... Et puis,  c'est le bad boy dans toute sa splendeur : tout en muscle, barbe hipster un langage fleuri et assez brute de décoffrage. Dans sa vie, il y a son club, ses frères et sa grand-mère qui n'est autre que "Grand-mère Yeta" (et je dois dire que j'adooooore Fran et son caractère).

La rencontre entre nos deux protagonistes va se faire au détour d'un couloir et le moins que l'on peut dire, c'est que cette rencontre va chambouler leur existence respective à tel point que Silent va avoir un nouveau but dans sa vie : protéger Madison coûte que coûte et ce, en essayant de gérer les emmerdes qui semblent lui tomber dessus les unes après les autres !

Le petit plus de ce livre : On pourrait presque croire que le club de bikers dirigé par Silent est un club "de bac à sable". Je m'explique : le cliché voudrait qu'il deal de la drogue, excelle dans la vente d'armes et soit un repaire de caïds. Vous avez tout faux : Silent tente de maintenir son club dans la légalité et éloigne le plus possible les oiseaux de mauvaise augure loin de sa ville.
 
Le petit bémol de ce livre : les événements se déroulent sur une durée de 72h (si je ne me trompe pas). A mon sens, les sentiments - notamment de possessivité de la part de Silent vis-à-vis de Madison -  se développent un peu trop rapidement pour moi. Notre héroïne semble être une autre personne en la présence du biker et semble zappé temporairement avoir été plusieurs années sous le joug de son petit ami.

S'agissant de la plume de l'autrice, je l'ai trouvé plutôt fluide et détaillée. Elle arrive à très bien faire ressortir les émotions et en particulier les angoisses de Madison lorsque celle-ci se retrouve en compagnie de Derek.

En bref, un premier tome qui plante le décors et l'intrigue. Des personnages que j'ai bien envie de découvrir encore un peu plus et même si ce roman n'a pas été un coup de cœur pour moi, je ne doute pas qu'il puisse l’être pour vous 😉. Je lirai le tome 2 car j'ai envie de découvrir où Arizona Brooks va emmener ses personnages. Affaire à suivre!!!
 
***Encore merci à notre partenaire pour cette lecture***
 
 
Mes extraits :
 
La tête dans mes épaules, je pénètre dans la cabine, jouant presque des coudes avec un médecin pour pouvoir y prendre place. Une fois à l'intérieur, mon doigt pousse le bouton du quatrième puis celui de la fermeture des portes. Je m'acharne comme une folle sur le bouton pour que les portes se referment plus vite. Quand elles commencent  glisser vers l'intérieur, j'expire et relève la tête, soulagée.
Et c'est là que nos prunelles se croissent. Ma respiration se coupe sous l'impact de son regard sur moi. Pendant que l'inconnu me fixe, ses iris verdoyants me scrutent, cherchant je ne sais quoi en moi. Sa main caressant sa barbe, il m'observe. Les portes argentées de l'ascenseur coupent notre connexion et mon coeur se remet à battre. Je pose ma tête contre le métal froid et regarde les numéros défiler sous mes yeux.
 
* * *
 
La fureur a pris possession de mon putain de cerveau. Maintenant cette sorcière me regarde en souriant, tout en sirotant son putain de thé. Je suis assis comme un con dans un de ses fauteuils fleuris, à attendre que madame soit décidée à parler.
Si elle n'était pas ma grand-mère, je pourrais la malmener en lui en foutant une dans la gueule.
- Fran, je perds patience, lui grogné-je en déposant la tasse sur la table basse devant moi.
Elle se redresse et ses yeux se plissent. Elle me jauge puis elle ma balance :
- Ne prends pas ce ton-là avec moi, petit con.
Sa main se lève et son index se tend vers moi.
- N'oublie pas que j'ai changé tes couches et celles de ton père ! reprend-elle avec véhémence. Donc tu attendras que j'aie fini mon thé.
Elle prend une gorgée du liquide dégueulasse et fumant puis me sourit.
- Peux-tu me ramener un antidouleur ? Ma tête me lance, mon chéri, exige-t-elle d'une voix mielleuse à souhait.
Je jure devant Dieu que je vais la buter si elle continue !
Pussy passe à côté de moi et tend deux gélules à Fran.
Et lui ! Il lit dans les pensées maintenant ?
- Merci mon grand, c'est bien toi mon préféré.
Je ricane.
Une véritable harpie ! Elle les a tous sous son coude, de véritables moutons.
 
* * *
 
- Ma belle...
- Et arrête de m'appeler comme ça ! clamé-je. Je ne suis pas belle ! Je suis moche et grosse. J'ai des vergetures et de la peau d'orange. Je n'ai pas de beaux cheveux ni une belle peau. Je n'ai rien, rien du tout.
La fureur monte de plus en plus à chaque mot qui sort de ma bouche. Mes paroles sortent sans que je ne les retienne. Elles s'échappent d'elles-mêmes sans me demander mon avis. Je perds la raison. Entre la douleur qui irradie dans tout mon corps et son insistance, je lui donne ce qu'il exige de moi, lasse de cette journée.
- Tu veux savoir ce qu'il s'est passé ? Très bien ! Soit ! Qu'il en soit ainsi, je vais te le dire.
 
* * * 
 
Chronique de Dimka TwiCops

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real
Broché ‏ : ‎ 227 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire