mardi 12 avril 2022

THE REVENGE PLAN, de Linda Kage

Sorti le 3 février 2021

Résumé : Quand la vengeance devient tentation.
Lorsqu’elle découvre en rentrant chez elle un soir que son petit ami la trompe avec l’étudiante qui partage sa chambre, Haven est dévastée.
Pour se venger de cette trahison, elle imagine un plan aussi simple qu’efficace : se rapprocher de Wick Webster, l’ennemi juré de son ex, afin de rendre ce dernier jaloux. Ça tombe bien, Wick semble tout disposé à l’aider et accepte même de l’accueillir en tant que nouvelle colocataire. Mais très vite, Haven prend conscience que la cohabitation va être beaucoup plus difficile qu’elle ne l’imaginait. Car Wick est un sportif dangereusement séduisant, et ses attentions quotidiennes en font une tentation redoutable…

Mon avis : Après mes deux très bonnes lectures de cette auteure, j'avais vraiment envie de découvrir un autre de ses romans. Et quelle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que ce roman prend place dans le même univers que la saga des Forbidden Men ! Ce roman se passe une génération après les héros de la saga, donc malheureusement j'ai été spoilée sur certains couples héros de tomes pas encore traduits, mais j'étais super contente de reconnaître certains personnages et voir leur futur.

Dans ce roman, on découvre Haven, à un moment charnière de sa vie : elle découvre son copain en train de la tromper. On commence donc le roman à fond dans l'intrigue, puisque en voyant ceci, Haven va fuir, jusqu'à tomber sur son sauveur : Wick. Celui-ci va de suite prendre la jeune fille sous son aile en voyant sa détresse. Une décision en entrainant une autre, les deux jeunes gens vont carrément devenir coloc, alors que rien ne les y prédestinaient. En effet, l'ex de Haven avait bien fait en sorte que Haven et Wick ne se fréquentent pas du tout. Ils avaient tous les deux de gros a priori sur l'autre, mais finalement il était évident que ces deux là étaient faits pour se rencontrer et s'entendre. Leur histoire prend son temps pour se développer, ils essaient chacun d'être en paix avec eux-mêmes, ce qui donne une relation avec des bases saines malgré quelques mensonges - en même temps, il faut bien pimenter un peu leur relation qui serait autrement bien trop simple pour une romance 😉

J'ai plusieurs fois été perdue, pour moi il y avait quelques incohérences notamment temporelles, mais c'était secondaire. En revanche, les chapitres sur Henry le désespéré m'ont complétement largué. En même temps, je l'ai lu avec le covid, je n'étais donc peut-être pas la plus opérationnelle pour tout comprendre de suite, d'autant plus que les indices dispensés dans ces chapitres sont hyper importants, il était donc vraiment important de les lire.

En résumé, je dirai que cette romance était vraiment une bonne surprise : fluide, bien écrite (j'aiment vraiment beaucoup la plume de Linda Kage), avec une romance saine et qui prend son temps mais sait nous satisfaire, pleine d'amour et de bons sentiments contrairement à ce que laisse penser le résumé. Ce fut pour moi un réel coup de cœur, et j'ai hâte de lire le spin-of sorti très récemment !

Mes extraits : "J'avais besoin d'être cocoonée. Je ne me débrouillais pas très bien sans mes parents. Je n'étais pas très douée comme adulte. J'avais l'impression d'enchaîner les bêtises."

***

"Faisant volte-face, je l’étudiai. Il était en train de se redresser puis de s’asseoir, tout en s’essuyant les mains sur son jean. Ouais, c’était bien le Wick que j’avais en tête.
Wick Webster : l’ennemi juré de Topher.
Aussi canon que les quatre Chris : Pratt, Pine, Evans et Hemsworth."

***

"Maman lui roula dans la jambe.
- Sois prudent, chéri. Ne me force pas à te sortir de prison avant la fin de la soirée.
Il sourit d’un air coquin et lui fit un clin d’œil.
- Pourquoi ? Si je finis derrière les barreaux, je pourrai peut-être voler des menottes.
- Papa ! m’écriai-je, me bouchant les oreilles. Ce genre de conversation est interdit devant moi, tu te rappelles ?
- C’est vrai, répondit-il en hochant la tête.
Puis il se tourna vers maman et leva les yeux au ciel.
- Rappelle-moi comment on a fait pour avoir une fille si chaste et prude ?
- C’est ta faute. Tu lui as interdit de faire l’amour avant ses trente-cinq ans.
Il se fendit d’un petit rire sarcastique.
- Comme si elle m’avait écouté !
Il leva un regard plein d’espoir vers moi.
- Attends. Est-ce que tu m’as écouté ?
- J’aurais dû !
- Dommage, soupira-t-il.
Puis il hocha la tête d’un air déterminé.
- Allons tuer l’enfoiré qui a débauché ma petite fille."


De Lilice Twi-Cops
Broché : 480 pages
Editeur : HarperCollins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire