Sorti le 1 mars 2022
Résumé:
Du luxe à la misère… Du contrôle total au chaos absolu… Mais un meurtre, sérieusement ?
Alors que son ex-mari l’a laissée sans le sou, l’ancienne mondaine Doreen Montgomery va prendre un nouveau départ dans le vieux manoir délabré de sa grand-mère, Nan, dans la ville pittoresque de Kelowna… à la condition qu’elle s’occupe des animaux que Nan n’a pas pu emmener avec elle en maison de retraite : Thaddeus, le perroquet africain gris volubile au langage fleuri et son copain, Goliath, un chat aux proportions monstrueuses et à l’attitude haute en couleur.
C’est la nouvelle vie dont Doreen et Mugs, son basset bien aimé, avaient désespérément besoin. Mais alors que l’existence semble à nouveau sourire à Doreen, Goliath le chat et Mugs le chien déterrent un doigt humain dans les herbes folles du jardin de Nan.
Et pas seulement un doigt. Quand la police se met à creuser, elle découvre le reste d’un corps qui rappelle un vieux crime non résolu.
Avec sa grand-mère en tant que principale suspecte, Doreen commence bientôt à accumuler les indices, au grand désarroi du caporal Mack Moreau. Elle va tout tenter pour prouver l’innocence de sa Nan chérie.
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier Laure Valentin pour l'envoi de cet ebook. J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cette lecture pour différentes raisons personnelles mais une fois lancée, je l'ai fini dans la foulée.
Ce premier tome de "Jolis jardins maudits" nous raconte l'histoire de Doreen Montgomery qui, après un mariage et un divorce désastreux, revient vivre chez sa grand-mère partie elle-même depuis peu s'installer dans une séniorale du village. Alors qu'elle était enfin prête à reprendre sa vie en main, son chien Mugs lui rapporte un doigt qu'il a trouvé dans le jardin. Très vite la police découvre le reste du corps et les indices tendent à accuser sa grand-mère. Impossible pour Doreen de laisser planer le doute. Elle décide alors au grand damne du sexy capitaine Mack Moreau d'aider la police en enquêtant sur le mort. Mais attention! A force de fouiner, le tueur pourrait revenir pour la faire taire... définitivement.
Bon, que dire à part que c'est un bouquin sympa pour passer un bon moment de lecture sans prises de tête. Bien que quelques redondances m'ont un peu agacée, c'est un roman qui est assez bien rythmé. L'autrice a une joli plume et j(ai aimé son humour tout au long de cette enquête. Une enquête d'ailleurs plutôt bien menée avec un dénouement assez étonnant pour ma part.
Du côté des personnages, j'ai adoré l'idée de la ménagerie fidèle à Nan, la grand-mère de Doreen. Que ce soit le Gris du Gabon et le chat font une paire assez singulière, aussi énigmatiques que marrants. J'ai ris rien que d'imaginer Doreen se balader dans le village avec ces deux-là et son chien en plus.
Pour ce qui est du personnage principal, Doreen est plutôt agaçante au début. Je l'ai trouvé un peu molle et qui s'apitoyait un peu trop sur son sort. Mais au fil de son enquête, elle prend un peu plus le dessus et n'hésite pas à s'imposer quand il faut, notamment avec le beau capitaine qui pour le coup a des réactions un peu m'en foutiste pour un policier.
En bref, un roman que je recommande si vous voulez une histoire légère et marrante avec un peu de suspens. Bien que ce ne fut pas la lecture du siècle, je suis quand même curieuse de lire la suite et voir l'évolution des personnages et pourquoi pas assister à l'émergence d'un possible couple?
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 332 pages
Editeur: Valley Publishing
Collection: Cosy Mystery
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire