lundi 20 avril 2020

SLAYER, T1, initiation de FV Estyer

Sort le 22 avril 2020

Résumé:  Elle est morte. Vidée de son sang. Sa vie ôtée sous les crocs d’un putain de vampire. Mila n’a qu’une idée en tête : venger la mort de sa mère. Quand elle intègre une université spécialisée dans la formation de chasseurs de vampires, elle ne s’attend pas à toutes ces complications. Entre rivalités amoureuses, traître au sein du campus et attaques de créatures démoniaques, la vie de Mila va prendre un tournant inattendu et pour le moins sanglant...

Mon avis: Tout d'abord, j'aimerais remercier la Collection Infinity qui, grâce à notre partenariat, me permet d'avoir des sorties en avant première. Aujourd'hui, je vais donc vous parler du premier tome d'une nouvelle série urban fantasy écrite par une auteure française. 

Slayer nous raconte l'histoire de Mila, une jeune femme qui, après le meurtre de sa mère, décide de changer complètement de vie et de se dévouer à l'éradication de ses meurtriers.  Elle sait qui ils sont et veut se venger. Mais pour y arriver elle doit faire ses preuves et prouver qu'elle a la force et le mental de tuer... des vampires dans une école spécialisée à la formation des chasseurs. En ces lieux, Mila va apprendre que devenir Chasseuse n'est pas un mission de tout repos, mais fort heureusement, elle pourra compter sur ses nouveaux amis et son bel instructeur Jelenko. Arrivera-t-elle à passer les épreuves?

J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle auteure française en  Urban Fantasy. Malheureusement, je n'ai pas été séduite par cette histoire qui manque cruellement d'originalité et de fond. J'ai trouvé dommage que l'auteure ne tente pas de se démarquer et emploie un shéma identique aux lectures que j'ai déjà lue, à savoir: une école, une héroïne qui tombe amoureuse de son instructeur et lui aussi, mais c'est pas possible... etc... Cela dit, j'aurais pu m'en accommoder si l'on avait eu un minimum de fond d'histoire, mais là encore, énorme déception, j'ai eu l'impression que tout ne tournait seulement qu'autour de la vie sexuelle de Mila. 

Fort heureusement, et c'est ce qui m'a permise de terminer cette lecture, l'auteure ne manque pas d'humour et a su me séduire avec deux de ses personnages...


... Darren et Vlad! Oui je sais rien à voir avec les noms des deux héros, mais à mon corps défendant, ces deux sont tellement clichés qu'ils m'ont énervés plus qu'autre chose. 
Mais revenons à Darren. Darren est le coéquipier de Mila pendant les cours. Bien qu'il paraisse comme le lourd de l'histoire avec son arrogance, il est toutefois drôle et est un excellent ami pour Mila (bien plus que sa soit disant meilleure amie et coloc). Puis il y a Vlad.
Dans la même trempe que Darren, Vlad est un personnage sûr de lui et arrogant mais aussi drôle. Ses apparitions dans l'histoire apportent vraiment une bouffée d'air non négligeable.
Vous vous demanderez sûrement pourquoi j'ai aimé ces personnages et pas les autres. J'avoue, je ne sais pas, je me suis prise de sympathie pour eux, peut-être parce qu'ils me faisaient rire et pas grogner de lassitude.

Je conçois que cette chronique peut paraître dure et je m'en excuse par avance mais je crois que je suis tout simplement lassée de ces histoires redondantes où les scènes de sexe prennent plus de place que l'histoire elle-même. C'est pourquoi, je vous invite grandement si ce livre vous intéressez de faire abstraction de ma chronique et de vous faire votre propre avis.

Mes extraits:
— La tresse n’est pas une bonne idée, elle permet à l’adversaire de s’en servir contre vous, m’apprit-il avant de me lâcher.
— Alors quoi ? Je devrais me raser la tête ?
Je savais que j’avais passé l’âge de me montrer insolente envers le corps enseignant, mais c’était plus fort que moi.
Il leva un sourcil et s’esclaffa.
— Non. Un chignon devrait suffire.
Évidemment. Un chignon. Quelle abrutie.
— En tout cas, si vous êtes aussi habile au combat qu’à répondre à vos professeurs, reprit-il devant mon silence, vous deviendrez une élève très douée.
***
— Quoi ? Je suis si nulle que ça ? avais-je ronchonné un après-midi alors qu’il secouait la tête d’un air dépité.
— Non, mais vous manquez de concentration. Vous n’exploitez pas votre potentiel, et c’est dommage.
Il commençait sacrément à me courir, celui-là. J’étais assez partante pour lui montrer l’étendue de mon potentiel en me jetant sur lui pour le rouer de coups, mais je n’étais même pas certaine de seulement parvenir à le faire vaciller, alors j’avais laissé tomber. Courageuse, mais pas téméraire, fallait pas déconner.
Amusé par mon agacement, il s’était posté derrière moi et, ses doigts enserrant ma taille, il m’avait indiqué la position à adopter. De son pied, il avait écarté les miens pour les placer dans la bonne posture : jambe gauche un peu plus en avant, corps à la verticale.
Il avait ensuite demandé à Daren de m’asséner un coup de poing et, les mains sur mes bras, il s’était servi de mon corps comme d’une marionnette pour décrire l’enchaînement de gestes qui me permettrait d’éviter l’attaque de Daren et de riposter.
— Vous voyez, ce n’est pas si compliqué, avait-il soufflé au creux de mon oreille d’une voix amusée qui m’avait – légèrement – fait frissonner.
— Effectivement, une formalité, avais-je rétorqué, essayant de taire les sensations que son corps collé contre le mien avait provoquées en moi.

Chronique de Sandy Twi-Cops


Broché: 386 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Urban Fantasy


2 commentaires:

  1. C'est dommage pour le côté convenu parce que l'histoire semblait intrigante...

    RépondreSupprimer
  2. Je zappe vu ton avis. J'en ai marre des livres où le sexe prime.

    RépondreSupprimer