lundi 27 avril 2020

LE DERNIER DRAE, T2 dangereuse alliance de Raye Wagner et Kelly St Clare

Sorti le 13 avril 2020

Résumé: Plus personne ne me contrôlera jamais. Un drae manipulateur. Un prince phaetyn sexy. Et moi qui ne devrais même pas exister. Avec la paix instaurée à Verald, je devrais être libre. Après tout, le seigneur Tyrrik est désormais libéré de son pacte de sang. Mais la liberté qui règne à Verald n'est qu'illusion et si je reste, la destruction est inévitable. Dès que mes pouvoirs se manifesteront, l'empereur de Draecon, un être assoiffé de sang, le saura. Ainsi, lorsqu'un prince phaetyn vient à ma rencontre en me promettant la sécurité, la solution semble idéale. Un peu trop. Quel est l'objectif de notre communauté ? La sécurité, ou autre chose ? Tout le monde me dicte ce que je dois faire et je suis plus perdue que jamais. Qui croire lorsque tout le monde vous a menti ? Devrais-je écouter ma tête... ou bien mon cœur ? Il se peut que je n'aie pas le choix.

Mon avis: Bien que le premier tome n'ait pas été un coup de coeur, je n'ai pas pu m'empêcher de me jeter sur cette suite que mine de rien j'attendais avec impatience!

Bien que j'ai lu le premier tome il y a un petit moment maintenant, je n'ai franchement pas eu de mal à me replonger dans cet univers qui m'avait fasciné malgré quelques défauts.

Me voilà donc de retour à Verald quelques semaines après que la chute du tyran mais surtout après que Ryn ait appris que Tyrrik lui avait menti sur beaucoup trop de choses pour qu'elle puisse lui pardonner. Seulement sa nouvelle double nature et la menace qu'elle puisse apporter la destruction sur Verald l'empêche de pouvoir couper les ponts avec lui et cela la met tout simplement en rogne. Alors pour ne plus y penser, la jeune fille de dix-sept ans reprend son travail de serveuse occultant l'avenir sombre qui la menace. Jusqu'au jour où débarque Kamoi, le prince Phaetyn et bouleverse à nouveau toutes ses croyances. Hésitante au début, elle finit par se laisser convaincre de suivre le prince dans la forêt de Zivost afin d'en savoir plus sur ses pouvoirs. Accompagnée de Dyter, son père de substitution, et de Tyrrik, Ryn va alors découvrir enfin qui est vraiment et devoir faire le choix d'accepter et d'aider la rébellion ou continuer de faire l'autruche. 

Bien que Ryn soit toujours le point faible de l'histoire une grande partie du livre, j'ai tout simplement adoré ce second tome qui tient toutes ses promesses. Raye Wagner et Kelly St Clare ont su s'accorder et approfondir leur univers tout en le rythmant d'actions, de tendresse et de révélations qui m'ont permise d'être complètement accro à l'histoire. Je dois avouer que j'avais un peu peur qu'elles tombent dans la redondance mais fort heureusement, elle ont su apporter un peu de nouveauté tout en restant crédibles. Ainsi, elles nous offrent un second tome plein de surprises et d'émotions.

Du côté des personnages, même si Ryn est toujours un peu agaçante et puérile, j'ai été surprise par l'évolution qu'elle subit ici. Elle sort enfin les griffes, et commence enfin à mûrir. Oh bien évidement, cela ne se fait pas en une page sinon, on n'y croirait pas une seconde, mais à la fin de ma lecture, j'ai enfin pu l'apprécier à sa juste valeur. Après tout, elle n'a que dix-ans et voir son monde s'écrouler, subir la torture, être trahie par ceux qu'elle aime et cela plusieurs fois, n'a pas dû être facile à gérer. Alors j'admire sa force et son courage dans ce second tome même sa rancoeur envers Tyrrick m'a fait beaucoup de peine pour le Drae qui fait énormément d'efforts pour que Ryn comprenne toute l'étendue de ce qu'il est.
Dans "Alliance dangereuse", on apprend aussi à mieux connaître Tyrrick qui se révèle être bien plus qu'un simple Drae. Alors qu'il était froid et impitoyable dans le premier tome, on entraperçoit dans ce tome-ci tout le potentiel du compagnon presque parfait: protecteur et d'une fidélité absolue envers Ryn. Comment ne pas succomber?

En bref, vous l'aurez compris, si le premier tome n'a pas été un coup de coeur, ce tome-ci en est définitivement un. Les auteures ont su me charmer et m'embarquer avec elles dans cette histoire toujours un peu plus approfondie au fil des tomes. J'ai vraiment hâte de savoir la suite et de retrouver Ryn et Tyrrick dans la suite de leurs aventures. 

Mes extraits:
Le drae aux yeux d’un noir d’encre se tenait à moins d’un mètre de moi, m’étudiant derrière son masque d’impassibilité. Ses traits semblaient avoir été directement sculptés dans la pierre, sa fine silhouette musculeuse calme comme la nuit. Sa peau était de la couleur du caramel de grand-mère, et sa carrure était plus imposante que celle de n’importe quel homme de la taverne, probablement parce qu’il n’était pas seulement un homme, mais aussi un dragon avec d’immenses ailes noires et des crocs acérés. Alors que je l’observais, des écailles apparurent sur son torse, des gemmes couleur ébène mouchetées de bleu vif, ressortant du col en V de son jaque. Il continua à m’étudier, son regard tombant sur mes lèvres, encore, avant de revenir vers mes yeux.
— Quoi ? répliquai-je d’un coup. Toi aussi, tu veux un bol de potage ?
Il se décala pour s’écarter de mon chemin et ne répondit rien.
Bien sûr que non.
Il n’était pas du genre à se répandre en explications. Pas même lorsqu’il faisait semblant d’être trois personnes différentes à la fois. Je sentis son regard sur moi lorsque je le dépassais, jusqu’à ce que je passe la porte.
On aurait dit que tout le monde faisait semblant, ces derniers temps.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 454 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Onirique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire