lundi 12 février 2018

LES HÉRITIERS #2 : Le Prince brisé de Erin Watt

Sortie le 1er Février 2018

Résumé : Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella.
Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.
Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.

Mon avis : Vu comment se terminait le tome 1, inutile de vous dire que je me suis jetée sur cette suite afin de découvrir ce que nous réservaient Erin Watt !! Et je ne le regrette pas.
La plume des auteurs est toujours aussi addictive. Elles nous dévoilent une famille qui vole encore plus en éclat. A défaut d'être du côté de leur père, les fils faisaient au moins front ensemble mais ce n'est plus le cas. Et on va souffrir pour eux, enfin surtout pour Reed !! Et puis, tout s’enchaîne, les révélations, les rebondissements, tout comme on commence à comprendre certaines choses même si certains événements remettent tout en question.

Hé oui, Elle Kennedy et Jen Frederick sont de vrais sadiques !! 

Cette fois, au niveau de la narration, nous avons une alternance de point de vue avec les voix de Reed et d’Ella. Et autant vous prévenir : être dans la tête de Reed est relativement intense et déconcertant.

On retrouve donc la famille Royal en plein chaos. Ella est partie à cause de Reed, là-dessus, rien d’étonnant, mais son départ va diviser les frères Royal. En effet, ils se liguent tous contre Reed ce qui va même jusqu’à bouleverser l’équilibre du lycée. Et même s’il souffre de cette situation, Reed n’a qu’un objectif, celui de retrouver Ella et de la reconquérir, et pour cela il va avoir besoin de l’aide de son père.

Il faudra deux semaines à Callum pour retrouver Ella. Mais si les garçons sont heureux de son retour, ce n’est pas son cas. Elle est en colère contre tous, et est bien décidée à ne plus se laisser attendrir par la fratrie Royal, même si le fait qu’ils se déchirent la blesse. Par contre son retour au lycée va être très difficile puisque Reed n’y règne plus.

Reed parviendra-t-il à se faire pardonner ?
Comment réagira Ella fasse aux révélations de la famille Royal ?
Et que cachent-ils tous ?

Je ne vais pas aller plus loin car je risquerai de vous spoiler et je sais que vous n’aimez pas ça !

Au niveau des personnages, on retrouve bien sûr tous les frères Royal qui vont commencer à se dévoiler. Le départ d’Ella ravive tous leurs démons et on va enfin savoir ce qui les hante, enfin surtout pour Reed, Easton et Gideon. Pour les jumeaux, Sebastian et Sawyer c’est encore trouble. J’ai du mal à les cerner, mais peut-être qu’ils sont juste comme ils sont … des ados ! Pour Callum, il reste un homme déterminé avec un fort caractère. Il va montrer à ses fils qu'il ne faut pas toucher à sa famille, tout comme il va nous prouver qu'il n'est pas dupe de ce qu'il se passe sous son toit !

* Ella arrive tout de même à évoluer malgré le fait qu’elle était déjà au top au niveau réparti et fort caractère. Là elle va dire stop aux terreurs du lycée et n’hésitera pas à se servir de ses poings pour ce faire (enfin) respecter. Elle va aussi trouver sa place dans cette famille déglinguée en devenant leur pilier, car en plus d’une présence féminine, elle leur apporte de la sérénité. Par contre, elle n'a pas le pardon facile ...

* Reed change beaucoup dans ce tome. La fuite d’Ella lui a fait comprendre de qui il était avant elle, et ce qu’il veut maintenant. Bon certaines de ses décisions et de ses actions ne sont pas toujours bonnes mais elles partent toutes d’un bon sentiment, celui de protéger Ella. Au fil des pages, on va découvrir que derrière le connard, se cache un jeune homme, certes possessif, mais qui a peur et qui souffre encore du décès de sa maman. Ella l’apaise sans pour autant le transformer en Saint !


En bref, un second tome a la hauteur du premier. On apprend à mieux connaitre la famille Royal, et il réussi à nous tenir en haleine tout du long, même si certains passages ou certaines réflexions sont répétitifs. 
Et sinon, on en parle de cette fin que je n'ai pas vu arriver ? La suite promet d'être pleine de surprise ... j'ai hâte de voir ça !


Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 380 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

3 commentaires:

  1. Très belle chronique Coco! Tu vas finir par me convaincre de la lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, tu attends la prochaine chronique pour te décider ??

      Supprimer
  2. Je crois bien! C'est pour être sûre, lol!

    RépondreSupprimer