jeudi 25 février 2016

LE DERNIER ROYAUME - Acte III : Le Ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes

Sortie le 27 Novembre 2014

Couverture de Le Dernier Royaume, Acte III : Le Ralliement des ténèbres
4ème de couverture : Voler le pouvoir… Raviver l’espoir.

Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.
Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.
Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.
Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire. 

L’avis de Sandy : La chasse aux quatre sœurs est ouverte, les alliances improbables se créent, des amitiés se nouent là où d'autres trahissent. 
Auranos a beau avoir le visage d'un royaume tranquille, les complots grondent. 
Sentinelles, humains et élémentaires se mêlent à la quête et espèrent être ceux qui trouveront les quatre sœurs en premier. Mais lesquels d'entre eux seront les plus à même de faire le bien ? 

Complot, trahison, amitié, amour, meurtres, voilà encore un tome de cette fantasy qui nous tient en haleine et nous pousse à tourner les pages pour savoir comment nos héros vont bien pouvoir s'en sortir. 

Bien que les deux premiers tomes m'aient plu, je dois dire que ce tome ci est un cran au dessus. Nous entrons cette fois dans le cœur de l'intrigue. 
Les éléments commencent à s'imbriquer, les masques à tomber. Des alliances se forment là où on ne les attendait pas et des personnages se révèlent être bien meilleurs qu'ils n'y paraissaient. 

L'évolution des personnages montent encore d'un cran et commencent à vraiment devenir intéressants. Ils agissent tous à leur manière et combattent comme ils peuvent. On est loin de l'insouciance et l'impuissance du premier tome où tous subissaient les événements. Non, désormais, ce sont eux qui mènent le jeu ! Il ne nous reste plus qu’un seul tome pour avoir enfin le dénouement, un seul tome qui nous dira enfin si les trois royaumes connaîtront la paix. 

En bref, on l'avait frôlé par deux fois, c'est désormais chose faite : ce tome est un coup de cœur ! L'approfondissement de l'intrigue a enfin porté ses fruits et j'ai juste envie de dire alléluia ! 
Chaque personnage, bon ou mauvais, a apporté à l'histoire, et l'amitié naissante entre Lucia et Cléo a vraiment été une bouffée d'air frais. 
L'action quant à elle ne diminue pas, tout s'enchaîne et se déroule comme sur des roulettes !  Sans oublier ces petites doses de romances qui adoucissent le quotidien de nos héros en herbe.
Je ne peux que vous conseiller de le lire ! J'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains et de savoir la fin.

Extraits de Sandy
Jonas n’en était pas si sûr. La confiance était un concept fragile. En cet instant, il ne se sentait même plus capable de se faire confiance à lui-même.
Il retiendrait de cette soirée des leçons aussi importantes que douloureuses.
La première, c’était qu’il n’était qu’un imbécile.
La deuxième, c’était que les vrais amis étaient rares, et qu’un passé obscur n’excluait pas forcément un avenir plus radieux.
******
– Vous avez bien compris, souffla-t-il sur un ton égal. Vous avez été condamnée à mort pour avoir comploté avec les rebelles. Nous sommes chargés de vous exécuter sur-le-champ.
Elle se mit à trembler.
– Non, ne faites pas ça. Vous valez mieux que ça, Magnus. Vous n’êtes pas comme votre père. Vous êtes capable de bonté. Je l’ai vu dans vos yeux. Je l’ai senti dans mon cœur !
– Dans votre cœur ? répéta-t-il avec un ricanement moqueur qui s’étrangla dans sa gorge. Je ne perdrais pas de temps en mièvreries, si j’étais vous. C’est fini.
À ces mots, le visage de Cronus se figea en un masque guerrier. Ses yeux se firent durs et vides, comme le jour où il avait tué Gregor. Même quand on lui ordonnait d’exécuter une jeune fille de seize ans, il ne semblait pas ressentir la moindre émotion.
L’avenir de Mytica, du roi et de Magnus lui-même… tout cela dépendait du sort de Cléo.

Chronique Acte I et Acte II

Chronique de Sandy Twi-cops
Broché: 460 pages
Éditeur : Michel Lafon

5 commentaires:

  1. et dire qu'à ce moment là je pensais pouvoir lire le tome 4 et avoir le dénouement alors qu'il y en a encore 2 après le 4 bouhouhou

    RépondreSupprimer
  2. merci Sandy pour cette chronique !!!
    oui dur de se dire que finalement ce n'est pas fini ... courage parce que l'attente va être longue !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de finir le tome 4, est que c'était bon de retrouver ces personnages =). Rien ne s’essouffle !! Maintenant l'attente va être un calvaire pour les 2 derniers tomes =/

    RépondreSupprimer