mercredi 3 février 2016

LOVE AND ... Tome 1 : Chaos de Lil Evans

Sortie le 18 Novembre 2015

Couverture de Love and... Tome 1 : Chaos4ème de couverture : Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté. En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax.
Ax est le petit nouveau dans le quartier et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a un ego de la taille de l'univers. Mais surtout, un côté bad boy craquant qui vous fait rêver.
Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui font partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens.

Mon avis : Quelle surprise !!
Avec « Ne me lâche pas » (chronique) Lil Evans a fait partie des découvertes 2015, j’avais donc hâte de la lire dans un autre univers, et il faut bien l’avouer, elle est douée avec les mots. Sa plume est agréable, fluide et entraînante. Il n’y a ni longueur ni futilité et se laisser entraîner dans cette aventure est très agréable.
La couverture nous laisse présager une romance très fleur bleu mais pas du tout ! Avec Love and … Chaos rien n’est prévisible. On espère, on prend des habitudes et on y croit pour au final se rendre compte qu’on a pas pris la mauvaise route. Nous avons aussi une intrigue et un véritable suspense qui ne peut que nous surprendre, voir même nous choquer tellement on ne s’y attend pas. On passe de la légèreté du flirt à un épisode des plus dramatique et des plus dur. L’auteure nous plonge simplement en plein chaos ! Car dans ce monde de bikers ou se mêle armes à feu, drogue et femme, le danger est partout mais il peut être plus proche que ce que l’on croit !!
De plus, même si je ne suis pas une spécialiste des bikers, je trouve que l’auteure a su s’imprégner de l’univers qu’elle a créé, à aucun moment je n’ai douté de ce qu’elle pouvait nous raconter.

J’avoue tout de même avoir eu des frayeurs, notamment quand j’ai vu se dessiner un triangle amoureux, nous sommes ballottées entre l’amitié, la jalousie, l’envie et l’amour, mais heureusement très vite l’auteure a choisi une autre voix, mais pour le coup je ne comprends plus son choix au niveau des narrateurs. Et oui, comme vous l’avez compris, la narration est à deux voix, ce qui d’habitude me ravit et bien pas ici, en tout cas pas avec ces deux personnages. Mais je ne vais pas en dire plus pour ne pas vous spoiler.

Ebony est chroniqueuse, elle a donc la chance de pouvoir travailler de chez elle et elle habite depuis cinq ans dans un petit quartier résidentiel typiquement américain. Quand elle ne lit pas, elle aime passer du temps avec son meilleur ami et voisin, Soren. Ensemble ils regardent des films et critiquent leurs voisins. Mais toutes ses petites habitudes et la tranquillité du quartier vont être mise à rude épreuve avec l’arrivée de nouveaux voisins. Et ce n’est pas n’importe quel genre de voisin, puisqu’il s’agit de biker ! Enfin plus précisément un gang de biker, mais Ebony est une jeune femme ouverte qui accorde sa confiance dès le premier regard.

C’est en voulant jouer les commères avec Soren qu’Ebony va faire la connaissance d’Ax, le chef du gang, et d’Indy, son meilleur pote, et autant dire que cette première rencontre va laisser des traces et donner lieu à de nombreuses railleries puisqu’elle n’est vêtue que d’une … nuisette !! A chaque rencontre Ax va se faire un malin plaisir à faire sortir de ses gonds notre chère Ebony qui ne donne pas sa part au chien non plus !! Étrangement, elle n’a pas peur d’eux et les accepte pour ce qu’ils sont. Et c’est donc tout naturellement que ce trio improbable va devenir ami. Mais plus le temps passe et plus Ebony succombe aux charmes de ces voisins.

Même si Ax accepte sa place de chef de gang, ce n’était pas l’avenir qu’il s’était prévu. Et grâce à Ebony il se sent différent. Elle ne le juge pas et surtout elle est rafraîchissante car elle le traite comme n’importe quel homme, elle lui tient tête, elle a du répondant et elle ne s’intéresse pas eux pour leur argent. Elle va tout naturellement devenir importante pour lui tout comme leur amitié.

* Ebony est une jeune femme de 30 ans qui respire la joie de vivre et le bonheur. Elle répond toujours présente pour venir en aide à son entourage mais se refuse de les embêter avec ses problèmes à elle, ce qui va la placer dans une situation des plus dramatique. Ebony a aussi beaucoup de répondant et n’a pas peur de tenir tête à ces bikers, ce qui nous donne des dialogues des plus savoureux.
Elle est passionnée de lecture et on va être nombreuse à se reconnaître dans ses réactions et ses attitudes, notamment quand elle attend son facteur pour découvrir les livres qu’il lui apporte !


Ax est le mec qu’on aime détester. Il peut être drôle, à l’écoute et serviable tout comme il peut être égoïste et connard et tout ça en quelques minutes. Il a aussi un ego sur dimensionné mais à côté de ça, il est prêt à tout pour ceux qu’il aime. Et Ebony en fait partie même s’il ne sait pas comment interpréter ce qu’elle lui fait ressentir. 


* Indy est l’opposé d’Ax. Il n’est pas dans ce gang par choix ou par hérédité, il subit plus qu’autre chose. C’est un homme doux, patient et à l’écoute qui aspire à une vie posée avec femme et enfant.

En résumé, une lecture surprenante qui vous tient en haleine tout le long, car Love and … Chaos c'est une histoire troublante qui mêle la peur, le doute, la douleur, l’incompréhension, l’action, l’amitié, l’amour et la trahison.
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre la suite et découvrir ce que nous réserve Ax !

Mes extraits :
— Bienvenue dans le quartier, marmonnai-je.
— Si toutes les voisines m'accueillent dans une tenue pareille, je pense que oui, je me sentirais le bienvenu.
— Ne t'excite pas trop, Aksel. La moyenne d'âge du quartier frôle presque les cent cinquante ans.
******
— Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
— Déménager ?
— Je viens seulement d'arriver.
— Et tu es déjà agaçant.
— C'est pour ça que tu ne veux plus me voir, Ebony ? En général, les femmes attendent mon appel désespérément avant de me maudire.
— Tu as insulté mes cheveux !
— Et toi, ma moto. Match nul. Balle au centre. On reprend du début ?
******
— Mon bon côté ? Tu sous-entends que ce que je montre en ce moment est le mauvais, gros dur ?
— Non. Juste que tu es encore plus drôle quand tu dis ce genre de choses. Les grandes filles avec une vilaine bouche ont le don de me faire beaucoup d'effet.
Ebony le dévisagea, les yeux écarquillés, les joues cramoisies. Oh ! Il était presque sûr de lui avoir cloué le bec. Il attendit quelques secondes et la vit chercher à répliquer, mais elle n'y arriva pas.
C'était terriblement jouissif.
— C'est pour ça que tu t'entoures d'autant de prostituées ? Parce que leurs vilaines bouches t'aident à te mettre en condition ?
Outch, il était loin de lui avoir cloué le bec, finalement.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché
Editeur : Sidh Press

3 commentaires:

  1. Ah il me tente !!
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Ne me lâche pas. J'ai bien envie de tenter ce livre là. Merci pour cette super chronique!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment envie de lire les 2 livres de l'auteur!

    RépondreSupprimer