Sortie le 13 janvier 2016
***Attention spoilers sur les tomes précédents***
Résumé : Ce soir j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le cœur de Temple Bar me donne le cafard.
Je veux retrouver mon Dublin.
Je veux que la glace disparaisse.
Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos.
- Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi.
L'avis de Sandy : Vache, je viens de relire mon avis sur Iced avant de commencer la chronique et fada, on aurait dit que j’étais aussi excitée qu’une puce allant au salon de la moquette ! M’enfin, on va dire que c’est l’effet KMM hein lol.
Je reviens donc faire la chronique de Burned (plus sagement cette fois), le tome 7 de la saga Fièvre mais avant de vous donner mon avis, il faut que vous sachiez que bien que « J’ai Lu » ait fait l’erreur d’appeler ce tome « Les chroniques de Dani Mega O’Malley », ce livre n’est pas un livre sur Dani, Karen Marie Moning étant revenue sur son idée de faire une trilogie sur la Mega, son histoire ne s’y prêtant plus. Elle a en effet décidé d’écrire 4 nouveaux livres après ce tome-ci afin d’approfondir son intrigue.
Nous avons donc désormais, un tome mené principalement par MacKayla, même si elle laisse de temps à autres, la main à d’autres personnages anciens et nouveaux.
Pour ce livre, l’auteur a décidé de commencer son tome en nous donnant une scène inédite du point de vue de Jericho Barrons qui aura toute son importance pour la suite de l’histoire puis reprend quasiment là où elle s’était arrêtée dans Iced, nous laissant avec quelques problèmes à résoudre : Mac va-t-elle attaquer Dani ? Qu’est devenu Christian après s’est constitué prisonnier de la sorcière ? Et cet Unseelie, le roi givré, est-il vraiment contenu ?
Je pense que je n’entrerai pas plus dans l’histoire car j’en dévoilerais forcément beaucoup trop, chaque geste effectué aura forcément une incidence dans le tome et chaque personnage apportera un élément au puzzle. Ne vous attendez pas à avoir des révélations de folies, KMM monte son histoire de fils en aiguille et tisse sa toile comme une araignée.
Toutefois, Surprises est le mot clé de ce tome. J’aurais pu imaginer un million de scénarios que je n’aurais pas deviné celui-ci. Karen Marie Moning a vraiment ce don de me transporter et me retourner comme une crêpe.
En ce qui concerne les personnages, j’ai été vraiment ravie de retrouver Mac et Barrons, même si je dois ajouter un bémol à cette première. Mais où est passée Mac.5 ? J’ai été un chouya déçue que Mac, la chouineuse soit de retour mais bon, pour sa défense, rien ne l’épargne.
J’ai adoré retrouver les échanges muets entre ces deux là, leurs échanges tout court en fait.
Quant aux autres personnages, ils restent fidèles à eux-mêmes et continuent de nous étonner même après 6 tomes. Pourtant, si je devais désigner mon personnage préféré dans ici, je désignerais sans hésiter Lor. Qu’est ce qu’il m’a fait rire.
Vous l’aurez donc compris, ce tome est un nouveau coup de cœur. Et même s’il est un tome de transition, il apporte à la saga un plus indispensable pour arriver à comprendre certaines choses.
Et cette fin, grumpf, KMM est juste diabolique ! Toutefois, si je devais mettre un bémol à ce livre, ce serait sans contexte la traduction ! Certains passages sont juste incompréhensibles !
Rendez-vous dans le prochain tome qui s’appellera Feverborn. Aucune date de sortie n’est prévue pour le moment puisqu’il vient à peine de sortir en VO (je l’ai lu, il est juste magique !), mais je ne pense pas me tromper, en vous disant qu’il va falloir être très patient.
Extraits :
Parfois, en me réveillant, je m’aperçois qu’il m’a attirée contre lui et qu’il me retient, collé contre mon dos, son visage enfoui dans mes cheveux, et ces mains qui, à l’instar des miennes, ne parlent pas, bougent sur ma peau et me disent que je suis chérie, honorée, reconnue.
Hors du lit, nous sommes des îles.
Mlle Lane et Barrons.
La première fois qu’il s’est retiré pour prendre ses distances, cela a été douloureux. Je me suis sentie rejetée
******
Pensez-vous que je serais incapable de vous protéger si vous persistiez dans votre absurde passivité ?
Absurde passivité, tu parles. Comme l’ont démontré les événements d’aujourd’hui, l’activité est de loin plus absurde, et mortelle. Est-ce pour cela qu’il a organisé cette réunion ? Pour me contraindre à l’action ?
— Bien sûr que non.
Je change de sujet.
Il est temps.
Il prononce à haute voix les paroles suivantes, avec tant de tendresse que
j’en suis décontenancée.
— Vous ne vivez plus, Poupée Arc-en-ciel.
Chronique : Tome 1
Chronique de Sandy Twi-cops
Poche: 542 pages
Éditeur : J'ai lu
Collection : SEMI-POCHE IMAG
Super chronique Sandy. Même ressenti que toi. J'attendais ce tome avec impatience! Mais dur dur de se remettre dedans, j'avais oublié certaines choses depuis le tome précédent et comme tu le dis, la traduction n'est pas terrible.
RépondreSupprimerMais on fini par oublier ce détail et j'ai adoré retrouver Barron et Mac, même si j'ai trouvé Barron encore trop mystérieux. Par contre, Ryodan se dévoile et j'aimé ce que j'ai appris.
J'espère que la sortie VF du prochain tome arrivera plus vite!
Et bien tu m'as donné envie de retrouver barrot :-) mais il me faut lire le 1 d'abord !!
RépondreSupprimerMerci Sandy