jeudi 4 février 2016

BEFORE Saison 2 de Anna Todd

Sortie le 04 Février 2016

*** Attention Spoiler pour celles qui n'ont pas lu la série After ***

Couverture de Before After, Saison 2
4ème de couverture : Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d'analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l'amour est exigeant. Sera-t-il capable de l'aimer ?
Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d'absences, d'embûches et de nouvelles responsabilités, qu'il doit essayer de parcourir s'il veut gagner le paradis ... avec elle.
C'est l'occasion de découvrir le rôle joué par les hommes qui l'ont entouré et l'entourent encore : Zed, Landon, Christian et Smith. Des révélations inédites qui nous laisseront aucun lecteur indifférent !
La vie d'Hardin a commencé par un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne permet aucune émotion. Laissera-t-il l'amour de Tessa gagner son cœur ?

Mon avis : Quel plaisir de retrouver Hessa … oups je veux dire Hardin et Tessa !

Alors oui, on connaît l’histoire. Oui, on sait ce qu’il se passe. Et oui, Before est moins intéressant qu’After mais qu’est-ce que j’aime cette saga !!!
Je ne peux m’empêcher d’être transportée dans ces lectures que je dévore avec avidité.

Si tout comme la saison 1 on se retrouve dans la tête de Hardin au moment de ses premiers pas avec Tessa, nous avons aussi la chance de le suivre à l’âge adulte donc lors de l’épilogue de la saison 5 d’After. Et cerise sur le gâteau nous avons même un chapitre inédit qui nous dépeint leur quotidien d’aujourd’hui et qui par la même occasion nous apporte quelques éléments de réponse quant à nos interrogations de fin de saga.
Malgré ça, j’avoue tout de même que je me suis moins éclatée avec cette saison 2, c’est peut-être dû au fait que les chapitres se finissent abruptement, et qu'ils redémarrent un peu à la volée. On ne peut pas dire que le choix des coupes aient été judicieux. Et puis ce qui m’a manqué c’est de savoir comment LUI a réagi quand le pari a été dévoilé, ce qu'il c'est passé dans sa tête pendant l'absence de Tessa. N'ayant pas la réponse et connaissant le personnage, on devine qu'il était au plus mal ...

Cette saison se découpe aussi en deux parties : Pendant et Après.
Dans Pendant et à travers ses 9 chapitres, nous découvrons les pensées et les réactions d’Hardin fasse à ce qu’il ressent pour Tessa. On n’apprend pas grand-chose hormis le fait qu’il est réellement amoureux de Tessa et que son enfer serait de la perdre.

Après retrace succinctement les conséquences qu'ont eu le pari sur Hardin. Et puis on découvre les hommes qui ont marqué la vie de Hardin, volontairement ou involontairement, comme Zed, Christian, Smith et Landon.

*Zed, qu'Hardin considère comme le héros romantique qui n'abandonne jamais. On l'a apprécié pour sa gentillesse malgré ce qu’il a fait et autant dire qu'il le regrette amèrement. Alors lui, on le voit évoluer alors que Tessa est à New York avec Landon. Il nous livre ses pensées concernant le couple Hessa.

*Christian plus connu sous le nom de Vance, est l'homme qui a marqué l'enfance d'Hardin avec ses visites et ses livres. On le retrouve marié et heureux. Au travers de ses souvenirs on apprend ce qui c'est passé avant la naissance d'Hardin. 

*Smith, ce petit garçon qui agaçait Hardin en le suivant de partout mais qui nous a fait craquer avec sa fossette a bien grandit. A presque 10 ans, il voue toujours une admiration sans faille pour Hardin. Il attend ses visites mensuelles avec une grande impatience, car bizarrement chacune d’elles s’accompagnent d’un livre ! Une chose est sûre c’est que Hardin est toujours son héros.

*Landon est le frère qu'Hardin n’a jamais voulu mais au fil des saisons, il est devenu son meilleur ami. Lui, on le suit à New York ou on le sent perdu loin de sa famille et de sa maison. Heureusement que Tessa est là, mais ça ne l’empêche pas de souffrir de sa rupture avec son amour de jeunesse. 

En bref, même si Before n'est pas indispensable, on le lit avec plaisir car il nous permet de mieux comprendre Hardin, de découvrir Tessa sous un autre angle et de aime Hardin plus encore. Si si c'est possible !
Allez maintenant j'attends la saison sur Landon ... et oui je veux savoir qui est sa mystérieuse épouse ;-)




Un grand Merci à Valentine et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture en avant première !

Mes extraits :
Tessa s'approche encore plus près de moi, l'eau ruisselante sur son visage, sa peau est mouillée et luisante. Pourquoi s'avance-t-elle si près ?
Je déglutis lorsqu'elle croise ses jambes autour de ma taille et redresse son corps pour s'aligner au mien. Je suis censé maîtriser cette situation.
Tout à coup, elle se raidit et décroise ses jambes.
-Excuse-moi.
Non, non.
Je les saisis et les remets en place autour de ma taille. C'est tellement bon de la sentir contre moi, si chaude. Quand elle passe ses bras frêles autour de mon cou, une vague de panique m'envahit. Je la regarde et tente de déchiffrer son intention. C'est impossible.
- Qu'est-ce que tu me fais, Tess ?
******
- Vous allez à la teuf tous les deux ?
Ça rendrait la soirée bien plus amusante. J'imagine déjà le mec trouver sa place dans la fraternité -les membres, aussi blonds que lui, le feraient picoler à la seconde où il entrerait. Son âme pure serait corrompue, et Theresa n'aurait plus qu'à se trouver un autre mannequin Abercombrie. Dure la vie.
******
Sa vie était en train de changer si rapidement qu'il arrivait à peine à suivre ... Il était heureux ... Enfin, il avait appris le sens de ce mot. [...] Il l'aimait et savait que cela n'excusait pas toutes les erreurs qu'il était en train de commettre, l'une après l'autre. Mais il espérait pouvoir profiter de chaque instant pris avec elle et peut-être la convaincre de lui accorder son pardon. 

Chronique Before Saison 1

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE

2 commentaires:

  1. J'ai lu avec plaisir le T1 et même si on pourrait se passer de ces tomes...bah j'ai trop aimé la saga After pour ne pas plonger dedans ;-)
    Donc...j'attends le t2 :-D
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré cette suite mais je ne comprends pas pourquoi l'éditeur l'a coupé en deux. Il est vraiment court. J'ai aimé me retrouver à nouveau dans la tête d'Hardin. Le voir changer, tomber amoureux de Tessa. On le comprend encore mieux. Toutefois, j'ai été déçue de ne pas en avoir plus. J'aurais aimé avoir son POV lorsque Tessa apprend pour le pari. C'est un des passages que j'attendais le plus. Vraiment dommage.
    J'ai aussi adoré voir ce qu'ils devenaient, voir leur futur et le point de vue de Landan, Zed.
    Petit pincement au cœur de devoir leur dire à nouveau au revoir.

    RépondreSupprimer