jeudi 2 janvier 2014

NES A MINUIT, Tome 4 - Frémissements de C.C Hunter

Sortie le 21-03-13


CHRONIQUE DU 21-03-13


Contient des spoilers pour celles qui n'ont pas lu les tomes précédents !!

Couverture de Nés à minuit, tome 4 : Frémissements4ème de couverture : Alors qu'elle est sur le point de percer l'énigme de son étrange nature, Kylie reste déchirée entre ses deux amours. Comment envisager une relation avec Lucas, le ténébreux loup-garou, quand la meute s'y oppose ? Faut-il qu'elle rejoigne Derek, le séduisant demi-faë, le seul à l'aimer sans condition ?
Kylie doit surmonter ses tourments, car quelque chose de terrible se trame dans l'ombre. Un fantôme ressemblant trait pour trait à sa confidente Holiday la poursuit. Serait-ce le signe que son amie est en danger de mort, ou cela cache-t-il un autre secret, plus sombre encore ? Kylie devra tout mettre en oeuvre pour faire la lumière sur ce nouveau mystère. Car le changement est inévitable, et tout à une fin, peut-être même son séjour à Shadow Falls ...

Mon avis : OMG !! Je savais que ce tome 4 allait me tuer, mais je ne pensais pas que ça allait être à ce point, j’ai pleuré en lisant les dernières pages du livre, et comme dirait ma Pat «de battre, mon cœur, a cessé » et même si ça fait mal, j’aime ce sentiment d’impuissance, d’attente et d’espoir, car oui j’ai espoir que ça se finisse bien. 
Je ne regrette vraiment pas de mettre lancée dans cette saga, et je ne parle pas des couvertures que je trouve magnifiques, je vous parle de ce que je ressens à chaque lecture, et ça s’amplifie à chaque tome, je suis partagée entre l’anxiété, l’envie, la passion, la douleur, la découverte, les révélations, les silences, l’amitié et l’amour. Hormis le fait d'être très bien écrite, de me transporter, et de me faire rêver, cette saga a du rythme, pas de temps mort, du suspense, et de la romance.
Alors merci à Camille et Michel Lafon pour cette magnifique lecture, juste entre nous, même après une nuit de sommeil, j'ai encore les papillons dans le ventre et la boule dans la gorge. 

Petite remise en situation : Kylie est une surnaturelle, mais pas n’importe laquelle, car c’est une protectrice qui a le don de communiquer avec les fantômes. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir un problème, et pas des moindre, puisque sa configuration cérébrale ne lui permet pas de savoir à quelle famille de surnaturelle elle appartient … Loup-garou, Métamorphe, Faë, Sorcière ou vampire … Sa quête ?? Se trouver ! Tout ceci en aidant les fantômes qui viennent la trouver, et en essayant d’échapper à un gang qui essaye de la capturer, même si pour y arriver ils n'hésitent pas à tuer ceux qui entourent Kylie. Et c’est ce qui se passait dans le tome 3, outre le fait de perdre (encore) une camarade, de devoir faire un choix entre Lucas et Dereck, elle cherchait également sa famille du côté paternel. Si la fin du livre, nous apprenait ce qu’elle était, qu’elle faisait également face au retour de Dereck et à sa déclaration, qui était des plus bouleversante, elle devait surtout affronter le nouveau fantôme qui était venu solliciter son aide, mais ce n’est pas n’importe quel fantôme … elle le connaît !! 

Après toutes ses révélations Kylie est perdue, qu’est-ce qu’un Caméléon, à part être un gros lézard !! Que vont penser les autres, et surtout Lucas ? Et puis, elle ne sait pas ce que signifie être un Caméléon, son père lui a dit qu'ils trouveraient ensemble les réponses, mais comment, il est mort !! Une chose est sûre, elle ne veut pas être un lézard ! Et elle n'oublie pas le fantôme qui lui demande de l’aide, mais comment une personne vivante peut-elle avoir un fantôme ?? Et ce qui complique tout, c’est que c’est le fantôme d’une personne proche de Kylie. A qui se confier ? qui peut l'aider ?  Comment gérer tout ça, sa configuration, le fantôme et ses amours ?

Heureusement, elle peut compter sur l’aide de Dereck. Il la soutient, l’aide, l’écoute, lui offre une épaule sur laquelle pleurer quand Lucas, lui, l’évite, ou la voit en cachette, car il bataille de son côté pour faire parti du conseil des Loup-garou. Il veut faire évoluer les mentalités pour pouvoir être avec Kylie, ce qui est contraire aux règles de la meute ! Bref, Kylie est partagée entre ses sentiments pour Lucas et pour Dereck … Et si Lucas n’était pas le bon choix ? Et puis le fantôme n’arrête pas de lui dire qu’elle devrait choisir Dereck ! Elle souffre des secrets naissant entre Lucas et elle. 

Ses émotions vont être mises à rude épreuve. Et sa configuration cérébrale ne va pas l’aider, elle qui avait déjà l'habitude de dire tout haut ce qu'elle pensait, ce trait de caractère va être amplifié. Elle va être totalement transformée, et va développer un 6ème sens des plus aiguisé, surtout quand les nouveaux profs vont faire leur entrée à Shadow Falls. 
C’est entourée de Burnett, Dereck, et Holiday qu’elle va essayer de percer le mystère de l’assassinat de son fantôme ! Ils vont devoir également trouver son assassin, car il rôde toujours et il n'en a pas fini avec les meurtres ! Kylie peut aussi compter sur Della et Miranda qui restent et resteront sa bouée de sauvetage. 

Ce tome est le tome des décisions tant sur le plan sentimental que sur le plan de l’évolution personnelle. Des secrets vont être dévoilés, des décisions vont être prises, et des coeurs vont être brisés. Kylie doit choisir le chemin qu'elle va prendre, et ce qui paraissait certain, ne l'est plus au vue de certains évènements. 

Team Dereck réjouissez-vous, il est présent à tout moment. C’est donc votre tome !! lol. C’est vrai qu’il est attentionné, doux et aimant, mais je ne sais pas, je continue de le trouver lisse. Il manque de niaque !
La Team Lucas risque d’être déçue, et oui si Dereck est très présent, ce n’est pas le cas de Lucas qui lui brille par ses absences, mais quand il est là, il est poignant, même si certaines de ses attitudes m’ont agacée. Les non dits entre lui et Kylie risquent de détruire ce qu’ils essaient difficilement de construire. Et l’arrivée du père de Lucas ne va pas arranger les choses ! 
Ce tome est également celui d'Holiday, nous allons la découvrir un peu plus et comprendre certaines de ses réactions face à un Burnett qui ne sait plus comment réagir. Ses nerfs vont être mis à rude épreuve, pour notre plus grand plaisir !

Le tome 5, qui sera (normalement) le dernier tome de la saga sort en VO le 30-04-13, et si on suit les parutions des précédents tomes en VF, on peut tabler sur Septembre pour la VF !!
Une chose est sûre c'est qu'une fois la saga finie, je les relirais avec beaucoup de plaisir, enfin tout dépend comment va se terminer le tome 5 !! lol

Avant les extraits, j’en profite pour vous rappelez que Lucas est à MOI ;-))

Elle continua à le fixer, et il ne cilla pas. La douleur qui se reflétait dans ses iris bleu foncé lui coupa le souffle.
Il ferma les yeux et inspira avant de parler.
- T'est-il déjà arrivé de savoir ce qu'il fallait faire, mais sans pourvoir le faire ?
Elle recula de quelques centimètres.
-Ça dépend. Quelle est la chose à faire ?
Elle posa la question avec crainte. Mais c'était la réponse qui l'effrayait. Parce que, tout au fond, elle le sentait. Elle l'avait senti depuis que la grand-mère de Lucas lui avait parlé. Trop d'obstacles se dressaient entre Lucas et elle pour que cela puisse fonctionner entre eux.
- Je devrais te laisser partir, déclara-t-il. Je devrais mettre un terme à tout cela. A nous deux. Parce que tant que rien n'aura changé, tout le monde sera contre nous. Et pourtant ...
Il baissa très légèrement la tête, et ses lèvres trouvèrent les siennes.
[...]
Il recula et passa son pouce sur ses lèvres :
- Et pourtant, comment pourrais-je te laisser partir, alors que c'est toi qui me fais avancer ? Alors que tu es la raison pour laquelle je veux changer ?
[...]
- Je t'en prie, ne me laisse pas tomber, Kylie Galen.

Chronique Tome 1, Tome 2 et Tome 3.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché : 460 pages
Editeur : Michel Lafon

23 commentaires:

  1. Oulala j'en ai du retard sur cette saga moi...
    Je m'en suis arrêter au T1 pourtant le 2 attend déjà sagement dans ma biblio....va falloir que je remédie à ça...mais quand !

    RépondreSupprimer
  2. Bouhhhh je l'ai même pas encore lu que je veux déjà mourir :( J'ai un super mauvais pressentiment, et j'ai l'impression que la fin de cette saga ne va pas me plaire :/ bref qui vivra enfin plutôt lira, verra ^_^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très très envie de démarrer cette saga, seul bémol le dernier tome n'étant pas sorti je vais encore patienter un peu sans doute mais la chronique est nickel et l'extrait me donne des frissons ! J'achète Coco !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool Happy me !!
      Je ne sais pas comment vs faites pour résister !!!

      Supprimer
  4. Mel ???? j'espère que tu parles de moi !
    Je viens de le commander, j'attends impatiemment. Mais piouf j'appréhende la lecture du coup.
    Merci Coco pour la chronique
    (team Lucas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moche la vieillerie !! Je me suis trompée c'est bien Mel mais pour Eidan ds Phaenix :-((

      Bon en tout cas bonne lecture ;-))

      Supprimer
    2. On parle de moi? LOL Coco! oui sur ce coup-là, je suis team Derek! <3

      Supprimer
  5. Je reviendrai lire ton avis quand je serai rendu là !! Bisous xox

    RépondreSupprimer
  6. Non c bientot fini je veut pas quelle finisse cette saga je pense que je serait super triste

    RépondreSupprimer
  7. OMG, trop hâte de le lire! En plus, il y a du Derek à toutes les pages! <3 <3 <3 XD

    RépondreSupprimer
  8. Voilà, ça y est je l'ai fini! La fin est terrible et j'en viens à aimer encore plus Derek moi. C'est décidément mon préféré! Par contre, j'en dirai pas autant de Lucas que j'aime bien aussi mais là, pour une fois que c'est le BG que j'ai envie de frapper! Quel crétin! Grrr
    Raaaahhh j'attends la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  9. salut vous pouvez me conseiller? Je recherche une saga qui ressemble à Nés à minuit mais surtout avec un triangle amoureux comme ici. Merci les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout ce qui est triangle amoureux, tu as Night School, Ailes d'Aprilynne Pike, De mon Sang d'Amanda Hocking, Hex Hall de Rachel Hawkins etc...

      Supprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Quelqu'un connaîtrait la date de sortie du tome 5
    de Nés à minuit svp j'en ai marre d'attendre
    déjà pour Wicca et après pour Nés à minuit
    sa fait trop de suspense sur la suite des histoires!!;)
    Merci d'avance et gros bisoux

    RépondreSupprimer
  12. OMFG, je viens de me rendre compte que j'ai pas lu ce tome!!! Heureusement que je viens de le voir, je dois recevoir le tome 5 à la fin du mois :p

    RépondreSupprimer
  13. C'est marrant, j'ai failli acheter le tome 1 aujourd'hui mais du coup j'ai pris insaisissable ne me touche pas. Peut-être que j'aurai dû le prendre!!! Ca sera pour une prochaine fois!
    Fany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas peut être ... tu aurais du le prendre !! Grave erreur !! Lol

      Supprimer
  14. c'est aussi mon coup de coeur de l'année avec la 5ème vague et Charley Davidson :)))
    J'étais persuadée que ton coup de coeur serait le destin d'une déesse ^^ mais c'était sans compter sur Lucas hihihi
    Une super saga, vivement le tome 5 l'attente à été longueee mais heureusement on y est presque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça aurait pu si on avait eu droit a plusieurs titres mais il n'en fallait qu'un ... et je me languis du tome 5 !!!!!

      Supprimer
  15. Une de mes sagas coup de coeur. Et ce tome ne déroge pas à la règle.

    RépondreSupprimer