jeudi 16 janvier 2014

PSI-CHANGELING, Tome 8, Lié par l'honneur, de Nalini Singh


Sortie le 06-12-13

Résumé: Céder à leur désir les exposera aux ténèbres… 
Sophia Russo est une Justice-Psi. Son don est sa malédiction: elle peut revivre les souvenirs des criminels dérangés. Lorsqu’elle se retrouve à faire équipe avec Max Shannon, un flic humain, sur une affaire de meurtres, elle sent son conditionnement faiblir. Des émotions interdites se fraient un chemin dans son esprit saturé de perversions, émotions qui ne sont pas les siennes. Dans ces conditions, céder à son attirance pour cet homme signifierait accepter les ténèbres. Celles qui l’exhortent à faire justice elle-même et à devenir juge… et bourreau.

Mon avis: C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers et l'écriture sensuelle de Nalini Singh! Cette saga est l'une de mes favorites, et les tomes sur les changelings mes préférés.
Donc forcément j'avais un petit a priori en lisant le résumé de ce tome puisqu'il s'agit de l'histoire d'une Psi et d'un humain. Mais au final, j'ai encore une fois été emportée dans cet univers si particulier.

Cet humain, c'est Max, un flic que l'on a déjà croisé quelques fois, notamment lorsqu'il a aidé Talin  à sauver Jon, qu'elle a ensuite adopté avec son conjoint Clay. 
Max a la particularité d'avoir des boucliers mentaux extrêmement puissants pour un humain, ce qui fait de lui un flic hors norme. C'est pour cela que la Conseillère Nikita Duncan a pensé à lui comme enquêteur sur une mission spéciale en duo avec une J-Psi.
Cette Psi, c'est Sophia. Elle est une Justice-Psi depuis ses 16 ans, elle a vu plus d'horreurs que n'importe qui puisque son travail et ses capacités consistent à interroger les meurtriers et à fouiller dans leur cerveau, dans leurs souvenirs pour obtenir des infos sur leurs meurtres ou les emplacements des corps...
Mais Sophia sait que son temps est compté, le moindre contact pourrait lui être fatal, faire sauter toutes ses barrières mentales. Elle va bientôt devoir retourner en rééducation, mais cette fois-ci, la rééducation devra être complète, tous ses souvenirs seront éradiqués, son esprit écartelé jusqu'à laisser une coquille vide... 

Cette enquête est donc pour elle la dernière. Le problème c'est qu'elle ne sera pas de repos car le flic humain qui est son partenaire temporaire ne la laisse pas indifférente, aggravant encore les failles de son conditionnement Silence et preuve supplémentaire que celui-ci est défectueux.
De son côté, Max est subjugué par cette Psi, par sa beauté malgré les cicatrices sur son visage, cicatrices d'un passé douloureux qui a conduit ses propres parents à l'abandonner. Curieuse coïncidence puisque la mère de Max l'a elle aussi en quelque sorte abandonné...

Ces partenaires improbables vont se retrouver sur 2 enquêtes en parallèle, la première concernant un tueur en série qui a un sérieux penchant malsain pour Sophia, et une autre pour Nikita. Cette dernière enquête porte sur les suicides et accidents étranges qui touchent les employés les plus importants de la Conseillère. Mais ces enquêtes permettront à Max et Sophia à apprendre à se connaître, et surtout à Sophia de découvrir que le conditionnement et la privation des sens à laquelle elle est habituée depuis toujours n'est pas une fatalité, au risque d'y perdre la raison...

Les enquêtes ont une place importante dans ce tome ainsi que les enchevêtrements et les évolutions du PsiNet, mais il reste dans la lignée de la saga: une belle histoire d'amour pleine de sensualité et heureusement pour les addicts des changelings tels que moi, nous retrouvons aussi avec beaucoup de plaisir quelques couples majeurs tels que Clay et Faith ou encore Lucas et Sascha.
Le tome 9 se nomme Play of Passion en VO et il concerne deux loups des SnowDancer,    Indigo et Andrew, le frère de Brenna.

Extrait: 
Max leva une main et attendit qu'elle avance un peu vers lui, hésitante. Puis, les yeux rivés sur la courbe douce de ses lèvres, il fit courir ses doigts sur sa tempe, sur le bord de sa joue et le long de sa mâchoire.
Le coeur de Sophia battait à tout rompre dans sa poitrine et une sensation de chaleur presque douloureuse lui picotait la peau, mais elle ne s'écarta pas. et quand Max se rapprocha encore et que les seins de Sophia effleurèrent son torse à chacun de ses souffles, elle se surprit à lever la main sur ses pectoraux souples.
- Je veux sentir ta peau, osa-t-elle confesser, même si elle n'était pas certaine qu'elle survivrait à ce choc sensuel.
- Ah oui?
Max inclina la tete, et elle sentit son souffme chaud contre sa joue tandis qu'il frottait doucement les lèvres sur sa peau et refermait la main sur sa hanche d'un geste si possessif qu'elle eut l'impression qu'il la marquait au fer rouge.
- Max!
Les jambes de Sophia se mirent à trembler alors qu'elle s'efforçait de rester en place, de s'imprégner de la sensation de son corps dur et puissant... une tentation érotique.
- Ça suffit. (Max s'écarta.) La prochaine fois, j'aurai ta bouche.
Se retenant au dossier d'une chaise, elle déglutit et essaya de retrouver l'usage de sa voix. (...) Croisant de nouveau le regard de Max, elle vit la lueur dans ses yeux et la tension de sa mâchoire.
- Ça ne peut pas te perturber autant que moi, parvint-elle enfin à articuler, la gorge à vif. Tu dois être habitué.
- Un autre homme ferait donc parfaitement l'affaire?
- Seulement toi, laissa-t-elle échapper.
C'était une confession dangereuse, mais Sophia n'avait pas le temps de jouer. Alors que son amertume menaçait de rejaillir à la surface, elle l'étouffa dans l'oeuf, refusant de se laisser dominer par une colère inutile.
- Seulement toi, toujours.
Max prit une brusque inspiration et jura à voix basse.
- Tant mieux... parce que je suis tout sauf du genre à partager.


Chronique T1T2T3T4T5T6 et T7 

Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 443 pages 
Editeur : Milady (6 décembre 2013)

  

4 commentaires:

  1. Même ressenti que toi Nini. J'adore cette saga et cette auteur. J'avais peur de ne pas accrocher avec ce couple mais l'auteur a su me captiver. Et l'intrigue avec le psinet progresse. J'ai hâte de lire le prochain tome.

    RépondreSupprimer
  2. Merde je suis à la bourre, toujours pas lu :p

    RépondreSupprimer
  3. Ça me rassurre qu'on voit les changeling... je me suis arrêtée au tome 6 va falloir que je m'y remette (celui la à l'air mieux que le tome 7...)
    Ps : le spoiler est bien visible depuis la version mobile...

    RépondreSupprimer
  4. on se rapproche du tome sur Hawke les filles, hi hi hi!!!!

    bah alors Sandy, qu'est-ce qu'il t'arrive?

    mince Christine, je ne savais pas pour la version mobile, j'ai viré le spoiler :-(

    RépondreSupprimer