mercredi 15 janvier 2014

COEURS VAILLANTS, Tome 1 - L’équation amoureuse de Nina ROWAN

Sortie le 24-01-14

Attention ! Quelques scènes de sexe explicites.

4ème de couvertureLe vicomte Alexander Hall a fait l’acquisition d’un médaillon dans une boutique de prêteur sur gages. Il ne se doute pas une seule seconde que cet objet rare a une valeur sentimentale aux yeux de la ravissante Lydia, qui a un don incroyable pour les mathématiques. En bon gentleman, Alexander devrait lui restituer ce bijou de famille sans rien demander en échange. Mais il est curieux de voir jusqu’où est capable d’aller cette intrépide beauté à l’intelligence remarquable.


Mon avis : En commençant ce livre, j'ai eu un peu peur lorsque j'ai compris que l'héroïne , Lydia, avait un don pour les mathématiques... oui car moi pas ! lol
Soyez rassurés, les théorèmes ne sont pas vraiment présents, en fond d'histoire et sous forme de petits problèmes assez drôles à élucider.

Nous sommes à Londres à la fin du 19ème siècle, Lydia Kellaway doit absolument récupérer le médaillon que son père avait offert à sa mère mais que sa grand-mère a dû laisser à un prêteur sur gage au vu de leurs soucis financiers. Et ce malheur faisant bien les choses, le médaillon va la conduire jusque chez le beau Alexander Hall, Lord Northwood. On peut dire que l'attirance entre nos deux amis est immédiate... sauf que nous sommes à une époque où on ne peut pas se sauter dessus comme ça ! ;-). Récupérer le bijou va se révéler être une tâche plus difficile que prévue et un jeu de "défi" va se mettre en place : des problèmes de plus en plus durs à résoudre en échange de baisers, de sorties à deux, etc...

Lydia et Alexander deviennent de plus en plus proches mais leur histoire d'amour naissante va être mise à rude épreuve car d'un côté, nous avons une Lydia qui a perdu ses parents, doit donc s'occuper de sa petite sœur, Jane, âgée de 10 ans et qui cache un secret si lourd qu'elle se refuse à vivre en société, et de l'autre un Alexander dont le nom a été entaché par le départ de sa mère avec un jeune soldat Russe et qui de ce fait va voir ses propres fiançailles annulées.
Mais ne vous inquiétez pas car le beau Vicomte est un homme tenace... et amoureux ;-). 

Grace à lui, Lydia va  oser des choses qu'elle s'était interdite de faire. Elle est si amoureuse qu'elle est prête à n'être que sa maîtresse... au risque d'être déshonorée.
La miss est une jeune femme belle, très intelligente et déterminée. Prête à sacrifier sa vie pour le bien et l'honneur de sa famille.

Quant à Alexander, c'est un beau jeune homme issu d'une Noble famille. Il est intelligent, loyal et réussit dans les affaires. Il vit avec son père qui a été affaibli par son divorce, avec son adorable sœur Talia et son charmant frère cadet Sébastian. Ses deux frères aînés vivant en Russie tout comme sa mère dont ils n'ont plus de nouvelles.    
Mais le secret de Lydia et l'animosité de certaines personnes vis à vis des origines Russes d'Alexander vont venir mettre le feu aux poudres... Que va-t-il résulter de tout ceci ??

Ce livre n'a peut-être pas été le coup de cœur de l'année mais il n'en reste pas moins une lecture très agréable. La plume de Nina Rowan est intéressante et ses personnages attachants (même les rôles secondaires). Alors Merci à Aurélia et aux Edition Milady Romance pour m'avoir permis cette lecture en avant première.

Pour l'instant il y a 3 tomes à cette saga. Un tome 2 sur Clara et Sabstian, un tome 2.5 sur Penelope et Darius et un tome 3 sur Talia et James.

Extrait
Collant ses lèvres à son oreille, des mèches échappées de sa longue chevelure glissant sur ses joues, elle chuchota, d’une voix rauque de désir :
— Je veux vous voir.
— Juste ciel ! Lydia.
Elle resserra son emprise sur son sexe tendu. Étouffant un soupir, Northwood se plaqua contre elle, plongeant sa tête dans la masse de ses cheveux. Elle sentit son sang rouler dans ses veines en un torrent furieux.
— Je ne vais pas tenir, siffla-t-il dans son oreille, sa voix crispée.
— C’est ce que je veux, répliqua-t-elle dans un souffle.
Elle recula, sa peau incandescente, son corps submergé d’un besoin si violent qu’elle craignait de ne jamais pouvoir l’assouvir. Elle se plaqua contre son érection en ondulant des hanches et glissa une jambe entre ses cuisses.
— Mais je veux plus encore, dit-elle d’une voix haletante, je veux plus. Northwood, s’il vous plaît…
Avec un râle résigné, il prit ses jupes à pleines mains, dévoilant ses longues jambes fuselées, sa culotte de coton.
Elle leva les yeux vers lui et se perdit dans son regard de braise. Il se figea, le souffle saccadé. Prenant sa main, elle la glissa entre ses jambes, dans la fente de sa culotte.
Bon sang ! Il s’était laissé aller à un simple baiser et voilà qu’un désir vorace, insatiable, s’était logé dans son bas-ventre. Elle voulait de tout son être sentir ce sexe gorgé de sève entre ses cuisses, agripper ces puissantes épaules, nouer ses jambes autour de cette taille.
— Attendez ! Je vous en prie, attendez ! supplia-t-elle.
Mordillant sa lèvre inférieure de frustration, elle baissa les yeux, se débattant pour ouvrir son pantalon de ses doigts tremblants. Sans l’aider, il la dévisagea.
— Northwood, je ne peux pas… je tremble… voilà…
Avec un petit rire triomphant, elle sentit les boutons céder. En un geste hâtif, elle fit glisser son pantalon sur ses hanches et, embrasée par le désir, planta son regard dans ses prunelles de jais.
Frémissante, elle referma sa paume autour de son sexe.
Au contact de son érection, elle sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine.
— Serrez ! lui intima-t-il en enroulant ses doigts autour des siens. Comme ça, Lydia, comme ça.
Avec une poussée de hanches, il glissa de nouveau la main dans la fente de sa culotte, écartant le tissu pour accéder à sa moiteur. Quand elle sentit ses doigts la caresser, elle étouffa un gémissement, son dos se raidissant contre le mur et ondula fiévreusement à sa rencontre. Se penchant à son oreille, il lui murmura des paroles apaisantes, sans cesser de la caresser. Elle le caressait simultanément, laissant son pouce glisser sur toute la
longueur de son membre raidi.
Le peu de pudeur qui lui restait s’évapora avec son besoin de lui faire perdre contrôle. Son corps se raidit à mesure que la pression montait, montait, pour jaillir en lui, son long râle se répercutant contre sa bouche. Elle relâcha son emprise sur lui alors que son propre orgasme la submergeait, ses jambes s’écartant, ses cuisses frémissant.

Chronique de Lna Tessie-cops

 Broché : 400  pages
 Editions : Milady
Collection : Milady Romance


2 commentaires:

  1. pfiou calore lol Je me laisserais tenter en ce moment j'aime lire les romances historiques ^_^ Merci Lna

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est, j'ai envie de le lire ! Ah bah bravo, je sais pas comment m'en sortir avec tout ceux qui m'attendent déjà (et qui du coup risquent d'attendre encore un peu ^^)
    ;-)

    RépondreSupprimer