mardi 28 janvier 2014

LA NUIT LEUR APPARTIENT, Tome 1 - Les rêves n'ont jamais été aussi brûlant de Sylvia Day

Sortie le 09-01-14


Attention - Scènes de sexes très explicites !

Couverture de Dream Guardians, Tome 1 : Pleasures of the Night4ème de couverture : Ils ne peuvent se rencontrer que dans monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier…
Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.

Mon avis : Que dire de cette lecture ??
Après un érotica historique avec "Sept de désirs", et un érotica contemporain avec la saga "Cross fire", Sylvia Day nous offre ici un érotica paranormal. 
Nous pouvons l'avouer sans problème, Sylvia Day est un maître dans l'écriture érotique.
Vous voulez du Hot ? et bien vous allez être servi.
Vous voulez du cru ? et bien vous allez être servi aussi !
Vous voulez une histoire paranormale ? Alors elle y est mais elle manque cruellement de développement, pourtant la matière est là, l'intrigue est intéressante; un monde parallèle qui régit le monde des rêves et combat les Cauchemars pour la survie de la race humaine et celle du monde des Anciens, des Gardiens et des Guerriers. Il y avait de quoi faire une très bonne diptyque mais trop de sexe tue l'histoire ...
Bon si ce n'est pas le roman de l'année, j'ai quand même passé un moment agréable en compagnie de Lyssa et Aidan ... Cross !! Oui pas très original le nom du héros !! 

Depuis que les Anciens ont créé, par erreur, la faille, les Cauchemars poussent les humains à sombrer dans la folie, la démence voir la déchéance. Les Gardiens des Rêves sont là pour contenir le mal et sauvegarder les Rêveurs, pour cela ils s'immiscent dans les rêves des humains en assouvissant leur fantasme et en combattant les Cauchemars. Quand aux Guerriers de l'Elite, des combattants aguerris, ils ont été entraîner pour trouver et tuer la Clé. Une Rêveuse capable de voir les Gardiens et les Guerriers tels qu'ils sont vraiment, de s'en souvenir, et de pouvoir ouvrir des failles à volonté. La Clé est une légendes à détruire.

Aidan Cross est le Capitaine de l'Elite. Il excelle dans son travail et ce depuis des siècles. C'est un combattant hors norme, qui sait répondre aux fantasmes des Rêveuses, il leur donne du plaisir mais il en prend aussi. Pourtant il se lasse et commence à douter de la sincérité des Anciens. Jusqu'au jour ou on va lui confier comme mission une Rêveuse un peu particulière ... personne n'arrive à percer ses défenses, et elle intrigue les Anciens. C'est donc avec plaisir qu'Aidan relève le défi.

Lyssa Bates est vétérinaire et elle n'a pas de vie de sociale. Elle dépérit à vue d’œil à cause de ses insomnies dont elle est victime depuis sa plus tendre enfance. Elle ne rêve pas mais ne se repose pas non plus, son subconscient passe ses nuits dans le noir, en plus il y a toujours quelqu'un qui essaie de franchir les remparts qu'elle a érigé. Ce qui fait que les Anciens se posent des questions sur son cas ... Qui est-elle vraiment ? Pourquoi ne laisse-t-elle rentrer personne ?

C'est Aidan qui a pour mission de découvrir comment Lyssa fait pour repousser les Cauchemars et les Gardiens, et dans le pire des cas, il devra la supprimer. Il est l'homme de la situation.
Mais la première rencontre entre Aidan et Lyssa ne va pas se passer comme Aidan le pensait. En même temps avec Lyssa il ne faut préparer ! Lyssa refuse de laisser entrer Aidan s'il ne lui donne pas son vrai prénom et ne lui montre pas son vrai visage, et sans se poser plus de question il va lui donner ce qu'elle demande. Dès leur premier contact, ils vont ressentir quelque chose de puissant et ça les dépasse, surtout Aidan. Outre l'attraction sexuelle qu'ils ont l'un envers l'autre, un lien va se créer, et Aidan n'aura plus que pour seule mission de la sauver des Anciens et ... de lui, quitte à mettre sa vie et sa carrière en jeu !! 

Ce 1er tome est une mise en place de l'intrigue, si si il y en a une !! Bon ok il y a beaucoup plus de scène de sexe que d'histoire, d'ailleurs on aurait pu se passer de certaines scènes qui ne sont pas primordiales à l'histoire mais c'est comme ça ! 
On devrait donc avoir les réponses à toutes nos questions dans le tome 2 : Qui est la Clé ? Quels sont ses pouvoirs ? Quel est son rôle dans le monde humain et dans celui d'Aidan ? Doit-elle réellement mourir ?

Au niveau des personnages, Aidan est entouré de son meilleur ami, Connor, qui se trouve être aussi son bras droit, et de Philippe, un Combattant de l'Elite. Connor apporte un peu de légèreté dans l'univers d'Aidan. 
Lyssa est quand à elle entourée de Stacey, son assistante, et de sa mère, Katy. Stacey est la bouffée d'oxygène de Lyssa, elle rêve elle aussi d'avoir un homme postal !! Vous comprendrez à la lecture :-)

Le tome 2 qui sortira le 10-04-14 portera sur Connor et Stacey, l'assistante de Lyssa.

En tout cas Merci à Camille et à Michel Lafon pour ce partenariat et cette lecture.

Mes extraits :
- Je te préviens, cette fois, je ne m'en irai pas, marmonna-t-il.
-T'as pas intérêt.
[...]
- Allumeuse, grogna-t-il, une lueur d'envie dans ses yeux mi-clos.
- Et c'est monsieur "Je-la-chauffe-et-je-m'en-vais" qui dit ça ?
******
Elle tourna la poignée et ouvrit la porte.
- C'est pour quoi ? Je dois signer quelque ch ... ?
Elle n'acheva pas sa phrase. La tête penchée en arrière, elle contemplait un regard bleu saphir d'une intensité incroyable. Le type immense qui se tenait sur son seuil était d'une beauté à couper le souffle.
Elle en resta bouche bée.
Il était si grand, si large d'épaule, si impressionnant qu'il semblait occuper le moindre centimètre du cadre de la porte. Et il sentait bon, une odeur exotique qui la captiva autant que le sourire provocant de ses lèvre sensuelles.
- Oh putain ... marmonna Lyssa en se retenant à la poignée
Elle se força à respirer. Inspiration, expiration ... 

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 331 pages
Éditeur : Michel Lafon

10 commentaires:

  1. Sincèrement je crois que j'ai rarement autant détesté un livre !! bouh bouh bouh , j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi, on a aucune explication sur ces gardiens , qui ils sont ? d'où il viennent ? et les Cauchemars n'en parlons même pas !!
    Sylvia Day nous balance ça comme ça sans aucune explication, et direct du cul , du cul et du cul !! en plus l'histoire est vachement tordue (bon j'ai lu que la moitié j'ai pas pu faire plus) mais sérieux venir dans les rêves pour donner du plaisir aux femmes à fin de leur éviter les Cauchemars euhhh ??!!!
    Bref c'est pas du tout , du tout passé ...

    Sylvia Day c'est la reine de l'érotique et elle devrait se contenter de son domaine !!

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que je ne lirai pas, ça ne m'attire absolument pas et le sexe pour le sexe je passe !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais pas si je devais le lire mais là, vu vos avis, je vais faire l'impasse! Merci Coco pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
  4. Euhhh je passe mon tour !
    Mais Merci ma Coco !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai reçu la semaine dernière... J'ai bien hâte de me faire mon propre avis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hâte d'avoir ton avis ;-))bonne lecture

      Supprimer
  6. Moi j'ai lu les 2 premiers tomes et j'ai bien aimé. Ca fait un peu différent et contrairement au commentaire plus haut, ce n'est pas juste du cul pour du cul.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord, ce n'est pas que du cul, on a une bonne explication de qui sont les gardiens etc... Les tomes sont géniaux !

    RépondreSupprimer
  8. moi j ai lu les deux et suis impatiente de lire enfin le tome 3!!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu et j'ai adoré!
    A ce propos a quand le tome 3?

    RépondreSupprimer