samedi 11 janvier 2014

BEAUTIFUL BITCH, Tome 1,5 de la saga Beautiful Bastard, de Christina Lauren

Sortie le 02-01-14

Résumé: Un bras de fer amoureux.
Une attirance incontrôlable.
Et jamais une minute à eux.

Plus la carrière de Chloé décolle, plus Bennett désire libérer du temps pour vivre des moments intenses à deux. Histoire de lui prouver qu'il est toujours le boss?
Malgré les réticences de la jeune ambitieuse et ses tergiversations, Bennett décide de ne plus se laisser dicter sa conduite: chloé se retrouve un billet d'avion en main et une villa à disposition, rien que pour eux, dans le sud de la France. Un endroit de rêve propice aux ébats amoureux où le couple pourra, au choix, prolonger ses conversations houleuses, son combat de boxe sous la couette ou... plus si affinités. Reste encore, pour Bennett, à la convaincre de partir.

Après leurs débuts dans Beautiful Bastard, Chloé et Bennett poursuivent leur liaison tumultueuse et se préparent à passer un nouveau cap. Y parviendront-ils?

Mon avis: Cette petite nouvelle de 160 pages reprend peu de temps après le T1 Beautiful Bastard, et contrairement au T2 (Beautiful Stranger), il concerne le couple Chloé/Bennett. Ces deux-là sont enfin ensemble et commencent à construire leur vie à deux, à aller présenter leur couple à leurs amis et parents respectifs, etc... Mais ce sont des acharnés du travail l'un comme l'autre, ils ont donc du mal à se trouver du temps l'un pour l'autre. D'autant que Chloé est à un tournant dans sa carrière et doit faire ses preuves. La plupart du temps leurs week-end ou vacances sont foireux pour des tas de raisons, donc Bennett décide de prendre les choses en main et programme des vacances de dernière minute de 3 semaines en France, chez son pote Max.
Sauf que le timing pour ces vacances est assez mal choisi puisque l'entreprise doit transférer ses bureaux à New-York juste à leur retour, donc il y a encore du pain sur la planche! De plus, Chloé a bien du mal à abandonner sa meilleure amie Sara pendant les trois dernières semaines qu'elles pourraient passer ensemble, surtout en ce moment où Sara en a le plus besoin puisqu'il y a de l'eau dans le gaz avec son petit ami Andy qui lui aurait fait des infidélités ...

Cette nouvelle est donc la continuité du T1, ça fait du bien de retrouver le couple Bennett/Chloé qui nous a tant plu. Elle est aussi un léger avant-goût du T2 puisque les déboires sentimentaux de Sara ont commencé et on fait un peu la connaissance de Max, l'ami de Bennett et futur Beautiful Stranger !

Allez, un petit extrait dans lequel Bennett est vraiment craquant:

"Je... Je ne comprends pas. Nous allons en France? Ce n'est pas à cause d'hier soir, si? Nous avons des responsabilités, Bennett. Ce genre de choses, ça arrive. Je te promets que je n'étais pas en colère.
Il contourne la table et s'agenouille devant moi. 
- Non. Ce n'est pas à cause d'hier soir. C'est à cause de tous ces nombreux autres soirs. C'est parce que j'ai envie de donner la priorité à ce qui est important. Et ça, dit-il en faisant un signe entre nous, c'est ce qui est important. On se voit à peine, Chloé, et ça ne va pas changer après le déménagement. Je t'aime. Tu me manques."
- Toi aussi. Mais... ahhh, je suis tellement surprise! La France c'est... vraiment loin et il reste tant à faire et ..."
- Pas seulement la France. Une maison privée - une villa. Elle appartient à un ami, Max, que j'ai rencontré en faisant mes études. Elle est belle, immense et vide. Avec un lit géant, plusieurs lits géants. Une piscine. Nous pourrons cuisiner et nous promener nus, nous ne serons même pas obligés de répondre au téléphone si on n'en a pas envie. Allez, Chlo."


Chronique du T1 Beautiful Bastard (VF) ICIT2 Beautiful Stranger (VO) ICI

Chronique de Nini Tessie-cop

Broché: 160 pages 
Editeur : HUGO ROMAN (2 janvier 2014)


7 commentaires:

  1. arfff je le veux !!!! trop contente qu'il y ait un autre livre sur Chloé et Bennett (même s'il est court),j'ai hâte de les découvrir dans leur vie de couple.
    merci pour la chronique :))

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait bien envie et j'aime beaucoup l'extrait !

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! je l'ai lu ce livre, et bien, j'ai été déçue. "L'intrique", le voyage est longue a ce mettre en place. Le plus intéressant pour moi c'est les flashbacks de Bennett... J'ai adoré celui concernant le père de Chloé par exemple !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé le premier tome mais celui là m'a déçu. Je n'ai pas accroché à l'histoire, trop survolée à mon goût. Et je n'ai pas retrouvé l'humour qui m'avait tant plus dans le tome 1.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ! génial, le simple fait de retrouver Chloé et Bennett et j'étais déjà au ange ^^ j'ai eu le sourire du début à la fin, et tout les souvenirs de Bennett c'est *cromignon*. Leurs joutes verbales c'est un régal aussi !
    Pour moi le seul défaut du livre c'est sa taille, plus de pages ne n'auraient absolument pas dérangée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de le finir et...je suis déçue ! Je suis du même avis qu'Hélène : L'histoire est longue à se mettre en place et n'amène rien de plus au premier tome.Et je ne me souvenais pas qu'ils étaient aussi agressifs verbalement entre eux...du coup super vulgaire tout le temps, alors qu'on est dans un rapport amoureux O_O.
    Le seul côté positif : les flash back de Bennett et je rejoins encore Hélène quand elle parle du souvenir de leur visite chez le père de Chloé : OMG, la honte !! ;-))
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de le finir et j'ai adoré retrouvé Chloé et Bennett, je n'en demandais pas plus !
    Leur joute verbale, la construction de leur relation et le fait de savoir ce qui c'est passé pendant l'année qui vient de s'écouler est un bonus que je prend et que j'ai apprécié. Mon seul regret celui de ne pas l'avoir lu avant Beautiful Stranger histoire de bien rester dans la chronologie des évenements.
    Bref un bon petit moment lecture qui m'a donné le sourire à de nombreuses reprises ;-)

    RépondreSupprimer