lundi 31 décembre 2012

THE VINCENT BOYS de ABBI GLINES

LECTURE EN VO

4ème de couverture: There was something wicked about Beau that drew me to him. What was wrong with me? Why did I want to sin so badly?Ashton is getting tired of being good, of impressing her parents and playing ideal girlfriend to Sawyer Vincent. Sawyer is perfect, a regular Prince Charming, but when he leaves town for the summer, it’s his cousin Beau who catches Ashton’s eye. Beau is the sexiest guy she’s ever seen, and even though he’s dangerous, Ashton is drawn to him.

Beau loves his cousin like a brother, so the last thing he wants to do is make a move on Sawyer’s girl. Ashton is off-limits, absolutely. That’s why he does his best to keep his distance, even though he’s been in love with her forever. When Ashton wants to rekindle their childhood friendship in Sawyer’s absence, Beau knows he should say no.

Ashton and Beau don’t want to hurt Sawyer. But the more they try to stay away from each other, the more intense their urges become. It’s getting way too hard to resist...


Mon avis: J'ai découvert Abbi Glines en lisant sa saga Sea Breeze que j'aime beaucoup. Les histoires d'amour entre adolescents ou jeunes adultes, sans rien de paranormal, ça me fait toujours rêver... Alors, je me suis lancée dans la lecture de ce 1er opus. Et comment vous dire... je ne suis pas déçue! Ici les personnages ont 17 ans et sont au lycée. La belle Ashton Grey sort avec le beau Sawyer Vincent depuis 3 ans, qui a été son ami d'enfance depuis toujours avec son cousin Beau Vincent. Beau et Ash étaient toujours ceux qui faisaient les conneries... à balancer des ballons plein d'eau sur les voitures qui passent, cachés derrière un buisson, à regarder les étoiles couchés sur le toit, et Sawyer a toujours été celui qui les sortait de la galère, toujours à les couvrir. Et puis en grandissant, ces 3 là ont commencé bien entendu à remarquer le sexe opposé. Et c'est comme ça que Sawyer a demandé à Ash de sortir avec lui.
Ash est la fille du pasteur. Sawyer est le fils parfait de la famille parfaite. Beau, lui, n'a rien de tout cela. Son père est mort quand il était petit et il a été élevé tant bien que mal par sa mère, serveuse dans un bar, et ayant des aventures d'une nuit avec le 1er loser qui passe. Mais malgré tout, il n'a jamais été jaloux de son cousin. Il ne lui a jamais envié sa vie parfaite, dans une famille parfaite et son argent. Mais il y a une chose qu'il pensait avoir... Ash. Il l'a toujours aimé d'aussi loin qu'il se souvienne. Sauf qu'il n'a jamais été capable de le lui dire avant que Sawyer ne le fasse. Et depuis, elle est devenue intouchable. Sawyer est comme un frère pour lui. Alors, il la regarde de loin... et ils ne se sont plus jamais comportés comme avant. Ash est passée du statut de meilleure amie à celui de petite amie de son cousin.
Ash a bridé sa véritable nature pour être digne de Sawyer, le garçon parfait. Elle a enchaîné la mauvaise fille en elle, celle qui faisait des conneries, et a tout fait pour devenir la jeune fille parfaite, miss zéro défaut. Elle s'est construit une personnalité qui n'est pas elle. Et quand Sawyer part avec ses parents pour les vacances d'été, Ash se sent bien seule. Et quand elle va croiser la route de Beau un soir, alors qu'il est avec sa petite amie, les deux ronds comme des queues de pelle, elle va faire ce qu'elle croit être bien. Elle va les rammener chacun chez eux. Le lendemain, Beau lui demande de le rejoindre au lac, là où ils ont passé leur enfance. A partir de là, leur attirance mutuelle qui a toujours été là finalement, depuis le début, depuis qu'ils étaient partenaires de crime, va exploser. Il va devenir de plus en plus difficile de se tenir à distance et avec le retour de Sawyer, rien ne va s'arranger.

Sawyer est Mr Parfait que tout le monde respecte. Il est la star de l'équipe de foot américain du lycée. Il n'a jamais eu de geste déplacé avec Ash, jamais essayé d'aller plus loin que le baiser. Les parents d'Ash l'adorent puisqu'il représente ce qu'ils ont toujours souhaiter pour leur fille. Mais voila.... rien de neuf sous le soleil. En recroisant la route de Beau, Ash se rend compte qu'elle n'a jamais ressenti le moindre soupçon d'excitation avec Sawyer, aucune passion enflammée. Alors qu'avec Beau, elle ne se contrôle plus et la vraie Ash a le droit de sortir de sa cage dorée et de laisser libre cours à sa personnalité sans risquer d'être jugée.

Beau est le bad boy de la petite ville. Tout ce que les gens s'attendent de le voir faire, il le fait. Mais en réalité, il le fait parce que les gens s'y attendent. Mais personne, à part sa mère et la grand-mère d'Ash qui n'a jamais caché qu'elle le trouvait bien plus beau et excitant que Sawyer, personne ne connait le vrai Beau. Celui qui défend Ash, celui qu'il l'aime au point qu'il ne veut pas qu'elle cache sa véritable personnalité sous un masque de perfection, celui qui va l'écouter pendant des heures alors qu'elle pleure sur son épaule, sans jamais se plaindre. Bref, un bad boy au coeur tendre...

Ash, quant à elle, elle peut paraître agaçante. C'est vrai. Mais en même temps, sa vie est modelée par un père pasteur et un petit ami parfait pour qui les apparences semblent le plus important. Mais en même temps, je la comprends. Qui n'a jamais eu envie de changer pour plaire aux gens qu'on aime? Qui n'a jamais essayé de tout faire pour ne pas décevoir les gens qui nous entoure? Qui n'a jamais fait ce que les autres attendaient de nous? Sauf que voila... Beau va faire vasciller toutes les bonnes intentions d'Ash. Avec lui, elle peut être elle-même. Elle a le droit de ne pas être parfaite. Et très vite elle se rend compte que Beau a toujours été celui qu'elle a véritablement aimé. Mais c'est aussi celui qui ne lui a jamais montré qu'il l'aimait en retour. Alors quand cet été là, elle se rend compte de ses sentiments pour elle, tout se complique. Comment faire? Que faire? Faire souffrir Sawyer est hors de question. Et c'est là qu'elle peut vraiment nous agacer. Elle tergiverse beaucoup, et on a souvent envie de lui donner une bonne paire de baffes...

Mais qui a dit que la vie était facile? Car finalement, rien ne leur a été épargné à ces trois là. Alors oui, on a beaucoup d'émotions différentes dans ce livre... Le désir, la frustration, l'abandon, le don de soi, l'amour intense, l'amitié, la colère... Et Beau reste à mes yeux celui qui représente toutes ces émotions. Il m'a beaucoup émue. D'autant que le livre est raconté à deux voix: celle d'Ash et celle de Beau. Et je peux vous dire que tous les moments où c'est raconté du point de vue de Beau, on a des frissons jusqu'au plus profond de soi!!! Mais, ceci dit, je n'ai jamais été capable de résister à un bad boy...

Cette saga est construite comme la 1ère. Ce sont des livres compagnons. Mais après Beau, comment faire pour être dans le même état? Je vous le dirai lors du prochain épisode!! LOL!

Aller, un petit extrait...
"Ash, I'm trying real hard to be good. Good isn't my thing, but Sawyer's important to me. Please remember I've got my limits, and you studying my mouth like you want a taste is pushing me dangerously close to the edge of those limits."
"Ash, j'essaie vraiment très fort d'être quelqu'un de bien. Et ça n'est pas mon truc, mais Sawyer est important pour moi. S'il te plait souviens toi que j'ai mes limites, et le fait que tu regardes ma bouche comme si tu voulais y gouter me pousse dangereusement au bord de ces limites."

Chronique de Pat Tessie Cop



10 commentaires:

  1. Il a l'air trop bien!!!! Dommage que je ne lis pas en anglais.... Une date de sortie en vf?

    RépondreSupprimer
  2. En VF, j'achète.
    Mais, en VO, je pourrais bien essayer aussi car il a l'air trop bien et l'anglais a l'air assez facile, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Encore un livre qui me fait très envie ! On a des gouts similaires en matière de lecture donc bonjour la torture pour résister ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je veux Beau!! je veux Sawyer!! je veux de la VF!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te laisse Sawyer et prends Beau pour t'aider à décider :P

      Belle chronique Pat qui nous donne qu'une envie c'est de découvrir ce livre mais comme beaucoup je ne lis pas en VO donc reste qu'à espérer une VF.
      Biz les filles

      Supprimer
  5. Ouuuuuuuuuuais!! Je passe 30 secondes pendant que mon chéri termine sa douche avant qu'on sorte défoncer la nouvelle année et qu'est-ce que je vois??? Une super chronique de plus!! Alors là Pat, rien de mieux pour terminer cette année qui pour moi a été la découverte de vraiment plein de coup de coeur et de genre différent!!!

    Abbi! Abbi! Abbi! Alors ça vraiment l'air génial ces livres et je vais les lire dès cette semaine je crois... je suis encore dans mon mode Sea Breeze, alors ça tombe parfait!!!!!!!!! Habituellement j'aime alterner, surtout après avoir lu 4 tomes dans le même style, mais j'ai encore le goût de continuer dans cette lignée! Alors The Vincent Boyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyss j'arrive dans les prochains jours!!! :)

    Merci Pat!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras si ça t'a plu aussi !

      Supprimer
    2. Ouii c'est définitif!!! :)

      Mève!

      Supprimer
  6. Beau... Beau... Beau.... Beau.... *sigh* Vous comprendrez que j'ai choisi ma team!! LOL Parfois je me demande si j'ai 16 ou 33 ans à adorer sans cesse ces petites histoires! Une fois de plus j'ai dévoré ce petit livre qui ce lit à la vitesse de l'éclair. Les filles osez les Abbi Glines si vous voulez vous laisser tenter par des VO, ils sont vraiment facile à lire et l'histoire est simple, légère, parfaite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon, j'avoue que Ash m'a un peu surprise par moment dans ce livre, mais j'ai ADORÉ ces petits Vincent boys moi!!!!!! (En fait, un en particulier bien sûr...!! huuummmm). Alors je lis le prochain!! Bon ok Sawyer est un sweet, mais les premières pages qui sont publiées à la fin du 1 m'ont encore convaincue! Ça va bien finir les vacances!! ouuuuuuuuuaiiis!

    RépondreSupprimer
  7. L'horreur ! je ne me souvenais plus l'avoir lu, donc j'ai racheté le livre et donc relu ! Ah ! Dory !!
    Bref. J'ai adoré ! Sawyer, Ash et... BEAU !! Une belle histoire, de beaux personnages, une belle plume. Tout y est !
    Du coup, en route pour le tome 2 !
    Bisous !

    RépondreSupprimer