jeudi 25 août 2022

TORI DAWSON, T4 magie démoniaque et martini d'Annette Marie

 Sorti le 15 juin 2022


Résumé: Tori fait enfin partie de la guilde, mais, alors qu’un démon extrêmement dangereux terrorise le monde mythique, tout son monde est bouleversé. Quand j'ai commencé à travailler comme barmaid, je ne savais rien de la magie. Maintenant, je suis presque devenue une experte. Je connais pratiquement toutes les classes magiques. Toutes, sauf une : Demonica. Il s'avère qu’il y a une très bonne raison à ce que personne n'en parle. Même ma guilde les a bannis. En même temps, qui voudrait risquer sa vie à contrôler les pires créatures démoniaques du monde mythique ? Eh bien, il se trouve qu’il y a des gens que ça intéresse, apparemment, et nous voilà avec un démon lâché dans la ville. Mes trois meilleurs amis sont déterminés à l'abattre, mais même les plus coriaces des mages de combat ne font pas le poids face à ce nouvel ennemi. Et le monstre qu'ils poursuivent ne se cache pas. Il ne fuit pas. Il ne sème pas les cadavres sur sa piste. Il chasse. Dans une ville pleine de mythiques, il est à la recherche d'une proie plus terrible encore. Si nous n'arrivons pas à découvrir ses sinistres motivations très rapidement, des innocents mourront.

Mon avis: Bien que ce soit le quatrième tome, je suis toujours aussi curieuse de découvrir la suite des aventures de Tori Dawson. En même temps, après avoir découvert les histoires d'Aaron et de Kai, l'autrice développe dans ce tome l'histoire d'Ezra, le plus solitaire des trois mages au cours de la chasse folle et dangereuse d'un démon.

Que dire à part que je me suis encore une fois régalée. J'ai tout aimé dans ce roman. J'ai aimé l'enquête et en découvrir un peu plus sur l'univers proposé par Annette Marie. J'ai aimé la touche d'humour que l'autrice arrive à rendre naturelle dans une intrigue assez sombre. J'ai adoré l'histoire d'Ezra et la complicité qu'il développe avec Tori.

Une Tori que l'on découvre de plus en plus sûre d'elle et qui devient une personne sur laquelle on peut compter. Fini d'être la pauvre humaine sans pouvoir. Bon elle est toujours sans pouvoir mais elle peut désormais faire partie de la mission avec ses trois amis mages. 

L'autre personnage mis en avant dans ce quatrième tome est Ezra. Depuis, le premier tome, Ezra est le mage le plus discret de la bande. J'ai beaucoup aimé découvrir son passé et pourquoi il est si discret.

Nous retrouvons aussi les autres comparses de Tori, à savoir Aaron et Kai. Si ce dernier est toujours autant bout en train et que le second toujours aussi sérieux, on découvre à quel point ce trio de mages est soudé.

Mon seul regret serait que la disparition totale de Kai dans ce tome. C'est dommage car j'aime beaucoup ce personnage...

En bref, un quatrième tome toujours aussi bon que les autres. J'aime de plus en plus cette série et j'ai hâte de lire le prochain tome afin de découvrir ce que nous réserve Annette Marie pour la suite.

Mes extraits:
Je venais juste de mettre le gratin dans le four et j’ouvrais le frigo quand une ombre obscurcit le seuil. Ezra se tenait à un pas de la cuisine, les cheveux ébouriffés, comme s’il avait passé une main frustrée dedans. Est-ce qu’il portait ce jean serré et sombre tout à l’heure, ou bien venait-il d’enfiler une tenue plus appropriée pour se tirer en douce ?
— Salut, murmurai-je.
Ses yeux se posèrent sur moi avec une certaine hésitation. Le désespoir que j’y avais aperçu tout à l’heure était toujours là, confirmé par l’affaissement de ses épaules.
— Je fais à manger, l’informai-je. J’allais commencer la salade. Tu me donnes un coup de main ?
Il se détendit et un sourire timide apparut sur ses lèvres.
— Je n’ai pas le droit d’entrer dans la cuisine.
Je haussai un sourcil.
— C’est à ça que sert la seconde règle, mon cher mage.
Il pouffa de rire et franchit le seuil interdit.
— Tu risques de le regretter.
— Tss. C’est juste des légumes. Qu’est-ce qui pourrait aller de travers ?
***
— Debout. Allez. Il est temps d’y aller.
Je fronçai des sourcils ensommeillés et le balayai du regard. Il portait un débardeur ample, noir et gris, et un short de sport. Ses cheveux étaient en bataille et ses joues rouges. Je m’autorisai un instant pour baver sur ses bras incroyablement musclés, que j’avais eu beaucoup moins le loisir de contempler depuis que les températures d’automne étaient arrivées.
— D’aller où ?
Il s’accroupit à ma hauteur, et un sourire ironique releva les coins de sa bouche.
— Tu sais qu’on dit tout le temps qu’il faut que tu t’entraînes et que tu te trouves des excuses à chaque fois ?
Il me rirait au nez si j’essayais de nier avoir évité toute forme d’entraînement au cours des six dernières semaines. Je n’avais pas franchement été subtile.
— Oui, et donc ?
Son sourire se fit plus aigu.
— Tu ne peux pas te défiler si tu dors ici. On commence aujourd’hui.
Oh, bon sang, non.
— Je passe mon tour.
— Tu n’as pas le choix.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 284 pages
Editeur: Editions bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire