mercredi 31 août 2022

LES SORTIES DU MOIS DE SEPTEMBRE 2022

02/09 


Kennedy Rain, Tome 1 : Vide magique, de Sandy Williams
- Urban Fantasy -

Résumé
: Hôtel Rain, seule zone neutre au monde.
Un vampire veut voir le soleil se lever sans être réduit en cendres, et un loup-garou souhaite échapper au pouvoir de la lune ? Il n’a qu’à séjourner à l’Hôtel Rain !
Allez, je vais y arriver ! Après tout, rien de grave ne peut se produire dans cet établissement, c’est la définition même d’une zone neutre, non ?
Sauf que... L’hôtel a des problèmes d’argent, et la fille de l'alpha du coin et le bras droit d'un des vampires les plus puissants de la région ont décidé de se marier en douce, pile pendant que je suis là.
Et s’il n’y avait que ça... Blake, un loup-garou sexy et arrogant veut saboter le mariage et quelqu’un est décidé à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.
Récapitulons : si la fille de l’alpha et le vampire se marient, c’est la guerre.
Si le traité ne tient plus, c’est la guerre.
Ils m’avaient dit : Tu verras, ce sera facile ». Ben voyons...
Cet hôtel, je le connais bien, c’est celui de mes parents. J’y ai grandi, mais comme je n’ai jamais été douée pour respecter les règles du monde surnaturel, ils ont estimé que m’envoyer faire des études ailleurs était une bonne idée. Me voilà pourtant obligée d’y retourner le temps que mes parents profitent de leurs vacances. Eh oui, je suis la seule à pouvoir les remplacer.


Shadow City : Vampire Royale, Tome 1 : Compagne maudite, de Jen L. Grey
- Urban Fantasy, Romance paranormale -

Résumé
La mort patiente dans l'ombre, suivant le moindre de mes mouvements.

La famille c'est tout ce qui compte. Alors quand ma sœur s'enfuit pour être avec son nouveau copain, je la poursuis.
À peine arrivée, l’attaque d’un homme étrange à l'œil pourpre me mène à mon destin.
Alex, un bel homme arrogant, m'a sauvée. Qu'importe à quel point nous essayons de combattre notre connexion, nous sommes attirés l'un vers l'autre.
Tandis qu'il accepte à contrecœur de m'aider, je découvre un nouveau monde terrifiant, rempli de créatures qui ne devraient pas être réelles : des métamorphes, des vampires, des anges, des sorcières, et plusieurs autres. Je me retrouve entourée d'êtres surnaturels. Parmi eux, une louve argentée et son compagnon me protègent.
Chaque minute passée à Shadow Terrace devient de plus en plus dangereuse, mais je risquerais tout pour sauver ma sœur.
Même si cela signifie tourner le dos à l'homme qui pourrait possiblement compléter mon âme.

07/09


Ice Planet Barbarians, Tome 4 : Barbarian Mine, de Ruby Dixon
- Science-fiction, Romance -

Résumé
 : La planète de glace m’a donné un second souffle. Bien sûr, il n’y a pas d’hamburgers, mais je suis en bonne santé et je suis prête à devenir un membre actif de cette petite tribu. Ce que je n’avais pas prévu ? Un alien sauvage qui m’assomme et me revendique comme sienne. Il n'a jamais vécu avec la tribu, ne parle pas la langue, ne porte pas de vêtements, ne sait pas comment faire du feu… C’est un véritable barbare dans tous les sens du terme. Et voilà que je suis sa prisonnière ! Il s’attend vraiment à ce que je réchauffe ses nuits, dans cette cave près de l’océan, éloignée de tous ?
Sauf qu’une chose impensable se produit… je résonne pour lui.
Résonner signifie se mettre en couple, avoir des enfants… alors que ce sauvage a vécu seul toute sa vie. Alors pourquoi j’ai envie qu’il me touche et plus encore ?

The Love Hypothesis, de Ali Hazelwood
- Romance contemporaine -

Résumé
: Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...

Dynasties, Tome 4 : Une douce brûlure, de Ilona Andrews
- Romance, Urban Fantasy -

Résumé
: Catalina Baylor appartient au rang le plus élevé de la société, et, depuis peu, sa famille a accédé à celui de "maison".
En parallèle, la jeune femme dirige la petite agence de détectives privés qu'elle et ses proches ont créée. Mais son don unique, qu'elle a toujours redouté et eu du mal à contrôler, fait d'elle un être à part. Toutefois, il lui est d'une grande aide dans les cas extrêmes, notamment quand il s'agit d'élucider des meurtres.
Lorsqu'une amie est assassinée, Catalina décide d'utiliser ses pouvoirs pour résoudre l'affaire, quitte à mettre en péril sa réputation. Mais c'est compter sans Alessandro Sagredo, un mage puissant qu'elle connaît depuis l'enfance et qui l'a toujours attirée. Aussi redoutable qu'imprévisible, Alessandro pourrait bien la détourner de sa quête...

La Prophétie de Glendower, Tome 2 : Les Voleurs de rêves, de Maggie Stiefvater
- Romance, Fantastique -

Résumé
: Depuis que la « ligne de ley » a été réactivée, rien n’est plus pareil pour Blue, Gansey, Ronan et Adam.
Blue se sent un peu éprise de chacun de ces garçons mystérieux, avec leurs côtés parfois magiques et étranges.
Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, dont il peut ramener des choses vers le monde réel.
Gansey, quant à lui, tente de réunir les pièces du puzzle Glendower.
Mais il n’est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s’y intéresser eux aussi…
La quête de Glendower se poursuit

08/09 


Serpent and Dove, Tome 2 : Blood and Honey, de Shelby Mahurin
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Après avoir échappé de justesse à la mort, Lou, Reid, Coco et Ansel fuient l'Assemblée des sorcières, le royaume et l'Église. Le temps et la chance jouent contre eux.
Pour survivre, ils vont avoir besoin de puissants alliés. Mais lorsque Morgane les entraîne dans le jeu fatal du chat et de la souris, ils sont obligés de se tourner vers la terrible reine des Dames Rouges pour obtenir de l'aide.
Alors que Lou sonde un côté sombre de la magie qu'elle croit nécessaire pour protéger son mari et ses amis, Reid explore à contrecœur son nouveau pouvoir. Comment survivront-ils alors qu'ils n'ont nulle part où se cacher ?

Les MacCoy, Tome 5 : Le Trèfle et l'Agneau, de Alexiane Thill
- Romance -

Résumé
: Pendant près de trente ans, Lachlan O'Connor a été le garant de l'ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l'affrontement entre Campbell et MacLeod s'intensifie, le Trèfle doit admettre qu'il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l'œuvre de sa vie au bord de l'effondrement. Et ça, c'est sans compter un nouveau problème qui vient s'ajouter à la longue liste de ceux qu'il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg...
Megan a laissé le système clanique et son titre d'héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu'à Londres, elle n'a pas d'autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l'espoir qu'il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître.
Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n'auraient pu anticiper. Alors que l'Écosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ?

14/09 

Le Gypsy Club, Tome 3 : La Princesse, de Devney Perry
- Romance contemporaine -

Résumé
: Abandonnée devant l'autel lors de son mariage, Presley doit tout recommencer et travailler dans un garage.
Elle ne s'attendait à rencontrer Shaw, star hollywoodienne, ni au retour de son ex et aux intrigues du Gypsy Club.








Witch and God, Tome 3 : Insoumise Méroé, de Liv Stone
- Fantasy, Mythologie -

Résumé
: Face aux menaces de Zeus, les sorcières ont plus que jamais besoin de trouver la baguette de Circé. Mais l’artefact est caché quelque part sur l’île d’Aiaia, la résidence première des sorcières, perdue depuis des centaines d’années. Ce serait leur arme la plus puissante si un conflit venait à éclater. Les sorcières ont misé tous leurs espoirs sur Méroé. Malheureusement pour la jeune sorcière qui remue ciel et terre, l’île reste introuvable. Et du côté de sa vie sentimentale, ce n’est pas mieux. Elle voit ses deux sœurs tomber amoureuses en se demandant pourquoi ce sentiment lui échappe.
Mais ses recherches sont mises à mal lorsque Méroé se fait enlever par Zeus puis jeter sans ménagement dans les immenses forges d’Héphaïstos, le dieu du feu et des métaux. Bourru et asocial, Héphaïstos ne veut pas de cette cohabitation forcée, qui contrecarre ses plans. Quant à Méroé, bien que troublée, elle est déterminée à s’enfuir. Mais rester aux côtés de ce dieu imposant aux yeux ambrés pourrait bien être la solution à tous ses problèmes…

Robin Page, Tome 1 : Apprivoiser les démons, niveau débutant, de Annette Marie
- Urban Fantasy, Romance -

Résumé
: Découvrez la nouvelle série d'Annette Marie, dans le même univers que Tori Dawson !
Toute sa vie, Robin s’est tenue à l’écart du monde magique... jusqu’à ce qu’elle tombe sur le démon le plus meurtrier de l’univers dans la cave de son oncle...
Règle numéro un : ne pas regarder le démon.
Quand je suis me suis installée chez mon oncle, je m’attendais à ce que lui et sa famille soient comme moi : des enchanteurs marginaux qui ne pratiquent pas la magie. J’avais raison pour la partie enchanteurs, mais tort sur tout le reste.
Règle numéro deux : ne pas écouter le démon.
Mon oncle a choisi un pouvoir bien plus létal. Il invoque des créatures de l’ombre dans notre monde, les force à accepter un contrat de servitude et les vend au plus offrant. Et je suis censée faire comme si je ne savais pas que c’est illégal et terriblement dangereux.
Règle numéro trois : ne pas parler au démon.
Tout ce que j’avais à faire, c’était de ne pas m’en mêler. Faire comme si je n’avais pas trouvé le cercle d’invocation au sous-sol. Comme si je n’avais pas remarqué la sombre créature qui y est captive. Comme si je n’avais pas désobéi aux règles.
Mais j’ai désobéi, et maintenant, c’est trop tard.

21/09 

Les Amants maudits, Tome 1 : La Maison des dragons, de K.A. Linde
- Romance, Fantastique -

Résumé
: Kerrigan vit dans la Maison des Dragons depuis ses douze ans, il est maintenant temps pour elle de trouver sa place au sein d’une tribu. Mais quand vient la sélection, rien ne se passe comme prévu...
Il y a dix ans, Kerrigan Argon, mi-Fae, mi-humaine, a été abandonnée sur les marches de Mont Draco sans rien d’autre sur elle qu’une note, et sa vie a changé à jamais. Recueillie par la Maison des Dragons, elle suit le programme de formation d’élite pour les Faes aux talents les plus prometteurs qui y est dispensé et à l’issue duquel, tous les ans, les étudiants de dix-sept ans sont sélectionnés par l’une des douze tribus d’Alandria pour entrer dans la société.
Et cette année, tout le monde est sélectionné... sauf Kerrigan.
Elle se voit donc contrainte à conclure un marché avec la Société du Dragon : elle dispose d’un mois pour convaincre une tribu de la choisir, ou elle renoncera à la liberté dont elle a toujours rêvé.
Aidée du plus improbable des alliés, le prince Fordham Ollivier, un Fae maudit de la Maison des Ombres qui a échappé à son sinistre trône, Kerrigan doit tracer son propre destin pour remodeler le monde.

22/09

Les Sables d'Arawiya, Tome 1 : Chasseurs de flamme, de Hafsah Faizal
- Young Adult, Fantasy -

Résumé
: Les gens vivaient parce qu'elle tuait.
Les gens mouraient parce qu'il vivait.
Zafira est la Chasseuse. Elle se déguise en homme lorsqu'elle brave la forêt maudite de l'Arz pour nourrir son peuple. Nasir est quant à lui le prince de la Mort, assassinant ceux qui sont assez stupides pour défier son tyran de père, le sultan. Si Zafira était démasquée et sa nature féminine exposée, tous ses actes seraient décriés. Il en va de même pour Nasir qui serait brutalement puni par son père si celui-ci découvrait la compassion dont fait preuve son fils. Ils sont de véritables légendes dans le royaume d'Arawiya, mais aucun d'entre eux ne veut de cette gloire.
Alors que la menace d'une guerre grandit et que l'Arz étend son ombre de jour en jour, Zafira et Nasir sont envoyés chacun de leur côté récupérer un artefact perdu qui restaurerait la magie dans le royaume. Le fils du sultan est chargé d'une mission supplémentaire : éliminer la Chasseuse. Mais au cours de leurs voyages respectifs, un autre mal terrifiant semble émerger et l'objet qu'ils recherchent pourrait s'avérer plus dangereux qu'ils ne l'imaginent.

Super Madrona, Tome 3 : Et une apocalypse pour Madrona, de Helen Harper
- Urban Fantasy -

Résumé
: Une apocalypse qui se profile. Des fées délirantes. Quelques invasions troublantes de sauterelles et des tempêtes de feu... Juste une journée banale à Manchester pour la Madhatter.
Madrona est encore amnésique et pourrait toujours s’avérer être une meurtrière vicieuse, mais cela ne signifie pas qu’elle va cesser de jouer les héroïnes pour l’instant. Cependant, bien qu’elle soit prête à tout pour empêcher Rubus de provoquer la fin du monde, il est aussi possible que ses propres actions mènent au même résultat.
Manchester fait l’objet de terrifiants déferlements de magie qui causent toutes sortes d’événements chaotiques. Avec un dragon, quelques loups-garous et de nombreuses fées à ses côtés, il reste une lueur d’espoir.
Et un superbe Morgan aux yeux verts.

23/09

Quiet Mafia, Tome 1 : Le Poids du pouvoir, de J. L. Drake
- Romance contemporaine, suspense -

Résumé
: Certaines personnes ne devraient jamais s’aimer.
Sienna
Il y a dix ans, il m’a brisé le cœur en ne me laissant rien d’autre qu’un pendentif, une photo et mes yeux pour pleurer. Je me suis relevée, j'ai séché mes larmes et j'ai reconstruit ma vie. Sans lui. Mais il est de retour. Comme une tornade dévastatrice, qui emporte tout sur son passage. Et avec lui sont revenus les crimes, le carnage, le sang.
Je n'ai plus besoin de lui, mais je le veux.... Ne serait-ce que pour un instant.
Elio
Il y a dix ans, j'ai dû laisser derrière moi la seule personne qui apportait de la lumière dans ma vie. Sans elle, je vis dans l'obscurité. Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, ni du sang que j’ai versé. Mais c'était pour la protéger. Ma famille, la Capri Famiglia, vit selon ses propres codes : famille, pouvoir, loyauté et protection. Peu importe le prix à payer. Notre empire, nous l’avons bâti sur les cendres de nos ennemis. Elle est de retour dans ma vie. Nous avons une seconde chance. Et cette fois, je veux que le message soit clair : personne n’a le droit de toucher à un seul de ses cheveux. Personne ne pose la main sur ma reine.
Un amour interdit qui va défier les codes... Et la Famiglia.

Games, Tome 1 : Obsession, de Kate Owyn
- Romance contemporaine, suspense -

Résumé
: À cause de son passé difficile, Rose n’a confiance en personne. Les hommes, hors de question. Elle préfère la compagnie des livres.
En arrivant à Billings, aux Etats-Unis, elle trouve un poste de serveuse au Lips, le bar préféré de Cameron Brown. Un séducteur. Chaque nuit, une nouvelle femme, un nouveau lit. Tout ce qu’elle fuit.
Mais derrière son charme et ses sourires, se cachent bien des tourments. Billings n’est qu’une étape, il espère rejoindre Los Angeles pour enfin percer dans la musique. Difficile toutefois de partir sans voiture. Alors, son meilleur ami lui propose un pari : s’il arrive à séduire Rose, cette serveuse sexy, mais plus glaciale qu’un iceberg, il lui laisse sa moto.
Facile pour Cameron, aucune femme ne lui résiste.
Enfin presque...
Elle le fascine, il l’effraie.
Elle l’obsède, il la déstabilise.
Le jeu est lancé, qui en sortira vainqueur ?

26/09

Concurrents mais amants !, De Aly Martinez et M. Mabie
- Romance contemporaine -


Résumé
: Une nuit des plus mémorables finit par tourner au vinaigre quand ils se rendent compte qu’ils sont en compétition pour le même poste.
Quand Maggie se voit proposer le travail de ses rêves, elle n’hésite pas à traverser tout le pays pour commencer une nouvelle vie. Et quoi de mieux que de sortir dans un bar pour fêter son déménagement ? Peut-être sa rencontre avec son voisin Shane Warren ?
Sous ses abdos en béton, il est aussi drôle que sexy. Et ça tombe bien, Shane a besoin de se changer les idées après avoir appris son licenciement quelques heures plus tôt.
Après une nuit des plus inoubliables, la bulle éclate quand, lors de son premier jour de travail, Maggie comprend qu’elle est là pour remplacer Shane. Et ce dernier ne compte pas céder son emploi sans se battre.
D’amants à ennemis, vont-ils pouvoir résister à la dangereuse attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire