vendredi 26 août 2022

THE HARBINGER, T1, la foudre et la fureur de J.L. Armentrout

Sorti le 22 juin 2022 

***Spin off de Dark Elements***

Résumé: À seulement 18 ans, Trinity risque de devenir aveugle. Toutefois, elle peut percevoir et communiquer avec les esprits et les fantômes, un don unique qui lui fait courir un si grand danger qu’elle vit cachée depuis des années dans un lieu isolé au cœur des montagnes de Virginie-Occidentale, protégé par des Gardiens, sortes de métamorphes. Car si les démons découvraient son pouvoir, ils la dévoreraient littéralement. Un jour, un clan de Gardiens tout droit venu de Washington DC fait irruption et annonce une nouvelle terrifiante : une « chose » s’en prend aux Gardiens et aux démons. Des propos troublants qui font voler en éclats l’univers de Trinity, dont la protection doit être plus que jamais renforcée. Parmi les Gardiens en visite se trouve Zayne, aussi séduisant qu’énigmatique. Tous deux vont devoir allier leurs forces et affronter les êtres démoniaques qui les traquent, car une guerre est sur le point d’éclater...

Mon avis: Après avoir adoré la série Dark Elements, c'était obligatoire que je lirai ce spin off avec Zayne. Mais avant de retrouver ce personnage que j'ai beaucoup aimé dans la saga principale, nous faisons connaissance avec Trinity, la narratrice de cette histoire.

Trinity est une jeune femme de 18 ans aux dons si extraordinaires qu'elle est cachée au sein de la communauté principale des gardiens où seuls le chef de la communauté, le mari de celui-ci et son Protecteur Misha sont au courant. Alors qu'une menace plane au dessus d'elle, un groupe de Washington DC débarque pour demander leur aide afin de débusquer la chose qui tue les démons et les gardiens. Un groupe dans lequel se trouve Zayne, le fils du défunt chef de Washington DG qui intrigue autant qu'il énerve Trinity. Seulement, pas le temps de s'appesantir sur ses sentiments ambigus, ils doivent absolument retrouver le responsable du chaos qui s'apprête à s'abattre sur eux...

Quel plaisir de retrouver cet univers qui m'a tant plu lors de ma lecture de la première trilogie. Alors oui la mise en place de l'histoire est un peu longue car il faut situer Trinity dans l'univers mais malgré tout, je l'ai dévoré. J'ai vraiment été prise dans l'intrigue et surprise à la fin par la révélation mais j'ai aussi adoré découvrir et redécouvrir les personnages.

Commençons par Trinity. J'ai beaucoup aimé ce personnage haut en couleur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout qui fait face à sa maladie oculaire dégénérative. Je la trouve très courageuse et combattive, avec une force mentale incroyable. J'ai aimé qu'elle ne soit pas une fille fragile qui ne sache pas ce qu'elle veut même si parfois cela la rend plutôt têtue, notamment quand elle se retrouve face à Zayne.
Zayne, que je n'ai absolument pas reconnu dans ce premier tome. Ce qui est compréhensible après ce qu'il a vécu. D'abord, il perd celle qu'il aime, puis son père. De quoi le rendre plus taciturne. Personnellement, j'ai plutôt aimé découvrir ce Zayne plus renfermé et plus méfiant même si je sais qu'il va évoluer au fils du temps, et ce grâce à Trinity.
J'ai beaucoup aimé ce début de romance entre ces deux-là. J'ai trouvé que l'alchimie était belle et que Trinity convenait mieux à la personnalité de Zayne.

Du côté des autres personnages, inutile de dire que j'ai sauté de joie quand Roth est apparu. J'aime Trinity, Zayne et même Layla mais Roth! Bon sang, je le surkiffe. Chaque passage avec lui est un délice et j'espère qu'il apparaîtra encore et encore et encore. Bref, vous m'avez comprise 💓😂

En bref, un très bon premier tome qui atteint le coup de coeur même si je la trouve un chouya en dessous de la première saga. Mais bon, ce n'est que la mise en place, qui sait, peut-être que JLA arrivera encore à me surprendre!

Mes extraits:
- Je connais une personne , et je n'en reviens d'envisager ça , mais si quelqu'un sait où Bael peut se trouver , c'est bien lui . Il devrait être dans le coin ce soir . Il n'est pas du genre à avoir des horaires normaux .
- Qui est - ce ? Un autre Gardien ?
Zayne rit à nouveau , mais sans beaucoup d'humour.
- Non . Ce n'est pas un Gardien . C'est probablement le plus grand emmerdeur qui ait jamais existé . ( Il marqua une pause . ) Ce qui veut dire que tu vas probablement bien t'entendre avec lui.
***
- On est venus ici demander ton aide…
Roth se fendit d’un large sourire.
- J’aime quand tu as besoin de moi, Stony.
- Dieu, ce que je te déteste, grogna Zayne.
- Tiens ! C’est la première fois que tu m’appelles par mon nom.

Chronique de Sandy twi-Cops

Broché: 544 pages
Editeur: J'ai Lu


1 commentaire: