Sorti le 5 août 2022
Des promoteurs tentent de faire main basse sur le terrain des Tasker, et ma famille est en effervescence à cause de l’organisation du Jour des Ténèbres, une fête familiale de la plus haute importance. Enfin, pas pour moi, qui suis le mouton blanc de ma famille adepte de la magie noire. Et de ce côté-là, on peut faire confiance à ma mère et ma grand-mère pour se montrer très créatives...
Et comme d’habitude, les problèmes n’arrivent jamais seuls : certains habitants de Chipping Cheddar se comportent bizarrement. Leur personnalité semble changer du tout au tout, sans raison apparente ! Et puis il y a cette plante étrange arrivée de nulle part qui pousse sur le terrain des Tasker.
Bon, pas le choix : une fois de plus, je dois tout gérer. Étudier de plus près cette plante suspecte, et ensuite, affronter ma famille. Puis survive au Jour des Ténèbres...
Et si le danger n’était pas là où je l’attendais ?
Allez, je peux le faire, je ne suis pas l’Agent Fury pour rien !
Mon avis : C'est toujours avec une grande impatience que j'attends les nouveaux tomes de cette saga, je remercie donc grandement les éditions Alter Real de m'avoir encore une fois fait confiance pour découvrir celui-ci en avant-première !
** Attention, chronique pouvant contenir des spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents **
Dans ce tome, a priori, on reste sur la lignée des tomes précédents. Des mystères paranormaux à élucider par une jeune furie qui renie ses pouvoirs, une romance en fond qui a du mal à se faire une place dans des tomes légèrement courts à mon goût mais bien rythmés. Ainsi, j'avais peur de ne pas avoir beaucoup de surprises encore une fois, et voir mon intérêt pour la saga s'essouffler un peu. Mais, à ce qui fait la recette qui fonctionnait très bien au début, de nouveaux ingrédients ont été ajoutés, et ce pour mon plus grand plaisir. Ce tome fait vraiment prendre un nouveau tournant à cette saga, et lui donne un second souffle qui était nécessaire pour ne pas perdre ses lecteurs. En effet, enfin, Eden se retrouve vraiment impliquée dans l'enquête qu'elle a à résoudre, et sa vie amoureuse semble enfin prête à se débloquer (et il était temps !).
C'est toujours un plaisir de retrouver Eden Fury, j'adore ce personnage qui a du mal à (re)trouver sa place dans sa ville natale et dans sa famille qui aime le mal, et complètement déjantée (il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !). J'adore ses joutes verbales avec sa mère, sa grand-mère et sa grand-tante, cela apporte une bonne dose d'humour aux intrigues plus sérieuses.
L'univers de la saga se développe encore et toujours, sans que l'on s'y perde, puisque tout y est distillé au fil des tomes, et on se surprend à vibrer avec les personnages, à avoir nos préférés et nos détestés, et croiser les doigts pour que la furie l'emporte sur le mal (ce qui est plutôt cocasse).
L'intrigue dans ce tome se déroule très rapidement, sur quelques jours à peine, ce qui ne nous laisse pas reprendre notre souffle. J'ai lu ce tome d'une traite, car il m'était nécessaire de connaître la suite. Tout s'enchaîne vite, tout le monde est en danger, même ceux que l'on pensait intouchables. J'ai donc vibré avec nos héros, râlé après ceux qui ne se rendent compte de rien, et encouragé le bien à supplanter le mal. Grosse réussite que ce tome donc, puisque j'ai vécu à 100% l'intrigue auprès d'Eden et des autres.
Si vous ne vous êtes toujours pas laissés tenter par l'aventure, je ne peux que vous la recommander, car plus on avance, et plus l'univers est addictif. Pour ma part, ce tome fut un réel coup de cœur car il a vraiment servi la saga au moment où il le fallait, et comme d'habitude j'attends la suite de pied ferme 😀 encore un grand merci aux éditions Alter Real pour leur confiance renouvelée !
Mon extrait : "- Désolée, murmurai-je.
- Eden, ne pars pas, chuchota-t-il. Reste avec moi. S’il te plaît.
Il me serra contre lui et la dernière chose que j’entendis fut le battement frénétique de son cœur. "
De Lilice Twi-Cops
Broché : 239 pages
Editeur : Alter Real Editions
Collection : Imaginaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire