vendredi 6 décembre 2019

NORA JACOBS, T2, Désirée de Jackie May

Sorti le 27 novembre 2019

Résumé: Un mois après son entrée brutale dans le milieu surnaturel de Détroit, Nora trouve enfin ses marques et se fait à son rôle d'humaine de service du monde occulte. Elle ne demande qu'à profiter de ses nouveaux amis en évitant au maximum les ennuis. Malheureusement, ses incroyables pouvoirs psychiques lui ont forgé une réputation de femme aussi puissante que mystérieuse. Lorsque l'alpha d'une meute de loups-garous fait appel à elle afin d'identifier un voleur, il est difficile de refuser, malgré les dangereuses conséquences possibles. Empêtrée dans ces problèmes de loups-garous, Nora doit aussi faire face à ses vieux démons : les vampires. Son amie succube pense que le meilleur moyen de résoudre tous ses soucis est de lui organiser une soirée afin de la présenter officiellement à la société occulte. Une idée qui n'enchante pas vraiment Nora. Si les vampires et les loups-garous ne la tuent pas, les préparatifs de cette fête s'en chargeront...

Mon avis: Après avoir été jetée avec Nora dans le monde Occulte, j'étais hâte de découvrir ce que nous réservait l'auteur en ce qui concerne son héroïne. Il faut dire que la vie de Nora Jacobs a tout pour se hisser dans le haut du classement  des séries BitLit publiées chez Bragelonne, que je remercie grandement au passage pour l'envoi de cette suite. En effet, nous y retrouvons de l'action, du suspens, des interrogations, des beau gosses virils, des complots et beaucoup d'autres qualités surnaturelles que j'aime tant, le tout mené d'une main de maître par les auteurs.

Ce second tome ne fait pas l'impasse sur ces même qualités, même si après la découverte du statut d'humaine non conventionnelle de Nora dans le monde Occulte permet d'approfondir un peu plus l'univers de cette saga. Ainsi, après avoir découvert le fonctionnement du monde vampirique mais aussi effleuré celui des trolls et sorciers, Jackie May nous plonge cette fois dans le monde des métamorphes. Du moins dans la meute Hurion, dirigée par l'Alpha Thot, ancienne meute de Wulf, le barman du club de Terrance, l'Occulte, afin de découvrir le traître qui pioche dans la caisse de la meute. Alors que Nora mène l'enquête, et pense que celle-ci sera facile à résoudre, un plus vaste complot fait surface mettant à nouveau sa vie en danger. Heureusement, Terrance, Nick, Wulf, Oliver et Parker veillent sur elle, sans oublier Rook le frère de Wulf dont le loup aimerait bien la revendiquer... Pas de doute Nora va encore avoir du pain sur la planche et les hormones en ébullition face à toute cette testostérone.

Enfin, si elle ne les a pas eu, une chose est sûre, c'est que les miennes se sont affolées. Je ne sais pas que ce l'auteur réserve à son héroïne, mais ce qui est certain c'est que le choix risque d'être difficile. 
A sa place, je ne saurais pas du tout faire un choix entre ses trois prétendants. En même temps, ils sont tellement différents tous les trois. 
Oliver est doux, attentionné, attentif aux besoins de la demoiselle tout en la respectant et faisant passer son bonheur avant le sien. Son seul défaut à mes yeux, c'est qu'il manque parfois de répondant et baisse aussi un peu trop les bras. 
Je ne pense pas qu'il soit fait pour Nora, elle qui est si fougueuse et dominante. A côté d'elle, il pourrait avoir le statut de soumis, chose dont je ne suis pas très fan dans mes lectures, même s'il est attachant et mignon à souhait.
Contrairement à Rook, qui est autant dominant qu'elle. J'aime beaucoup ce nouveau personnage. Il est viril, sexy, protecteur, jaloux, marrant et je vous ai dit qu'il était sexy? Lol. Il va de soi qu'il a pour le moment ma préférence, mais je ne saurais pas dire quel mâle Nora choisira. 
Surtout que Parker n'est pas en reste dans la course puisqu'il réunit un mélange des qualités de ces deux collègues. Toutefois, sa condition de vampire ne le place pas forcément bien dans la course au coeur pour la demoiselle. 

En bref, un second tome qui est meilleur que le premier. Plus j'avance dans l'univers, plus je me surprend à l'aimer toujours un peu plus surtout maintenant que l'on sait l'origine des pouvoirs de Nora. Désormais, j'ai encore plus hâte de savoir la suite et j'espère vraiment que les auteurs continueront sur leur lancée car cette saga mérite vraiment d'être connue. 


Mes extraits:
—Ben quoi ? Tu te crois trop bien pour coucher avec un occulte ?
Je remplis de nouveau son verre avec le liquide bleu clair, un sourire narquois sur les lèvres.
—Non, je ne couche pas avec les connards prétentieux.
Je n’ai même pas le temps de regretter d’avoir ouvert ma gueule. L’homme me saisit à la gorge et me tire violemment par-dessus le comptoir jusqu’à son visage furibond.
—Je vais t’apprendre à me manquer de respect, humaine. Tu n’es qu’un insecte dans mon monde, un vulgaire jouet, et tu vas m’appartenir désormais. Tu passeras l’éternité à me supplier de t’achever.
Ses pensées sont encore plus terrifiantes que ses paroles ; il compte bien mettre ses menaces à exécution. Il connaît de nombreux faes à la Cour d’hiver qui possèdent des humains en guise d’animaux de compagnie. Même s’il n’a jamais compris l’intérêt de cette pratique, son désir le plus cher est maintenant de m’humilier et de me torturer. Et il me mangera peut-être quand il sera las de me tourmenter. Je suffoque, la trachée écrasée, mais, juste avant que les points noirs n’envahissent mon champ de vision, Wulf et Nick m’arrachent au fae d’hiver psychotique.
Le barman m’abrite derrière lui tandis que l’agent plaque mon agresseur sur le bar par la gorge. L’homme pousse des cris de douleur ; il me faut un moment pour comprendre que c’est parce que Nick lui a planté une dague dans l’épaule. À en juger par ses hurlements, la lame doit être de fer, élément nocif pour les faes.
—Excuse-moi, tu parlais de supplier pour l’éternité ? lâche Nick. C’est comme ça que tu aimes jouer ?
—Mais ce n’est qu’une humaine, geint le fae, comme si cela justifiait ses actes.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 312 pages
Editeur: Milady
Collection: BitLit




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire