mardi 3 décembre 2019

LA COMMUNAUTÉ DU SUD, Hors-Série, Que sont-ils devenus? de Charlaine Harris

Sortie le 22 octobre 2014

Résumé: La dernière mort marquait le dénouement des aventures de Sookie Stackhouse, qui ont réuni des millions de fans et ont donné naissance à la fameuse série télévisée nue Blood, diffusée sur HBO. Pour que ses lecteurs ne restent pas sur leur faim, Charlaine Harris a décidé de nous offrir un ultime hommage à La communauté du Sud, série sur laquelle elle a travaillé pendant plus de dix ans. Par ordre alphabétique, de Greg Aubert à Bethany Zanelli, l'auteur nous emmène dans le futur. On apprend notamment ce qu'il advient du mariage entre Jason et Michele, le rôle que joue le vampire Eric Northman auprès de la reine Freyda, ou même comment grandissent les jumeaux de Tara et de JB. Cet ouvrage vous donnera toutes les réponses aux questions que vous vous posiez sur vos personnages préférés, et en particulier des détails sur la vie amoureuse de Sookie...

Mon avis: C'est le 3è tome hors-série de la saga, est à lire absolument APRÈS avoir terminé les 13 tomes de la saga puisqu'il se déroule après le dernier tome, et contient donc énormément de spoilers, notamment sur l'amoureux finalement choisi par Sookie!!! Ce qui a suscité énormément de déceptions pour beaucoup de fans! Personnellement, je trouve ce choix logique et j'en suis plutôt contente, donc j'avais hâte de pouvoir lire ce tome HS pour savoir ce qu'était devenu le couple principal, mais aussi tous les autres personnages!!!!

Donc j'en attendais beaucoup de ce tome et au final et bien... je suis plutôt déçue...
Surtout déçue du choix de faire un lexique par ordre alphabétique de tous les personnages. J'aurai préféré une nouvelle, qui mettait en scène les personnages principaux de la saga tout en donnant des nouvelles des personnages plus secondaires...
Et bien non, c'est juste quelques bribes de récit de ce qui advient dans le futur pour ces personnages... Alors j'ai été ravie du devenir de certains d'entre eux, mais c'est vraiment le choix de ce lexique qui gâche tout car on passe d'un personnage à un autre sans s'attacher à l'histoire de chacun... Déçue...


Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 190 pages
Editeur : J'ai lu (22 octobre 2014)
Collection : SEMI-POCHE IMAG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire