jeudi 12 décembre 2019

TOMBENT LES ROIS de Julie Blind

Sorti dernier trimestre de 2019

Résumé: Alors que la canicule s’est emparée de Tours, le corps d’un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au-dessus de tout soupçon… Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D’autant qu’une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d’un avocat... Autour d’une vengeance implacable, un polar âpre à l’atmosphère moite.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier Aurélie et les éditions France Loisir pour l'envoi de ce livre. Je ne pourrais pas vous dire ce qui m'a fait choisir ce roman. Peut-être la jolie couverture, le résumé ou le genre mais j'avais vraiment envie de le lire. 

Me voila donc plongée dans la ville de Tours où la canicule sévit et où un meurtre assez violent vient d'avoir lieu. Jusque là rien de banal pour la brigade du commandant Marchal mais des indices finissent par révéler des similitudes avec d'autres meurtres commis dans la région. Une course contre la montre commence pour la police tourangelle car une chose est sûre, le tueur a un dessein et il compte bien le mettre en place. 

Si vous êtes fans de polar, ce roman ne vous laissera pas indifférent. Habilement mené, l'auteur nous ballote d'un point de vu à un autre tout en tirant les ficelles qui ne ménageront pas vos méninges. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur mais je dois vraiment reconnaître que l'auteure a bien travaillé son histoire au point que je ne pouvais plus la lâcher. Je me suis vraiment retrouvée au coeur de l'histoire avec les personnages auquels je me suis attachés, malgré l'utilisation d'un point de vu à la troisième personne. Chose pas facile me concernant. 

Ainsi je me suis retrouvée au coeur d'une partie d'échec géante où je devais moi aussi retrouver un tueur, tout en faisant connaissance avec ma nouvelle équipe de travail. J'ai pu apprécier Dan malgré son caractère taciturne ou encore Dolorès, dont l'arrivée a bouleversé pour le mieux la dynamique du groupe mais dont le passé attise la curiosité. Puis il y a Sasha, la journaliste qui se retrouve en plein milieu de l'affaire sans qu'on sache vraiment quel rôle elle joue. 

En bref, un très bon polar qui a rempli son rôle. Jusqu'à la dernière page, j'ai été captivée et pour une fois, je n'ai pas trouvé le tueur. J'espère que l'auteure continuera sur sa lancée car j'ai vraiment envie de découvrir plus d'histoires avec le tandem Dan/Dolorès. 

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 480 pages
Editeur: France Loisir 
Collection: Nouvelle Plume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire