mercredi 4 janvier 2017

TEMPTING LOVE, Tome 1 : My Only Exception de Delinda Dane

Sorti le 07 Octobre 2016 - lecture en ebook

4ème de couverture : La passion. Ella, jeune New-Yorkaise de 23 ans, s’était résigné à vivre sans. Jusqu’au jour où elle croise par hasard un homme au regard azur… Il n'est pas le prince charmant, bien au contraire, mais l’attirance est immédiate.
Entre désir, peur, espoir et sentiments, leur rencontre va faire voler en éclats toutes leurs barrières.
Quand l'homme qui fait battre votre cœur n'est pas celui qu'il vous faut, il devient l’exception qui confirme la règle : son unique exception…

Mon avis : Décembre étant un mois calme au niveau des sorties, il nous est donc possible de faire baisser notre PAL.
Et j’avoue qu’en ce mois de fêtes, j’ai eu envie de lire de la romance, alors je me suis lancée dans cette lecture sans trop savoir ce qui m’attendait. Ben oui, Delinda Dane est une inconnue pour moi.
Et j'avoue que cette lecture est une agréable surprise. J'ai passé un très bon moment en compagnie d’Ella. C'est un personnage attachant, sensible et drôle et entendre ce qu’elle pense est du bonheur en barre !
La plume de Delinda Dane est rythmée, fluide, agréable, rafraîchissante avec ce qu’il faut d’humour et de papillon dans le ventre.
Pour ce qui est de la narration, nous n’avons que la voix d’Ella. Dommage car Wes est tellement mystérieux et secret que j’aurais aimé savoir ce qu’il pensait d'Ella.

Ella, 23 ans, est célibataire et vit en collocation avec Abby, sa meilleure amie. Côté job, et bien autant dire qu’il ne lui permet pas de s’épanouir. Mais le plus important pour elle, c’est de trouver le grand amour … elle veut vivre une histoire comme dans ses livres. Alors hors de question de succomber à un plan cul. Enfin sauf si le BG qu’elle croise dans le métro le lui demande !!! Elle est chamboulée par ce regard échangé
 "Et ses yeux ! Ils sont absolument MA-GNI-FIQUES, d’une couleur que je ne saurais définir précisément. Un mélange de bleu et de vert comme de l’émeraude liquide. Note pour plus tard : vérifier sur le web la couleur exacte de ces prunelles hypnotisantes."

La vie d’Ella va basculer un soir alors qu’elle rentre tard du travail et qu’elle prend le métro. Elle se fait accoster par un homme qui veut plus qu’une banale conversation. Malgré ses rejets, cet homme la suit et devient un peu trop entreprenant. Alors qu’elle tente une nouvelle fois de le repousser, un inconnu vient à son secours et qu’elle n’est pas surprise quand elle reconnaît le BG aux yeux hypnotiques. Mais impossible pour elle de le remercier puisqu'il lui demande "gentiment" de se tirer !

A partir de cet instant, cet homme va hanter les nuits d'Ella, jusqu'à qu'elle découvre qu'il s'appelle Wes et que c'est le meilleur pote du nouveau coup de cœur d'Abby. Doucement, Ella va réussir à traverser la percer la carapace de Wes mais elle ne sait que ce qu'il veut bien lui montrer ... 

Wes et Ella vont apprendre à leur dépend qu'il y a toujours quelqu'un pour venir semer le trouble et le doute dans un couple !
Quels sont les secrets de Wes ? 
Quelle sera la réaction d'Ella quand elle découvrira ce que Wes lui cache ?
Ont-ils seulement un avenir en commun ?

Au niveau des personnages, nous faisons surtout la connaissance des amis d'Ella. Il y a tout d'abord Abby, la meilleure amie un brin déjantée, qui a trouvé l'homme de sa vie en la personne de Carter. Qui est leur prof d'auto-défense et accessoirement le meilleur pote de Wes. Et puis il y a la bande ... Dorian, Anthony, Taylor ...


* Ella est une jeune femme drôle, fraîche, pleine de vie et avec du répondant. On s'y attache très facilement. Elle a une idée bien arrêté du grand amour et Wes est loin de ses standards ... musclé, tatoué et un brin dangereux. Par contre le côté viril et sexy lui convient parfaitement. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? 

* Wes est quand à lui l'opposé d'Ella. Il est taciturne, distant, froid et impulsif. S'il a tendance à jouer des poings assez facilement, l'arrivée d'Ella dans sa vie va l'apaiser, va lui faire espérer un avenir meilleur. Mais malheureusement on peut compter sur le passé pour venir jouer les trouble fêtes !

En bref, un premier tome prometteur qui nous fait sourire et rire mais qui nous met également en colère. Ella et Wess nous entraîne dans un tourbillon d’émotion et de sensualité.
Une chose est sûre, c’est que Delinda Dane a compris tous les codes du sadisme !! Non mais c’est quoi cette fin ? A quand la suite ?


Mes extraits
Voilà qui résume bien ce livre : 
« C’est impossible »  dit la Fierté
« C’est risqué » dit L’Expérience
« C’est sans issue » dit la Raison
« Essayons » murmure le Cœur
William Arthur Ward


*** ***
— Tu m’écoutes ? T’es seule et j’suis seul aussi, alors on pourrait faire connaissance. Passer du bon temps ensemble au lieu d’être chacun dans son coin, non ? Hein, ça te dit ? finit-il avec un clin d’œil qui est tout sauf charmant.
— Euh... non, ça ne me dit pas, non.
— Allez, beauté ! J’connais une bonne adresse pas très loin d’ici !
Beauté ?
J’en ai connu des expériences de dragues « foireuses », mais là, j’ai le droit au meilleur du pire. Le champion du monde des poids lourds.
— Euh non... vraiment, non. Je ne peux pas, parce que... Euh... Parce que j’ai piscine ?
— Quoi ?
*** ***
Et sinon, tu rentres chez toi ?
— Non.
— Ah OK, tu vas voir quelqu’un dans le coin ?
— Oui.
— Une copine à toi ?
Dis non, dis non ! Ben quoi ? On peut toujours rêver… Il prend un certain temps à me répondre, pourtant il ne me quitte pas des yeux une seule seconde, comme s’il tentait de lire en moi.
— Non.
Je relâche lentement un souffle que je ne pensais pas retenir, même si cette réponse ne veut rien dire en soi. Je ne perds pas de mon flegme et lui balance aussi sec :
— Les conversations avec toi sont tellement intéressantes et enrichissantes... J’adore !

Chronique de Coco Tessie-cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 719 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 256 pages
Éditeur : Something Else Editions

3 commentaires:

  1. je suis intriguée, mais je le lirai quand la suite sera sortie ahahah

    RépondreSupprimer
  2. Idem, je ne connaissais pas mais ta chronique donne envie de le lire. Mais je vais aussi attendre que la suite soit sortie.

    RépondreSupprimer