jeudi 12 janvier 2017

OFF-CAMPUS, Saison 4 : The Goal de Elle Kennedy

Sort le 12 Janvier 2017

4ème de couverture : Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.
Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.
Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.
Mais tout va se compliquer...
Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.
Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Mon avis : En commençant ma lecture, j’ai réalisé que The Goal était le dernier livre de la série Off-Campus !
Il est donc temps pour nous de faire plus ample connaissance avec Tucker et Sabrina, même si je l’avoue, je n’avais pas spécialement envie de découvrir Sabrina … peut-être à cause du tableau peu reluisant qui nous en avait dressé Dean !
Mais bon, ce livre est signé Elle Kennedy, alors on y va 😀 Je vais me répéter, mais ce quatrième opus est encore différent des trois autres. Déjà parce que l’histoire se passe en même temps que celle de Dean et Allie, du coup on revit certains évènements mais cette fois vu par Tucker. Ensuite parce que Tucker est à l’opposé de ses potes, Garrett, Logan et Dean, et enfin le sujet abordé est encore différent mais d’actualité.
En tout cas, même si ce tome est plus doux et moins intense, il n’en demeure pas moins intéressant et captivant. On se laisse emporter avec plaisir par la plume de Elle Kennedy qui aborde ce sujet avec justesse et réalisme. Tout comme on se laisse entraîner par Sabrina et Tucker qui vont vivre des moments difficile, intense, touchant et magique 😍

Nous avons une double narration qui nous permet de savoir ce qui se passe et ce que pensent Tucker et Sabrina quand ils se retrouvent séparés.

Après la révélation de Tucker à la fin de The Score, j’étais curieuse de voir comment son histoire avec Sabrina allait évoluer.
Nous revoilà quelques mois plus tôt avant que la vie de Tucker et Sabrina change …

Sabrina est une étudiante ambitieuse qui cumule deux jobs pour pouvoir payer ses futures études de droits à Harvard. Elle ne veut plus de la vie qu’elle a connu jusqu’à maintenant et pour ça, il ne lui faut aucune distraction, aucune relation. Elle privilégie les coups d’un soir et de préférence avec des sportifs. Tant qu’à faire, autant se faire plaisir ! Par contre elle évite les Hockeyeurs … son expérience avec Dean n’est pas dans son top ten ! Alors quand Tucker l’aborde dans un bar, autant dire qu’elle n’est pas très open, pourtant quelque chose dans son regard la fait céder. Mais on s’emballe pas, c’est juste pour un soir.

Tucker est un joueur de Hockey et il est le quatrième de la bande Garrett, Logan et Dean. C’est la maman poule de la bande, il fait à manger, tient la maison propre et respecte les femmes, d’ailleurs il est resté pote avec toutes ses ex ! Alors attention, ce n’est pas un Saint non plus, mais il a d’autres attente et envie secrètement Garrett et Logan. Et quand il croise le regard de Sabrina, quelque chose se déclenche en lui, et il sait que contrairement à ce qu’il lui promet, une nuit ne suffira pas …

C’est à force de patience et de persévérance que Tucker va réussir à séduire Sabrina et à lui faire admettre qu’ils peuvent recoucher ensemble sans que cela entraîne une relation. Au fil des jours et de leur rendez-vous, nous voyons Sabrina changer et tomber le masque de salope qui lui colle à la peau jusqu’au jour où un évènement va changer le cours de leur vie. Le doute, la peur et l’appréhension vont faire partie de leur quotidien.

Quelle est la bonne décision à prendre ?
Quelles conséquences pour l’avenir de Sabrina ?
Peut-elle imposer sa décision à Tucker sans bouleverser sa vie à lui ?
Et Tucker, réussira-t-il à trouver sa place dans la vie de Sabrina ?

Pour ce qui est des personnages, on retrouve bien sûr avec grand plaisir, Garrett, Logan et Dean, même si au final, je n’ai pas trouvé qu’ils étaient trop présents. On découvre également Fitz, un hockeyeur tatoués mais très discret et très réservé. On fait également la connaissance des BFF de Sabrina, Carin et Hope, qui sont présentes dans les bons comme les mauvais moments. Elles seules savent qui est vraiment Sabrina et elles n’hésitent pas à la pousser ou à lui passer un savon quand cela est nécessaire.

* Sabrina est au premier abord une jeune femme hautaine et prétentieuse mais ce n’est qu’une façade. Quand on prend le temps de la connaître, on se rend compte qu’elle n’a pas une vie facile mais malgré ça, elle est volontaire, courageuse et déterminée. Son défaut, qui devient vite lassant même si on la comprend, c’est qu’elle ne veut compter sur personne à part elle, du coup, elle repousse sans arrêt Tucker quitte à être malheureuse, heureusement qu’il est tenace ;-)

* Tucker est un jeune homme avec des valeurs, qui sait ce qu’il veut faire de sa vie. Le hockey est une passion mais il ne deviendra pas pro, non il aspire à d’autres ambitions. Bon il est aussi très beau et sexy, mais pas que !! Il est également serviable, patient, persévérant, à l’écoute, gentil, tendre et il assume ses actes mais il sait aussi se montrer hot !! Il est aussi le seul à voir au-delà de l’image que Sabrina renvoie. Il a compris comment elle fonctionnait et va la laisser venir doucement à lui et c’est là qu’on voit qu’il est très, très, très patient !! Bref, il ne peut que vous faire craquer.

En bref, un tome plus doux et moins intense que les autres mais qui reste très plaisant à lire. Sabrina et Tucker sont des personnages attachants qu’on apprécie de voir évoluer et qui fonctionnent très bien ensemble.
Elle Kennedy, nous offre un épilogue qui met un beau point final aux aventures de Garrett, Logan, Dean et Tucker.

**Merci à Olivia et à Hugo Roman pour cette lecture**

Mes extraits :
- A un de ses quatre, me lance-t-il d'une voix rauque.
Et puis il se met en route sans dire un mot en me laissant le regarder s'éloigner avec inquiétude.
J'ai fait ce qu'il fallait. Je le sais. Même si j'avais eu plein de temps libre pour continuer avec lui, il n'y a pas de place dans ma vie pour quelqu'un comme Tucker. Il est gentil, sérieux, et il a clairement les moyens, alors que moi je suis chiante, stressée et que j'habite un taudis. Il peut parler tant qu'il veut de coup de foudre, mais ça ne change rien à la réalité. Je ne suis pas une fille pour John Tucker et je ne le serai jamais.
*** ***
- Ouais je suis admise en droit à Harvard.
- Putain de ouais !
Je me secoue et je l'enlace pour lui faire un gros câlin.
- Félicitations ma belle, je suis fier de toi.
- Moi aussi je suis fière de moi.
Sa voix contre mon cou est assourdie.
Oh merde cette étreinte était une mauvaise idée. Maintenant, la seule chose à laquelle je pense, c'est la façon dont ses seins ronds et voluptueux se pressent contre ma poitrine.
Le souffle de Sabrina se fait plus sifflant quand elle s'aperçoit du changement qui a lieu dans mon corps.
- Désolé, dis-je, l'air piteux, en reculant les hanches.
Un grand rire jaillit de sa bouche. Elle incline la tête pour me regarder avec humour. Et chaleur.Je perçois clairement une étincelle de chaleur, là.
- La pauvre garçon, murmure-t-elle. Dois-je lui expliquer la différence entre un câlin et une baise ?
Jé-sus ! Cette fille n'a pas le droit de prononcer le mot "baise". Ça sonne tellement comme une promesse quand sa sort de ses lèvres pulpeuses.       

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 480 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

3 commentaires:

  1. C'est ma prochaine lecture, j'ai hâte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fini de le lire et déçue par ce dernier tome. Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les tomes précédents. Il manque la touche d'humour et surtout les papillons dans le ventre. Tucker est adorable et parfait presque trop. J'aurais voulu qu'il bouscule un peu Sabrina. Sabrina, j'ai bien aimé son personnage. Pas du tout celle que Dean a décrit. Mais elle m'a franchement énervé avec son entêtement envers Tucker. Du coup, il n'y a pas vraiment de romance pour moi.

      Supprimer
    2. Ah mince. Carrément déçue ?
      Dommage de finir sur une note négative.

      Supprimer